L’évolution de Camif Habitat depuis sa création

  • 1982 – Création des “Centres Energie Habitat” pour la réalisation de diagnostics thermiques par l’enseigne Camif, société de vente par correspondance (devenue désormais Camif.fr)
  • 1986 – Développement de l’activité “Travaux” par l’enseigne, cherchant à servir les besoins de ses clients en matière d’habitat
  • 2002 – Camif Habitat devient la première entreprise française du bâtiment, certifiée pour sa qualité de services
  • 2009 – Camif Habitat est rachetée par le Groupe Archipelle, présidé par Nicolas Daumont, dirigeant et actionnaire majoritaire du réseau de courtage en travaux, Illico Travaux.
  • 2010 – Camif Habitat lance son offre destinée aux professionnels, Projimo
  • 2014 – Camif Habitat obtient la certification NF Habitat RGE et fait une nouvelle fois la preuve de sa capacité à mener à bien pour ses clients, des rénovations de qualité
  • 2015 – Rachat de l’enseigne par le Groupe Maisons France Confort (devenu Hexaom en 2019), 1er constructeur de maisons individuelles et le principal acteur de l’accession à la propriété en France
  • 2017 – Camif Habitat fête ses 35 ans d’expérience
  • 2020 – Un marketing puissant (en positions dans le top 3 sur les mots clés rénovation maison, extension maison, maître d’oeuvre… sur Google)
  • 2021 – Lancement officiel de la Franchise et du centre de formation dédié au métier de la maîtrise d’oeuvre
  • 2022 – Camif Habitat fête ses 40 ans !

Des avantages concurrentiels

Sa volonté de satisfaire au mieux ses clients a fait naître un certain nombre d’atouts qui concourent à identifier et positionner l’entreprise dans l’univers du bâtiment de façon incontestable et pérenne.

Une parfaite transparence sur les garanties

En plus des garanties sur les prix et la livraison dans les délais impartis, Camif Habitat a souscrit des contrats d’assurance pour couvrir ses responsabilités.

De même, les maîtres d’oeuvre et artisans s’engagent à respecter les règles et les normes en vigueur ainsi que les mesures nécessaires à l’application des garanties légales.

Une réelle expertise dans la conduite des projets

Avec ses 40 ans d’expérience et plus de 60.000 chantiers réalisés, Camif Habitat peut affirmer être une enseigne spécialisée dans la conduite des projets. Et même lorsqu’une problématique survient lors du déroulement d’un chantier, Camif Habitat met tout en œuvre pour la résoudre. Ainsi, elle est capable de garantir à ses clients la conduite du projet jusqu’à son terme.

Une qualité contrôlée en permanence

Du premier contact à la réception des travaux, un contrôle régulier et systématique du bon avancement du projet illustre le degré d’implication de Camif Habitat.
Par ailleurs, après les travaux, une enquête de satisfaction est proposée à chaque client, sur la base de ses attentes et pour prendre en compte son degré de contentement global de la prestation réalisée.

Un solide réseau de professionnels

Pour assurer la pleine réussite des projets de rénovation, d’extension ou d’aménagement, Camif Habitat a mis en place une organisation reposant sur deux piliers complémentaires :

• une structure au siège qui centralise toutes les fonctions support permettant de gérer les dossiers clients dans tous leurs aspects (service clients, service administratif, comptable, SAV…)
• un réseau de professionnels du bâtiment, experts dans leur métier, sélectionnés sur la base de leur sérieux et de leur professionnalisme.

Plus de 3 000 professionnels

Qu’ils soient architectes ou maîtres d’oeuvre du bâtiment, leur mission est de concevoir le projet, conseiller le client sur les solutions techniques et architecturales, concilier ses attentes et son budget avec le programme des travaux, puis sélectionner les artisans, et coordonner le chantier.

Les artisans quant à eux, sont sélectionnés localement par le maître d’oeuvre et agréés par Camif habitat, les artisans et entreprises du bâtiment sont des spécialistes d’un ou plusieurs corps d’état, maîtrisant parfaitement les techniques locales de construction et reconnus pour leur savoir-faire. Pilotés par le maître d’oeuvre, ils réalisent les travaux dans le cadre du projet défini.