Extension en véranda : un agrandissement lumineux

une extension véranda
gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Agrandir sa maison avec une véranda est une idée lumineuse. Formidable pièce à vivre, l’extension en véranda vous apporte luminosité et bien-être.

Une extension véranda pour agrandir sa maison

Vous rêvez d’être dehors tout en restant à l’abri pour pouvoir profiter pleinement de votre jardin en toute saison ? A bien y regarder, votre maison ne laisse pas suffisamment entrer la lumière. Dès 16 heures, il faut allumer une lampe pour pouvoir lire le journal. Il existe une solution simple pour rendre votre intérieur plus lumineux : faire construire une extension véranda ! Formidable transition entre la maison et le jardin, votre extension de maison en véranda inondera de lumière votre intérieur !

Construire un agrandissement en véranda qui traverse les époques

Le concept d’extension véranda nous viendrait des Indes. Il désignait une galerie légère, en bois, adossée à la façade qui protégeait des intempéries par un toit. Ces abris ont d’abord été popularisés en Europe pour des besoins scientifiques, pour conserver les plantes ramenées des voyages du bout du monde.
Les serres et autres jardins d’hiver sont devenus populaires à la fin du 19ème siècle et ont commencé à investir la sphère privée grâce aux progrès technologiques réalisés par l’industrie verrière. Salle à manger, salon, jardin d’hiver, bureau, loggia, bibliothèque, etc. Aujourd'hui, l'extension véranda se plie à toutes vos envies : véranda contemporaine, véranda victorienne ou encore véranda rustique !

Extension de maison véranda : choisir l'orientation idéale

Pour être véritablement agréable et vivable, l’espace vitré de votre véranda ou extension de maison doit pouvoir modérer et non pas exagérer les variations de températures extérieures. Si l’agrandissement de maison en véranda est bouillant l’été et glacial l’hiver, son intérêt est limité. La première règle à respecter, c’est la bonne orientation de ses surfaces de verre. A l’Ouest, les risques de surchauffe en été sont évidents, au Nord, à l’Est et à l’Ouest c’est le froid qui s’engouffre l’hiver. Le Sud semble être la meilleure solution.
Un idéal qui n’est pas toujours réalisable compte tenu de l’orientation de votre maison, mais notre maitre d'œuvre Camif Habitat cherchera les meilleures solutions dans la construction de votre véranda pour l’isoler et la ventiler de manière optimale.

Construire une véranda comme extension de maison et réaliser des économies d’énergie

Les simples vérandas sont des espaces soumis à des variations de températures plus importantes que dans le reste de la maison. Pour profiter pleinement de cet espace, il faut donc limiter les déperditions d’énergie en isolant, par exemple, cette nouvelle extension véranda / pièce à vivre des autres parties de la maison. Cela évitera la propagation de l’air frais l’hiver et de l’air chaud l’été.
Cependant, il existe de nouvelles techniques telles que la véranda bioclimatique capable de capter et stocker la chaleur du soleil. Les surfaces vitrées vont laisser entrer la chaleur des rayons du soleil et les murs, quant à eux, vont stocker cette énergie en la restituant progressivement. Un véritable atout pour réaliser des économies d’énergie. Attention toutefois à la surchauffe ! Pour un compromis idéal, il convient, dans certaines régions, de construire des toits opaques pour les vérandas. Cela vous évitera de subir les chaleurs caniculaires.

Extension véranda : un style à la carte

Il existe plusieurs types de construction pour votre agrandissement en véranda : véranda en PVC, extension véranda aluminium, véranda à ossature bois, véranda mixte (alu + bois) ou encore véranda en acier. Un large panel de possibilités qui permet aux vérandas de s’adapter aux constructions anciennes comme aux bâtis contemporains. Ces choix peuvent apporter une réelle plus-value esthétique à votre maison. Quant aux formes de construction elles peuvent varier sans contrainte, du rectangulaire à l’arrondi, tout comme ls style de toiture. L'extension véranda à toit plat est, par ailleurs, très tendance. Les seules limites que vous rencontrerez dans un domaine où le sur-mesure sert de règle, seront celles de vos goûts et du style de votre maison de base et plus prosaïquement celle de votre budget.

Faire appel à Camif Habitat pour agrandir sa maison avec une véranda

L’intégration d’une extension en véranda de maison est une entreprise à la fois très libre, très ouverte et qui demande des réflexions préalables. Permis de construire, choix des matériaux, orientation des surfaces vitrées, taille et forme du bâti, isolation… L’avis et l'aide d’un professionnel averti vous sera précieux pour réussir la construction de votre véranda ! Alors n’hésitez plus, contactez-nous !

Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Nos réalisations en extension

Extension en véranda à Poitiers (86)

Extension

Extension d'une maison à Pau (64)

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

CREATION EXTENSION - MEYSSAC (19)

Maître d'oeuvre très compétant et disponible. Bonne écoute des demandes du client, suggestions pertinentes. Entreprises dans l'ensemble bien choisies.

CREATION EXTENSION - PONT ST ESPRIT (30)

Il est très desagréable que les devis ne donnent aucun détail de prix, l'enveloppe est globale. Et ce n'est pas du tout confortable.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires