Camif Habitat recrute

Nos offres d'emploi

ASSISTANT MARKETING COMMUNICATION en CDD

Camif Habitat est une enseigne du Groupe Hexaôm 1er constructeur de maisons individuelles et le principal acteur de l’accession à la propriété en France. Spécialiste de la rénovation et de l’extension de A à Z depuis 1982, réalisant près de 35 millions d’euros de CA en 2020, avec près de 3 000 partenaires sous-traitants agréés (maîtres d’œuvre, architectes, artisans, entreprises du bâtiment), Camif Habitat propose aux particuliers une solution qui leur assure une prise en charge totale de leurs projets de travaux : analyse, conception (plans, descriptif…) et coordination/réalisation des travaux, assorti de garanties prix et délais par contrat. Notre organisation repose sur une structure interne et une structure réseau composée de partenaires indépendants maîtres d’œuvre, artisans, professionnels du bâtiment et franchisés. Camif Habitat recrute un ou une : ASSISTANT MARKETING COMMUNICATION en CDD (H/F) basé(e) à Niort (79) Rattaché à la Responsable Marketing et Communication, vous intégrez l’équipe du siège avec pour missions : Rédaction de contenus, exécution de documents et création de supports (indesign photoshop), Gestion de la relation avec les prestataires sous-traitants : photographes, graphistes, imprimeurs… Assistance du Responsable du service et du traffic manager dans la gestion de projets digitaux à court ou moyen terme, Suivi administratif de l’activité du service. Profil : De formation supérieure en communication et/ou webmarketing (minimum bac + 2), vous possédez une première expérience avérée dans le domaine du marketing auprès de secteurs de services. Vos aptitudes relationnelles, votre sens de l’organisation, votre polyvalence, ainsi que votre qualité rédactionnelle feront la différence. Vous possédez des connaissances sur les techniques du webmarketing, les médias sociaux. Vous maitrisez parfaitement les outils informatiques (Pack Office) et certains logiciels de création. Autonome et créatif, vous aimez faire appel à votre sens esthétique. Poste en CDD, la rémunération brute annuelle sera fixée selon profil et expérience. Accessoires : mutuelle entreprise + chèques déjeuners. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV et prétentions salariales) à : candidatures@camif-habitat.fr
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Responsable de région Nord-Est en CDI (H/F)

Description du poste : En véritable responsable de centre de profit, vous développez et gérez l’activité de Camif Habitat sur la région Nord-Est. Votre périmètre d’action s’étend du pilotage de la phase commerciale des projets, en passant par la surveillance de l’exploitation, jusqu’au respect des garanties et le maintien de la satisfaction clients. La réussite de cette mission suppose notamment de : Développer et encadrer les équipes de vente, Animer et développer le réseau de partenaires et prescripteurs, Intégrer et accompagner les partenaires locaux : maitres d’œuvre et entreprises réalisatrices, Promouvoir localement l’image de Camif Habitat. Vous avez à cœur de vous appuyer sur tous les leviers permettant de relever le défi sur cette région à fort potentiel : approche qualitative, développement des affaires avec des professionnels… Profil : Idéalement issu d’un parcours imprégné de technique (TCE), vous possédez impérativement une expérience et/ou une approche significative du commerce en B to C dans le secteur du bâtiment / immobilier / construction. Une expérience et un réseau en B to B ouvriront des perspectives pour le développement de l’activité. Homme ou femme de réseau, vous aimez faire preuve d’initiative et d’autonomie. Vos aptitudes relationnelles ainsi que votre capacité à représenter la marque Camif Habitat sont les clés de votre réussite. Vous avez impérativement le gout du résultat, de la relation client et un fort sens du service. La rémunération est composée d’un salaire fixe + variable sur objectifs dont une part est déplafonnée. Véhicule de fonction, téléphone et PC sont mis à disposition. Autres accessoires : tickets restaurant et mutuelle entreprise.
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Référent(e) technique en CDI (H/F) - Région Nord-Est

Description du poste : Rattaché(e) au Responsable de Région, vous garantissez une bonne réalisation technique des contrats de travaux dans le respect de la rentabilité de l’entreprise. Vos missions sont de : Gérer tout litige ou problème de chantier survenant sur la région, Mener des opérations de prévention auprès du réseau de maîtres d’œuvre (MOE) et d’entreprises pour éviter les problèmes de chantier, Participer à la formation des MOE pour apporter les savoirs et expertises techniques. Profil : Idéalement issu(e) d’une formation technique supérieure TCE, vous possédez une expérience significative de la gestion, du suivi et/ou du contrôle de chantiers y compris dans des situations litigieuses. Fort(e) d’une bonne connaissance des pathologies du bâtiment, vous savez faire preuve de diplomatie et aimez être sur le terrain. Vos connaissances sur les phases de conception/dessin et en économie de la construction sont un atout pour votre réussite. Une expérience dans le domaine du contrôle technique bâtiment est également fort appréciée. La rémunération est composée d’un salaire brut mensuel à définir selon profil. Véhicule de fonction, téléphone et PC sont mis à disposition.
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Chargé(e) de sourcing (H/F) basé(e) à Niort (79)

Description du poste : Vous intégrez l’équipe de développement de notre réseau de partenaires sur le territoire national avec pour missions : Sourcing de candidats : recherche de profils sur viviers (réseaux sociaux, CVthèques...), Prise de contact : réponses aux demandes des candidats et approche directe de candidats ciblés, Qualification des entretiens téléphoniques et compte-rendu des échanges, Assurer des actions de relance, suivi et d’accompagnement des candidats. Profil : Intervenant en qualité de premier contact pour notre réseau, vous savez faire preuve d’aptitudes relationnelles et de réactivité afin d’amener les candidats à nous rejoindre. De formation supérieure, vous possédez une première expérience dans le sourcing de candidats. Des connaissances sur le monde de la franchise sont un plus. Poste d’ETAM, 35H hebdomadaires avec rémunération fixe et variable sur résultats, chèques déjeuners et mutuelle.
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Traffic Manager (H/F) en CDI basé(e) à Niort (79)

Camif Habitat est une enseigne du Groupe Hexaôm 1er constructeur de maisons individuelles et le principal acteur de l’accession à la propriété en France. Spécialiste de la rénovation et de l’extension de A à Z depuis 1982, réalisant près de 28,3 millions d’euros de CA en 2020, avec près de 3 000 partenaires sous-traitants agréés (maîtres d’Œuvre, architectes, artisans, entreprises du bâtiment), Camif Habitat propose aux particuliers une solution qui leur assure une prise en charge totale de leurs projets de travaux : analyse, conception (plans, descriptif…) et coordination/réalisation des travaux, assorti de garanties prix et délais par contrat. Notre organisation repose sur une structure interne et une structure réseau composée de partenaires indépendants (artisans, maitre d’œuvre), professionnels du bâtiment. Description du poste Il s’agit d’un poste à enjeu, car les leviers digitaux sont au cœur de notre demande clients. Vous aurez l’opportunité de travailler dans une société consciente des enjeux de la transformation digitale et engagée dans l’évolution de son marché, avec une réelle ambition de développement. Rattaché(e) à notre Responsable marketing et digital, vous avez pour missions : Mettre en œuvre les actions et gérer le trafic internet de nos sites Déployer la stratégie de trafic pour atteindre des objectifs de visibilité et de de génération de leads Assurer le pilotage opérationnel, en supervisant nos prestataires Etre le relai de nos collaborateurs terrain pour organiser la visibilité de nos marques en local (digitale et physique) : animation réseaux sociaux, soutien / actions locales (salon…) Augmenter la visibilité du site sur les moteurs de recherche pour augmenter le trafic et le volume de leads qualifiés, via des techniques de référencement naturel (SEO/SXO) ou payant (SEA/SMO) Assurer la veille concernant notre e-reputation et accompagner la mise en place des actions Exploiter notre fichier et réaliser des campagnes e-mails et mettre en place les scénarii d’automation Gérer et animer les réseaux sociaux Mettre en place les tableaux de bord reporting, pour surveiller et analyser le trafic, les campagnes et le retour sur investissement Profil De formation webmarketing (bac + 3), vous possédez une expérience significative de plus de 2 ans, dans le domaine du marketing chez un annonceur de préférence. Vous avez de solides connaissances en webmarketing (référencement payant ou naturel, réseaux sociaux, affiliation, display…) et une forte sensibilité ROIste (interprétation de datas). Vous maitrisez parfaitement les techniques de tracking de lien (GTM), l’interface Google Ads, les outils de webmarketing et analytics (Search Console, Google Analytics …). Vos aptitudes relationnelles, votre rigueur, votre prise d’initiative, ainsi que votre qualité rédactionnelle feront la différence. Polyvalent(e) et curieux(se), vous vous intéressez à tous les aspects du webmarketing. Vous savez écouter et assurer un reporting auprès de vos différents interlocuteurs au sein de l’entreprise. Le poste est à pourvoir en CDI temps plein, la rémunération est fixée selon profil. Accessoires : mutuelle entreprise + chèques déjeuners. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV et prétentions salariales) à : candidatures@camif-habitat.fr
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