Camif Habitat recrute

Nos offres d'emploi

Économiste de la construction (H/F)

Description du poste : Rattaché au Directeur Technique, votre mission principale consiste à contribuer à l’optimisation des études et projets de nos chantiers de rénovation et agrandissement TCE pour une clientèle de particuliers et de professionnels. Cette mission repose sur : La réalisation d’estimations et d’études sur des dossiers importants Venir en support de la maitrise d’œuvre (et/ou de l’architecte) dans les phases de conception, Concevoir des supports « Descriptif de travaux » type avec des Bibliothèques pour améliorer les consultations des entreprises et optimiser les déboursés d’entreprise, La mise en œuvre de notre politique achat avec les industriels partenaires la mise en place et le suivi des accords tarifaires et la construction des références de prix, Concevoir des supports de communication et de formation nécessaires à la bonne implication des partenaires MOE du réseau et à l’animation des sessions de formation ou d’information, Contribuer à la conception des outils et méthodes encadrant le fonctionnement de l’entreprise et servant de cadre aux partenaires maîtres d’œuvre, La formation et le rôle de référent interne sur les dossiers présentant de fortes contraintes techniques. Vous pourrez également être amené à participer à la conduite de projets d’offres et à l’accompagnement des équipes de travaux terrain selon la « complexité » des projets envisagé avec notre clientèle de professionnels. Vous travaillerez en transversal avec différentes équipes internes et nos partenaires en mode projet et exécution. Profil : De formation (ou expérimenté) en économie de la construction, vous justifiez d’une forte expérience technique de l’ensemble des composantes d’un prix et savez manipuler les chiffres, planifier des projets et prévoir les ressources nécessaires. Vous maîtrisez la production des différents documents permettant de structurer les projets, les outils informatiques dédiés et possédez des prédispositions pour intervenir en appui du maitre d’œuvre dans la réponse au client. Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles, vous êtes une personne communicante et pédagogue. Vous disposez idéalement, d’une expérience significative de Technicien Bureau d’Etudes TCE dans le secteur de la rénovation, ou vous disposez d’une expérience minimum de 3 ans, dans les études, l’architecture et l’urbanisme. Organisé(e) et structuré(e), nous recherchons un(e) candidat(e) dynamique qui possède de bonne capacité d’adaptation et d’innovation. Le poste étant fortement évolutif, il peut être amené à satisfaire les ambitions d’un candidat souhaitant s’investir dans notre projet. La rémunération brute annuelle sera comprise entre 35 et 40 K€, mutuelle entreprise + chèques déjeuners. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV et prétentions salariales) à : candidatures@camif-habitat.fr
Voir l'annonce

Responsable Technique Adjoint (H/F)

Description du poste : Bras droit du Directeur Technique, votre mission principale consiste à œuvrer pour la maitrise de la qualité de l’ensemble de notre production chantier TCE pour une clientèle de particuliers et de professionnels, dans l’objectif de préservation des résultats de Camif Habitat et du respect de la promesse client. Cette responsabilité, repose sur : Une mission de qualité des dossiers chantiers de la phase de conception jusqu’à la fin de contrat avec les différents partenaires intervenants sur nos chantiers, Une mission de gestion du risque chantier depuis la simple réclamation jusqu’ au dossier contentieux avec les équipes dédiées, Une mission de formation et de prévention des risques à destination de nos partenaires. Vous pourrez également être amené à participer à la conduite de projets orientés vers une clientèle de professionnels tant sur des aspects techniques que commerciaux. Vous encadrez différentes équipes pour mener à bien ces missions, qui se composent de référents techniques intervenant directement en région, une équipe juridique et une équipe technique (technicien et économie de la construction). Profil : De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans une fonction de ce type et dans le domaine TCE. Collaborateur(trice) de terrain, vous possédez d’excellentes connaissances sur les techniques du bâtiment, et en économie de la construction. Vous maîtrisez l’environnement du chantier tant dans ces aspects pratiques que juridiques. Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles et en management transversal, vous possédez une capacité de négociation et de persuasion afin de coordonner et d’optimiser les partenariats avec les prestataires et sous-traitants. Organisé(e) et structuré(e), vous possédez en outre des qualités vous permettant de trancher et de coordonner des activités diverses avec vos collaborateurs, étant porteur de l’image de marque de Camif Habitat. Nous recherchons un(e) candidat(e) moteur, dynamique qui possède de bonnes capacités d’argumentation et une forte ténacité. La rémunération brute annuelle sera composée un fixe (selon profil) et d’une partie variable sur résultats + mutuelle entreprise + chèques déjeuners. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV et prétentions salariales) à : candidatures@camif-habitat.fr.
Voir l'annonce

Commercial / Chargé d'affaires (H/F) - Toute France

Description du poste : Votre mission consiste à développer des affaires sur votre secteur, votre réussite suppose : La présentation de l’offre aux clients, La vente des prestations Camif Habitat : contrats Etudes Avant Travaux et contrats de travaux, La concrétisation de la signature du contrat travaux, La promotion locale de l’image de Camif Habitat, La liaison avec le pilote technique du projet : le maitre d’œuvre agréé, Le suivi commercial et la satisfaction clients jusqu’à réception des travaux. Rattaché au responsable de secteur, vous êtes chargé(e) d’établir le contact avec les prospects, les accompagner dans la définition de leur besoin et leur présenter l’offre de service en vue de leur proposer un projet correspondant à leurs attentes et leur budget. Commercial terrain, vous êtes un véritable développeur d’affaires et vos qualités relationnelles sont indispensables à la réussite de ce challenge. Profil : Fort d’un parcours dans la vente aux particuliers, vous possédez une expérience significative de la vente de prestations haut de gamme, à forte valeur ajoutée et avec une dimension de conseil dans le secteur du bâtiment. Vous avez idéalement travaillé dans le secteur de l’immobilier, la CMI, le 2nd œuvre du bâtiment. Vous faites preuve d’autonomie et d’organisation. Votre sens de la négociation, du résultat et votre volonté de persuasion sont des atouts inhérents à la prise de fonction. La rémunération est composée d’un fixe et de commissions sur CA non plafonnées, le tout pouvant atteindre 40 à 55 K€ annuel. Véhicule de service, téléphone et PC sont mis à disposition. En savoir plus sur le métier de commercial / chargé d'affaires : Retrouvez Camif Habitat sur :
Voir l'annonce

Technicien Bâtiment - Région de Niort (79)

Description du poste : Vous êtes chargé(e) d’effectuer des missions de suivi et de contrôle sur des opérations de travaux de rénovation TCE que nous confions à notre réseau national de partenaires techniques. Basé au siège, vous avez pour missions de : Contrôler les dossiers sur les volets conception, économie de la construction, aides fiscales, études thermiques dans le respect des délais, des procédures, des normes techniques et règlementaires. Suivre des études en cours, Contribuer à la conception des supports de communication nécessaires à la bonne implication des partenaires du réseau et à l’animation des sessions de formation ou d’information, Contribuer à la conception des outils et méthodes encadrant le fonctionnement de l’entreprise et servant de cadre aux partenaires maîtres d’œuvre, Apporter votre expertise technique sur des contrats clients, des dossiers litiges, des dispositifs et contraintes réglementaires, Participer à la démarche « achats », la mise en place et le suivi des accords tarifaires et la construction des références de prix, Assurer une veille technique, technologique et règlementaire. Profil : Idéalement issu d’une formation technique généraliste (mini bac+2), vos capacités d’organisation et de rigueur vous permettent d’analyser efficacement les dossiers en toute autonomie. Vous aimez travailler en collaboration avec nos services internes et partenaires. Vous êtes motivé par les démarches de formation/animation et conseil à mettre en œuvre auprès de notre réseau. Vous disposez idéalement d’une expérience significative de technicien bureau d’études TCE dans le secteur de la rénovation et de la construction. La rémunération brute annuelle sera fixée selon profil et expérience. Accessoires : mutuelle entreprise + chèques déjeuners. Retrouvez Camif Habitat sur :
Voir l'annonce

Candidature spontanée

* Champs obligatoires

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre