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Nos offres d'emploi

Référent(e) technique (H/F) - Région de Nantes (44)

Description du poste : Rattaché(e) au Responsable de Région, vous garantissez une bonne réalisation technique des contrats de travaux dans le respect de la rentabilité de l’entreprise. Vos missions sont de : Gérer tout litige ou problème de chantier survenant sur la région, Mener des opérations de prévention auprès du réseau de maîtres d’œuvre (MOE) et d’entreprises pour éviter les problèmes de chantier, Participer à la formation des MOE pour apporter les savoirs et expertises techniques. Profil : Idéalement issu(e) d’une formation technique supérieure TCE, vous possédez une expérience significative de la gestion, du suivi et/ou du contrôle de chantiers y compris dans des situations litigieuses. Fort(e) d’une bonne connaissance des pathologies du bâtiment, vous savez faire preuve de diplomatie et aimez être sur le terrain. Vos connaissances sur les phases de conception/dessin et en économie de la construction sont un atout pour votre réussite. Une expérience dans le domaine du contrôle technique bâtiment est également fort appréciée. Conditions : La rémunération est composée d’un salaire brut mensuel à définir selon profil. Véhicule de fonction, téléphone et PC sont mis à disposition.
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Référent(e) technique (H/F) - Région de Rennes (35)

Description du poste : Rattaché(e) au Responsable de Région, vous garantissez une bonne réalisation technique des contrats de travaux dans le respect de la rentabilité de l’entreprise. Vos missions sont de : Gérer tout litige ou problème de chantier survenant sur la région, Mener des opérations de prévention auprès du réseau de maîtres d’œuvre (MOE) et d’entreprises pour éviter les problèmes de chantier, Participer à la formation des MOE pour apporter les savoirs et expertises techniques. Profil : Idéalement issu(e) d’une formation technique supérieure TCE, vous possédez une expérience significative de la gestion, du suivi et/ou du contrôle de chantiers y compris dans des situations litigieuses. Fort(e) d’une bonne connaissance des pathologies du bâtiment, vous savez faire preuve de diplomatie et aimez être sur le terrain. Vos connaissances sur les phases de conception/dessin et en économie de la construction sont un atout pour votre réussite. Une expérience dans le domaine du contrôle technique bâtiment est également fort appréciée. Conditions : La rémunération est composée d’un salaire brut mensuel à définir selon profil. Véhicule de fonction, téléphone et PC sont mis à disposition.
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Responsable juridique (H/F) - Région de Niort (79)

Description du poste : Rattaché(e) à la direction technique de l’entreprise, vous avez pour missions principales : gérer et superviser la gestion des dossiers litiges, dont ceux atteignant le stade du précontentieux et contentieux judiciaire, s’assurer de la prise en charge et du bon traitement des dossiers réclamations et assurances, conseiller et informer sur les domaines juridiques et contractuels au sein de l’entreprise. Votre mission polyvalente concerne plus précisément les dossiers litigieux dans leurs phases d’instruction et préparation, proposition de stratégies pour minimiser le risque, suivi de l'avancement des dossiers, relance, évaluation des risques… Le poste comporte le management d’une équipe de 3 collaborateurs, le suivi transverse des référents techniques et de nos conseils (avocats, experts, assureurs…). De plus, vous intervenez en conseil et/ou en alerte auprès de vos collègues, vous participez à l'élaboration des documents nécessaires à l'activité de l'entreprise, vous êtes concerné(e) par tout sujet nécessitant des compétences juridiques, et vous êtes force de proposition et d'actions correctives. Profil : Idéalement de niveau bac + 5 en droit de la construction ou équivalent, vous possédez également des connaissances en droit de l'urbanisme et si possible dans d'autres domaines connexes. Une expérience professionnelle d'un minimum de deux ans au sein d'une entreprise du Bâtiment, du service construction d'une compagnie d'assurances ou de cabinets spécialisés est requise. Au-delà du seul point de vue juridique, vous faites preuve d'ouverture d'esprit, d'un grand sens du travail en équipe, d’aisance rédactionnelle et d'habileté dans les négociations juridiques et commerciales.
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Assistant(e) du bâtiment (H/F) - Région de Niort (79)

Description du poste : Nous recherchons un(e) Assistant(e) du bâtiment en CDI, à temps plein, au sein de notre service Administration Des Ventes, dont les missions sont : Gérer des appels entrants et la prise de contacts avec les prospects, Enregistrer et traiter les demandes des prospects, clients et partenaires dans les outils dédiés, Assurer le traitement, la conformité et le suivi administratif et financier des contrats de travaux de rénovation : Vérifier et enregistrer les pièces et documents contractuels des chantiers afin de détecter et résoudre des anomalies, Valider les factures clients et celles des partenaires (maîtres d’oeuvre et entreprises), Contrôler l’état d’avancement des contrats de travaux jusqu’à la réception définitive du chantier, S’assurer du respect des engagements et process de CAMIF HABITAT. Profil : Vous possédez une expérience de gestionnaire dans une entreprise du bâtiment et êtes complètement à l'aise avec le contact clients. Vous savez faire preuve de rigueur, et avez le sens de l’organisation et de la communication. De formation supérieure, vous possédez une première expérience dans la gestion administrative et financière d’une PME. Une expérience de la relation clients et le monde du bâtiment sont un plus. Vous aimez le travail en équipe et avez une appétence pour les chiffres. Vous avez des compétences avérées dans le conseil et le contact auprès d’un client ou d’un prospect, l’enregistrement des données d’une commande, la présentation des produits et des services, le suivi d’appels ainsi que sur les techniques de vente par téléphone. Conditions : Le poste est à pourvoir en temps plein, la rémunération est fixée selon profil. Accessoires : mutuelle entreprise + chèques déjeuners.
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Directeur commercial (H/F) - Région Niort (79)

Description du poste : Dans le cadre du développement de notre marque Agrandir Ma Maison, nous recherchons un(e) directeur(trice) commercial pour : Superviser le recrutement de chargés d’affaires indépendants nécessaires à l'accomplissement de la stratégie de développement de l’enseigne, Participer à la définition des plans d’actions commerciales et des business plans, Accompagner les nouvelles recrues dans leur phase d’intégration et de lancement, Fédérer les différents intervenants autour de ce projet de développement (motiver les équipes et animer et prévoir les formations leur permettant de s'adapter et de réussir dans leur mission), Suivre et analyser les résultats commerciaux et l’activité d’un point de vue global et individuel, Assurer une représentation physique de l’enseigne dans la phase de recrutement ou lors des évènements dédiés, Assurer un reporting auprès de la direction générale sur la base de tableaux de bord (chiffre d'affaires et rentabilité) et d'analyses qualitatives (positionnement). Profil : Issu(e) d'une formation commerciale supérieure, vous avez des qualités relationnelles reconnues et aimez faire preuve de conviction et de pragmatisme. Une première expérience en développement, acquise idéalement dans le domaine de la franchise ou d’une organisation commerciale en réseau est un plus.? Doté(e) d'un très bon relationnel, votre capacité à présenter et vendre le concept de notre réseau, votre ténacité, votre rigueur et votre culture du résultat, vous permettront d'atteindre vos objectifs. Conditions : Poste de cadre en CDI temps plein basé à Niort (79). Rémunération : fixe + primes selon résultats, chèques déjeuners, mutuelle.
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Candidature spontanée

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