Modèles de véranda : quel modèle choisir pour ma future véranda ?

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Nos 6 modèles de véranda tendances

    1. La véranda aluminium, un large choix de formes

    Vous voulez avoir le choix de la couleur et de l’architecture de votre véranda ? Optez pour la véranda en aluminium ! L’aluminium est un matériau recyclable, léger, résistant et facile à adapter à la hauteur et à la forme souhaitée. Comptez entre 1 500 et 3 500 € le m². Vous pouvez pencher pour un modèle de véranda à toit plat et pour un toit opaque, partiellement ou entièrement vitré. Attention cependant à choisir un modèle avec rupture de pont thermique pour que votre facture de chauffage reste raisonnable l’hiver.

    2. La véranda acier ou fonte, le charme à l’ancienne

    Pour abriter vos orchidées ou vos palmiers et vous sentir vivre comme dans un roman d’Agatha Christie, rien ne remplace les modèles de véranda en acier ou en fonte et leurs innombrables possibilités d’arabesques. Ces matériaux, lourds et assez onéreux, demandent cependant un entretien soigné.

    modèle de véranda en ossature bois

     

    modèle de véranda ossature métallique

    3. La véranda en PVC, budget et simplicité

    Si vous cherchez un modèle de véranda avec un très bon rapport coût / efficacité, pensez à la véranda en PVC. Vous trouverez des modèles en kit qui couvrent une surface de 17 m² à 25 m². Facile à entretenir, ne risquant ni la corrosion ni la déclaration, elles s’intègrent facilement dans un projet de véranda rectangulaire.

    4. La véranda à ossature bois, une touche d’authenticité

    Vous avez le choix entre deux types de modèles de véranda en bois : tout en bois – ouvertures, montants et toit – ou un mix entre le bois et des grands panneaux vitrés en aluminium. Les modèles tout en bois vous offrent la possibilité de couvrir la véranda avec un toit en tuiles ou en ardoises, pour respecter un style régional. Ces modèles font aussi preuve d’une meilleure isolation.

    Quel modèle de véranda pour une maison ancienne ? Pour une maison contemporaine ?

    Vous souhaitez concevoir une véranda pour une maison ancienne ? Si vous hésitez entre plusieurs modèles, pensez à adapter l’architecture de la véranda au style et à l’époque de votre maison. Une véranda en acier, même une véranda moderne, s’intègre facilement à une façade de villa du 19e siècle…

    Faire appel à Camif Habitat pour choisir son modèle de véranda

    Le choix d’un modèle de véranda est une entreprise à la fois très libre, très ouverte et qui demande des réflexions préalables. Permis de construire, choix des matériaux et de l’architecture, orientation des surfaces vitrées, isolation… L’avis et l’aide d’un professionnel averti vous sera précieux pour être sûr que le résultat de vos travaux d’agrandissement de maison corresponde à vos attentes. Pour se faire, Camif Habitat vous propose de rencontrer votre interlocuteur local à l’occasion d’une visite conseils gratuite à votre domicile.