Accompagnement au suivi de chantier

Accompagnement au suivi de chantier

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous avez envie de lancer votre projet d’extension ou de rénovation, mais vous n’avez pas le temps de vous en occuper, vous ne savez pas comment commencer, …et donc vous cherchez une solution pour être accompagné notamment dans la phase chantier ?

    Vous avez frappé à la bonne porte ! Camif Habitat est en mesure de vous proposer une prestation d’assistance à maîtrise d’Ouvrage (c’est-à-dire vous assistez vous, Client) : vous bénéficiez d’un accompagnement tout au long de votre projet : définition et élaboration, sélection des artisans, négociation des devis, recherche de subventions et aides financières, démarches administratives, suivi de chantier, réception des travaux…être à vos côtés afin de vous service et obtenir votre satisfaction, c’est ce qui nous motive tous les jours !

    C’est quoi la définition de cet accompagnement ?

    L’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (connue parfois sous l’acronyme d’AMO) est un contrat selon lequel un maître d’ouvrage fait appel à une personne pour l’assister dans certaines tâches, comme par exemple la recherche, le pilotage et la coordination des différents artisans, l’assistance à la réception des travaux…

    Dans quel cas choisir cette prestation ?

    Notre professionnel Camif Habitat est LA personne sur laquelle vous aller pouvoir vous appuyer : il est là pour vous, présent dans l’élaboration de votre projet, et saura vous assister dans la coordination de vos travaux, et la finalisation (c’est-à-dire la réception) de vos travaux de rénovation ou d’extension.

    Quels sont les services inclus dans notre solution d’assistance à maitrise d’ouvrage ?

    Voici ce que nous sommes en mesure de vous proposer si vous faites le choix de cette solution d’accompagnement :   

    • Parler, échanger avec vous pour comprendre vos besoins,
    • Sélectionner pour vous nos artisans qualifiés et les consulter, après une première visite qui aura eu lieu sur place, avec notre interlocuteur local Camif Habitat
    • Récolter et négocier les devis et vous les présenter en détail.

    NB : Un rdv préalable sera organisé afin que les artisans puissent relever des éléments sur place, prendre mesures et photos, avant d’établir leurs devis.

    Avant de débuter vos travaux de rénovation, d’extension, ou d’aménagement, très souvent, nombreux cas, votre projet nécessitera au préalable de réaliser des démarches administratives plus ou moins complexes (permis de construire, déclaration de travaux préalable, permis de démolir, permis d’aménager,…). Pour vous aider à remplir ces documents d’avant travaux, Camif Habitat vous propose son offre d’assistance aux démarches administratives.

    echange-client
    • Rechercher une solution de financement grâce notre partenaire de référence et répertorier les différentes aides et subventions possibles sur votre projet
    • Dans le domaine de la rénovation (et notamment celle de la rénovation énergétique), de nombreuses aides financières sont accessibles pour alléger le coût des travaux, mais il n’est pas toujours simple de s’y retrouver. C’est pourquoi notre professionnel Camif Habitat recherche pour vous, si besoin, les aides et subventions, et vous accompagne pour le montage de vos dossiers.

    Au-delà de la sélection rigoureuse des artisans qui interviendront sur votre chantier, nous vous proposons la protection de vos acomptes jusqu’au démarrage de votre chantier : votre acompte initial est sécurisé sur un compte tiers dédié, nommé Protectacompte.

    Nous vous assistons pour la coordination et la planification des différents intervenants sélectionnés : cette étape permet d’avancer plus vite et plus efficacement. Les interventions de chaque corps de métier sont planifiées pour que les travaux s’enchaînent sans perte de temps.

    • Parce qu’il n’est pas simple de s’improviser pilote d’un chantier, nous vous assistons aussi pour l’organisation des réunions de chantier : nous rédigeons des comptes rendus à votre attention, qui vous permettent de vérifier et valider le travail réalisé.
    • Vous assister à la réception des travaux : Une fois que les travaux sont finalisés, l’assistance à maîtrise d’ouvrage de Camif Habitat vérifie le bon achèvement des travaux, en présence des différents artisans et de vous-même.
      A l’issue de cette réunion de réception des travaux, un procès-verbal est dressé. Il permet de lister les éventuelles réserves constatées, suite aux travaux réalisés. Une fois de document signé, débutent alors les différentes garanties en lien avec vos travaux (biennale, décennale,…).

    Nous sommes également en mesure de vous proposer une solution d’accompagnement en maîtrise d’œuvre, en conception (plans, chiffrage, permis de construire…) et / ou en coordination de votre chantier. Nous adaptons notre réponse en fonction de vos besoins ! Vous ne connaissez pas bien ce métier ? Découvrez en quoi consiste ce métier, quels sont ses missions….

    En résumé, un gain de temps, des gains financiers (grâce à nos devis négociés), et une sérénité dans l’élaboration de votre projet grâce à l’accompagnement  que nous vous proposons…sans oublier les artisans sélectionnés et vos acomptes sécurisés jusqu’au démarrage de votre chantier !