• Rénovation d'un appartement de vacances à Saint-Malo (35)

    1 / 8

  • Rénovation d'un appartement de vacances à Saint-Malo (35)

    2 / 8

  • Rénovation d'un appartement de vacances à Saint-Malo (35)

    3 / 8

  • Rénovation d'un appartement de vacances à Saint-Malo (35)

    4 / 8

  • Rénovation d'un appartement de vacances à Saint-Malo (35)

    5 / 8

  • Rénovation d'un appartement de vacances à Saint-Malo (35)

    6 / 8

  • Rénovation d'un appartement de vacances à Saint-Malo (35)

    7 / 8

  • Rénovation d'un appartement de vacances à Saint-Malo (35)

    8 / 8

Rénovation d’un appartement de vacances à Saint-Malo (35)

Durée du chantier
8 mois
Budget
135 453 € TTC

Pour cette rénovation d’un appartement de vacances à Saint-Malo, Camif Habitat a coordonné plusieurs professionnels du BTP durant 8 mois.

Xavier Fonteneau
Xavier Fonteneau
06 37 87 36 32

St Germain, Rambouillet, Mantes la Jolie...

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Rénovation d’un appartement à Saint-Malo (35) : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Il y a deux ans, nous avons eu un coup de cœur pour cet appartement intramuros à Saint-Malo, alors que nous recherchions un bien immobilier à acheter pour en faire notre résidence secondaire. Si le volume général (170 m2) et l’emplacement nous ont séduit, l’aménagement intérieur ne correspond pas à nos envies. Nous avons ainsi décidé de lancer une rénovation complète pour avoir un appartement confortable et à notre goût.

    La solution « clés en main » de Camif Habitat nous a convaincus car elle aborde tous les aspects opérationnels d’un chantier : sélection des artisans, chiffrage, accompagnement personnalisé, suivi du chantier, tenue des délais… Tout est inscrit dans le contrat.

    La réponse de Camif Habitat

    Les clients souhaitaient rénover leur appartement de 170 m² dans Saint-Malo intramuros : électricité, ouverture de cloisons, rénovation d’une salle de bain et de 2 salles d’eau, rénovation de la cuisine, de l’espace de vie et de l’entrée.

    Dans la phase préparatoire du chantier, nous avons échangé avec les propriétaires sur leurs envies, les matériaux et aménagements envisagés, et les contraintes techniques. Cela nous a permis de leur proposer les travaux suivants à réaliser :

    • Electricité sur l’ensemble de l’appartement,
    • Pose de robinets thermostatiques sur les radiateurs,
    • Doublage placo et aménagement du sas d’entrée,
    • Démolition de la salle de bain existante,
    • Création d’une nouvelle salle d’eau dans un espace placard (y compris cloisonnement),
    • Plomberie et fenêtre pour la future douche,
    • Pose d’une verrière et porte à galandage pour la cuisine,
    • Installation de faux plafonds dans le salon/séjour.

    Grâce à la démolition de cloisons, la pièce de vie principale est spacieuse et lumineuse. Son parquet en bois lui confère une touche d’élégance et une certaine chaleur à la pièce. Les portes et murs de l’entrée ont été peints en bleu marine pour apporter de la profondeur à cette zone de passage. Le choix de rideaux à la teinte identique dans la partie salon est un rappel bienvenu tout comme l’ajout d’une armoire ancienne customisée également en bleu.

    Les chambres ont aussi bénéficié d’une rénovation du parquet et d’une remise en peinture, pour des murs d’un blanc immaculé. Deux d’entre elles ont une salle de bain attenante. Si la première salle de bain a été simplement rénovée, la seconde a été créée à l’emplacement d’un ancien placard. Cela a demandé d’optimiser cet espace restreint et d’y ajouter une fenêtre pour laisser entrer la lumière naturelle.

    La cuisine, ouverte désormais sur le salon, a été imaginée dans un style à la fois design et vintage misant sur des façades à motifs géométriques imprimés. Une table haute de type bar permet à deux personnes de prendre leurs repas dans la cuisine en toute convivialité.

    A noter : la pièce à vivre (salon, salle à manger, cuisine) est dotée d’un faux plafond dans lequel des ampoules leds discrètes ont été intégrées en plus des luminaires principaux.

    Quelle métamorphose au bout de 8 mois de travaux dans cet appartement malouin ! Les propriétaires en sont ravis et vont profiter pleinement de ce nouveau cocon familial en Bretagne.

    Rénover son appartement à Saint-Malo ou dans les environs

    Vous avez envie de rénover votre appartement ou maison en Ille-et-Vilaine ? Vous pouvez compter sur l’expertise de nos agences locales Camif Habitat pour mener le chantier de rénovation à Saint-Malo et dans les environs. Etablir les plans, proposer différents aménagements intérieurs possibles, sélectionner les artisans et négocier les prix en votre nom, suivre le chantier … notre solution « clés en main » garantit le prix et le délai de rénovation de votre appartement ou de votre maison en toute tranquillité pour vous !  

    Vous vous interrogez sur le budget des travaux ou encore les délais ? Prenez contact dès à présent avec nos professionnels locaux pour une visite conseil gratuite. Ce rendez-vous gratuit sera l’occasion d’échanger sur votre projet, à votre domicile. C’est sans engagement, profitez-en !

    Camif Habitat Saint-Germain-en-Laye

    4.6/ 5
    St Germain, Rambouillet, Mantes la Jolie
    9-19h

    Vous aimerez aussi...