Camif Habitat recrute

Nos offres d'emploi

Technicien Bâtiment (H/F) - Région de Niort (79)

Description : Vous êtes chargé(e) d’effectuer des missions de suivi, contrôle et expertises sur des opérations de travaux de rénovation TCE que nous confions à notre réseau national de partenaires techniques. Vous avez pour missions : Contrôler les dossiers sur les volets conception, économie de la construction, aides fiscales, études thermiques dans le respect des délais, des procédures, des normes techniques et règlementaires. Suivre des études en cours, Contribuer à la conception des supports de communication nécessaires à la bonne implication des partenaires du réseau et à l’animation des sessions de formation ou d’information, Contribuer à la conception des outils et méthodes encadrant le fonctionnement de l’entreprise et servant de cadre aux partenaires maîtres d’œuvre, Apporter votre expertise technique sur des contrats clients, des dossiers litiges, des dispositifs et contraintes réglementaires, Participer à la démarche « achats », la mise en place et le suivi des accords tarifaires et la construction des références de prix, Assurer une veille technique, technologique et règlementaire. Profil : Idéalement issu d’une formation technique généraliste (mini bac+2), vos capacités d’organisation et de rigueur vous permettent d’analyser efficacement les dossiers en toute autonomie. Vous aimez travailler en collaboration avec nos services internes et partenaires. Vous êtes motivé par les démarches de formation/animation et conseil à mettre en œuvre auprès de notre réseau. Vous disposez idéalement d’une expérience significative d’économiste et/ou de technicien bureau d’études TCE dans le secteur de la rénovation. Conditions : La rémunération brute annuelle sera fixée selon profil et expérience. Accessoires : mutuelle entreprise + chèques déjeuners.
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Responsable de Région (H/F) - Région Nord Ouest

Description : En véritable responsable de centre de profit, vous développez et gérez l’activité de Camif Habitat sur la région Nord Ouest. Votre périmètre d’action comprend la phase commerciale des projets, en passant par la surveillance de l’exploitation, jusqu’au respect des garanties et le maintien de la satisfaction clients. La réussite de cette mission suppose notamment de : Animer et encadrer l’équipe de 5 salariés, Animer et développer le réseau de partenaires et prescripteurs, Intégrer et accompagner les partenaires locaux : maitres d’œuvre et entreprises réalisatrices, Promouvoir localement l’image de Camif Habitat. Profil : Idéalement issu d’un parcours imprégné de technique (TCE), vous possédez impérativement une expérience et/ou une approche significative du commerce en B to C dans le secteur du bâtiment / immobilier / construction. Une expérience et un réseau en B to B ouvriront des perspectives pour le développement de l’activité. Homme ou femme de réseau, vous aimez faire preuve d’initiative et d’autonomie. Vos aptitudes relationnelles ainsi que votre capacité à représenter la marque Camif Habitat sont les clés de votre réussite. Vous avez impérativement le goût du résultat, de la relation client et un fort sens du service. Conditions : La rémunération est composée d’un salaire fixe + variable sur objectifs dont une part est déplafonnée. Véhicule de fonction, téléphone et PC sont mis à disposition. Autres accessoires : tickets restaurant et mutuelle entreprise.
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Développeur (H/F) - Région de Niort (79)

Description : Pour notre marque Agrandir Ma Maison, spécialiste de la création de surface de tous types, recherchons Développeur (H/F) ayant pour mission de : Assurer une prospection des candidats chargés d’affaires indépendants nécessaires à l'accomplissement de la stratégie de développement de l’enseigne, Assurer une représentation de l’enseigne dans la phase de recrutement ou lors des évènements dédiés : « leur vendre notre concept » Analyser et valider les projets au regard des critères de l’enseigne, Accompagner les nouvelles recrues dans leur phase d’intégration et de lancement. Profil : Issu(e) d'une formation commerciale supérieure, vous avez des qualités relationnelles reconnues et aimez faire preuve de conviction et de pragmatisme. Une première expérience en développement, acquise idéalement dans le domaine de la franchise ou d’une organisation commerciale en réseau est un plus.? Votre capacité à présenter et vendre le concept de notre réseau, votre ténacité, votre rigueur et votre culture du résultat, vous permettront d'atteindre vos objectifs. Conditions : Poste de cadre en CDI temps plein basé à Niort (79). Rémunération : fixe + primes selon résultats, chèques déjeuners, mutuelle.
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Juriste (H/F) - Région de Niort (79)

Description : Vous avez pour missions principales : gestion des dossiers litiges, dont ceux atteignant le stade du contentieux judiciaire, participation à l’élaboration et à la maitrise du référentiel juridique de l’entreprise dans différents domaines du droit, conseiller et informer sur les domaines juridiques et contractuels au sein de l’entreprise. Votre mission polyvalente concerne plus précisément les dossiers litigieux dans leurs phases d’instruction et de préparation, proposition de stratégies pour minimiser le risque, suivi de l'avancement des dossiers, relance, évaluation des risques… Profil : Au-delà du seul point de vue juridique, vous faites preuve d'ouverture d'esprit, d'un grand sens du travail en équipe, d’aisance rédactionnelle et d'habileté dans les négociations juridiques et commerciales. De formation supérieure en droit, vous possédez également des connaissances en droit de la construction, de l'urbanisme et dans d'autres domaines connexes. Une expérience professionnelle d'un minimum de deux ans au sein d'une entreprise du Bâtiment, d’un service construction d'une compagnie d'assurances ou de cabinets spécialisés serait idéale.
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Assistant(e) du bâtiment (H/F) - Région de Niort (79)

Description du poste : Nous recherchons un(e) Assistant(e) du bâtiment en CDI, à temps plein, au sein de notre service Administration Des Ventes, dont les missions sont : Gérer des appels entrants et la prise de contacts avec les prospects, Enregistrer et traiter les demandes des prospects, clients et partenaires dans les outils dédiés, Assurer le traitement, la conformité et le suivi administratif et financier des contrats de travaux de rénovation : Vérifier et enregistrer les pièces et documents contractuels des chantiers afin de détecter et résoudre des anomalies, Valider les factures clients et celles des partenaires (maîtres d’oeuvre et entreprises), Contrôler l’état d’avancement des contrats de travaux jusqu’à la réception définitive du chantier, S’assurer du respect des engagements et process de CAMIF HABITAT. Profil : Vous possédez une expérience de gestionnaire dans une entreprise du bâtiment et êtes complètement à l'aise avec le contact clients. Vous savez faire preuve de rigueur, et avez le sens de l’organisation et de la communication. De formation supérieure, vous possédez une première expérience dans la gestion administrative et financière d’une PME. Une expérience de la relation clients et le monde du bâtiment sont un plus. Vous aimez le travail en équipe et avez une appétence pour les chiffres. Vous avez des compétences avérées dans le conseil et le contact auprès d’un client ou d’un prospect, l’enregistrement des données d’une commande, la présentation des produits et des services, le suivi d’appels ainsi que sur les techniques de vente par téléphone. Conditions : Le poste est à pourvoir en temps plein, la rémunération est fixée selon profil. Accessoires : mutuelle entreprise + chèques déjeuners.
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Candidature spontanée

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