5 tendances à suivre pour restaurer sa maison

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    La rénovation de maison permet d’adapter l’évolution à ses besoins, aux nouvelles technologies ou encore à la conserver en bon état et à la valoriser. Quelle que soit l’ampleur de votre restauration, qu’elle concerne une partie ou l’ensemble du bien, découvrez les tendances actuelles.

    1. Choisir des couleurs en vogue


    La tendance déco se dessine par un choix de couleurs qui donne le ton et l’inspiration pour créer un intérieur. L’esprit général penche plutôt du côté de la douceur, du naturel ou de la profondeur. Alors que le bleu garde le haut de l’affiche, les verts et le kaki gagnent du terrain. Les pastels dominent les coloris acidulés et pop. Pour les amateurs, le rose poudré s’invite dans vos pièces de vie. Le blanc intemporel perdure.

    2. Accorder un soin particulier à la salle de bains


    Longtemps confinée à un rôle purement fonctionnel, la salle de bains ne se contente plus seulement d’être un espace d’hygiène, mais devient une pièce de vie et de bien-être dans laquelle on aime prendre du temps pour soi et se ressourcer. La pièce d’eau se pense en termes de confort et de style. La douche italienne est reine, sans toutefois évincer la baignoire, un must de la détente. Côté déco, les carreaux ont la cote en bleu, jaune ou rouge. Le mobilier et les accessoires se déclinent en blanc et noir.

    3. Transformer votre cuisine en bijou de technologie


    La cuisine demeure une pièce phare de la maison. Afin de répondre aux nombreuses attentes, les concepteurs de cuisine débordent d’imagination pour faire de votre cuisine, un espace très fonctionnel et high-tech. Les innovations s’invitent dans l’électroménager avec des appareils de plus en plus design et connectés, mais aussi dans le mobilier avec des rangements débordant d’astuces. Tenant compte de la complexité technique de cette pièce, le recours à un cuisiniste ou un architecte est conseillé.

    4. Opter pour la mixité des styles


    Depuis deux ou trois ans, le style scandinave domine la décoration. Si l’ambiance naturelle et zen plaît toujours, une certaine lassitude s’installe. Un brin de folie s’introduit dans les nouvelles tendances avec un retour des couleurs, des motifs etc. Pas question pourtant de passer à une ambiance psychédélique ou électrique, l’esprit est davantage aux mélanges des genres. On mixe couleur douce et ton dynamique ; on mélange le style de mobilier : rétro, industriel, scandinave, … Un architecte Camif Habitat vous accompagnera dans la création d’un style unique à votre image.

    5. Privilégier le bien-être


    Ce qui prime, c’est la recherche du bien-être chez soi. Aujourd’hui, l’envie est de créer dans sa maison, un monde protégé. L’objectif ultime d’une restauration est de concevoir des espaces où se mêlent différents univers, mais où quoi qu’il arrive, chacun s’y sent bien. Donc, choisissez de rénover votre maison selon vos propres goûts et selon vos besoins, non pas seulement selon le diktat des tendances.