
Rénovation d’une cuisine près de Mâcon (71)

Le projet du client
Nous avons fait l’acquisition de cette maison de lotissement il y a 20 ans dans un petit village de la Bresse près de Crêches-sur-Saône. Étant retraité et vivant auparavant en Allemagne, nous souhaitions passer notre retraite en France. Nous avons sollicité l’agence Camif Habitat Mâcon Sud car nous avions besoin de refaire notre cuisine dans son ensemble. Notre cuisine était vieillissante et issue d’une marque de grande distribution. Nous souhaitions donc une cuisine durable et moderne tout en restant proche du style de notre ancienne cuisine mais avec des matériaux nobles tels que le chêne massif pour les meubles et le granit pour le plan de travail.
Vincent Bailly, directeur de l’agence Camif Habitat nous a proposé un accompagnement tout au long des travaux, cela nous convenait parfaitement étant donné que nous ne sommes pas très mobiles et éloignés des grandes agglomérations.
Après 1 mois de travaux, nous avons pu profiter pleinement de notre cuisine flambant neuve et de très haute qualité.
La réponse de Camif Habitat Mâcon Sud
Vincent Bailly s’est chargé de la rénovation complète de la cuisine de ses clients en réalisant plusieurs tâches essentielles. Il a commencé par la démolition de l’ancienne cuisine, suivi de l’évacuation et du recyclage appropriés des matériaux. Ensuite, il a entrepris la remise à neuf des murs et du sol, en leur donnant une nouvelle apparence fraîche et moderne.
Pour répondre à la demande des clients d’un crépi structuré sur le mur, Vincent a trouvé une solution astucieuse qui correspondait à leurs attentes. Il a proposé l’utilisation de panneaux spéciaux texturés en bois, offrant ainsi un effet similaire au crépi tout en apportant une touche contemporaine à la cuisine.
Vincent a également créé un faux plafond dans la cuisine en utilisant des matériaux légers et durables. Cela a permis de dissimuler les câbles et les tuyaux inesthétiques, tout en apportant une esthétique moderne à l’espace.
La pose d’une hotte suspendue a également été réalisée. L’agence Camif Habitat Mâcon Sud a sélectionné une hotte à la fois élégante et fonctionnelle, assurant une ventilation adéquate dans la cuisine. Il s’est assuré que l’installation de la hotte était correcte et conforme aux systèmes de ventilation existants.
En plus de ces travaux physiques, Vincent a accompagné ses clients dans la conception de leur nouvelle cuisine pour un aménagement intérieur optimal. Il les a conseillés dans le choix des matériaux et des finitions, et a présenté des échantillons pour les aider à visualiser le résultat final. Il a également intégré la faïence requise par les clients dans la conception globale de la cuisine, garantissant ainsi leur satisfaction de A à Z.
Pendant travaux

Avant / Après


Qui contacter pour refaire sa cuisine ?
Vous souhaitez refaire votre cuisine et vous demandez à qui faire appel ? Ne cherchez plus, Vincent Bailly directeur de l’agence Camif Habitat Mâcon Sud est la personne idéale pour réaliser votre projet. Avec son savoir-faire et son agence spécialisée en rénovation et extension de maison, il est en mesure de gérer tous les aspects de la rénovation. De la sélection des artisans qualifiés à la négociation des devis, en passant par le suivi complet du chantier, Vincent et son équipe vous offrent une prestation et un accompagnement travaux de A à Z. Vous pouvez leur faire confiance pour donner vie à votre nouvelle cuisine, en bénéficiant d’un service personnalisé.
Un projet de rénovation ou d’extension dans la région de Mâcon ? Prenez rendez-vous dès maintenant en remplissant notre formulaire de contact !
Entreprise de rénovation à Mâcon | Votre agence Camif Habitat Mâcon Sud
