renovation%20interieure%20caen
renovation%20sejour%20caen
renovation%20chambre%20caen
maitre%20d'oeuvre%20caen
renovation maison caen
Voir toutes les photos

Rénovation d’une maison à Caen (14)

Durée du chantier

Budget

94 057 € (chiffrage 2004)

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénovation d’une maison à Caen : point de vue du propriétaire

    Rénovation d’une maison caennaise : point de vue du maître d’oeuvre

    Rénovation d’une maison avec un maître d’oeuvre agréé Camif Habitat à Caen

    Quelles ont été vos réflexions initiales pour répondre au projet des propriétaires ?

    Les propriétaires caennais voulaient une maison avec davantage de lumière. La création d’une extension côté sud intégrant une cuisine avec verrière correspondait à leur demande. Ils souhaitaient également mettre en place un chauffage par géothermie. Pour aller dans le sens de leurs convictions écologistes, nous avons respecté au maximum l’environnement existant, aussi bien lors des travaux d’installation de la partie enterrée du système dans leur verger, que dans la réalisation de l’extension qui s’intègre parfaitement à la maison mère.

    Y-a-t-il eu des problématiques spécifiques à résoudre ou à faire accepter (orientation, bâti existant, terrain, budget…) ?

    Pas vraiment. En ce qui concerne le budget, nous avons trouvé des solutions pour que le coût de ces travaux de rénovation dans le Calvados corresponde au montant initialement prévu. Ainsi, le sociétaire a réalisé lui-même le parement en pierres sur la façade en agglo que nous avons monté. Il nous a aussi fourni le carrelage, car il pouvait obtenir des prix intéressants chez un grossiste. De la même façon, nous avons accepté qu’il fasse appel à un artisan de Ifs qui était plus compétitif que nous pour le terrassement.

    Quelles ont été vos recommandations pour répondre au projet initial, pour contourner les obstacles éventuels ?

    Pour cette rénovation dans le Calvados l’important était de trouver un équilibre visuel entre le jardin et l’agrandissement. Ainsi, nous avons conçu une terrasse en bordure de l’extension pour prolonger en quelque sorte le minéral vers le végétal afin que l’ensemble s’harmonise bien.

    Le projet réalisé a-t-il un caractère spécifique ?

    Oui, dans la mesure où nous avons créé une contre-pente pour récupérer la lumière et éclairer ainsi la verrière. C’est une conception très originale, donc par définition peu courante.
    L’installation de la géothermie représente aussi une particularité intéressante dans la mesure où nous avons réussi à conserver l’ensemble des arbres et des haies du verger.

    Que vous reste t-il maintenant à l’esprit ?

    Une réalisation qui s’intègre bien dans le paysage existant, à tel point que lorsque vous êtes à l’intérieur de la cuisine, vous avez l’impression de vous trouver dans le jardin !

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/calvados/

    Extension, rénovation, aménagement maison dans le Calvados

    4/5
    Région Nord-Ouest
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    img_banner

    Vous aimerez aussi...