renovation toiture pyrenees orientales
Voir toutes les photos

Rénovation d’une toiture dans les Pyrénées-Orientales (66)

Durée du chantier

2 mois

Budget

36 000 €

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Votre projet de rénovation de toiture

    Rénovation dans les Pyrénées-Orientales : vous et Camif Habitat

    Comment avez-vous connu Camif Habitat ?

    Je suis une ancienne enseignante et je connais donc depuis longtemps la Camif et Camif Habitat. De plus, je gardais depuis longtemps sous le coude une publicité Camif Habitat pour le jour où je pourrais en avoir l’utilité. En commençant à chercher avec qui je pourrais réaliser mes travaux, j’étais quand même allée sur Internet pour en savoir plus sur les entreprises et j’étais directement tombée sur Camif Habitat. Enfin, je connaissais des gens dans mon entourage qui avaient déjà engagé Camif Habitat et qui en étaient contents, je n’ai donc pas hésité longtemps.

    Qu’est-ce qui vous a le plus séduit dans la solution travaux Camif Habitat ? Pourquoi avoir choisi Camif Habitat ?

    Mon frère était sur place mais je n’habite personnellement pas dans le village. Nous voulions nous assurer un suivi complet des travaux et l’ensemble de la solution nous a séduit. Nous ne devions nous occuper de rien : Camif Habitat se chargeait d’engager les prestataires compétents, de veiller à l’avancement des travaux et nous faisait un rapport. C’est donc pour sa solution clé en mains que Camif Habitat nous a le plus séduit.

    Comment avez-vous défini le projet avec l’architecte Camif Habitat? – Quelles ont été les étapes avant le début de votre chantier ?

    Nous avons transmis nos volontés au chargé d’affaires Camif Habitat, qui nous a lui-même mis en relation avec un architecte qui a complètement répondu à nos attentes. C’était un projet qui nous convenait bien et qui nous a plu ! Nous avons décidé de faire également les fenêtres du deuxième étage à ce moment-là sur les conseils de l’architecte.

    Quel rôle a joué l’architecte ou le MOE Camif Habitat dans la conception de votre projet ?

    Il y a eu un vrai dialogue entre nous. L’architecte nous a aidé à définir toutes les choses à faire et nous a aidé pour les démarches administratives et les demandes à la mairie et aux monuments de France. Il s’est chargé de toute la faisabilité technique et de l’organisation des travaux. Il nous a dit ce qu’il était possible de faire ou non.

    Comment se sont déroulés vos travaux ?

    Le chantier s’est très bien déroulé que ce soit au niveau des travaux qui ont été réalisé ou de l’échéance des travaux. Il n’y a eu aucun retard, les travaux se sont terminés à temps comme prévu au départ, ce qui est très appréciable. Il a fallu reprendre un volet roulant qui accrochait et remplacer une vitre cassée, deux choses qui ont été faites tout de suite et qui n’ont pas traîné.

    Quel point positif retenez-vous de ces travaux avec Camif Habitat ?

    Plusieurs point positifs sont à retenir. Le premier est, je viens de le dire, le fait que tout se soit déroulé dans les temps. C’est un point chaudement apprécié avec tout ce que l’on entend souvent sur les retards de certains chantiers.
    De plus, avec Camif Habitat, j’ai vraiment eu l’impression que tout est fait pour le client et que tout roule parfaitement même si nous ne sommes pas sur place. Voilà ce que j’ai le plus apprécié : avoir eu l’impression que pendant toute la durée de notre collaboration, tout était fait pour moi.

    Est-ce que Camif Habitat a su répondre à vos besoins ?

    Oui, tout à fait. Camif Habitat a su répondre à nos besoins. Notre maison est maintenant de nouveau pleinement habitable sans danger. Avoir fait le choix d’une solution de travaux globale avec un accompagnement et un suivi était une vraie bonne idée que nous ne regrettons pas.

    Est-ce que vous recommanderiez la solution travaux Camif Habitat à un proche ?

    Oui, je recommanderais Camif Habitat sans aucun problème. Avant de réaliser les travaux, j’avais demander à des proches autour de moi qui avaient déjà fait appel à leurs équipes et qui me l’avaient eux-même recommandés. Je ferais de même aujourd’hui car nos attentes ont été entièrement satisfaites. Si je devais refaire des travaux dans cette maison ou dans un autre, je pense que je referais également confiance à Camif Habitat.

    Vous aimerez aussi...