Camif Habitat recrute

Nos offres d'emploi

Responsable Technique (H/F) - Région de Niort (79)

Description du poste : Votre mission principale consiste à œuvrer pour la maitrise de la qualité de l’ensemble de notre production chantier TCE pour une clientèle de particuliers et de professionnels, dans l’objectif de préservation des résultats de Camif Habitat et du respect de la promesse client. Cette responsabilité, repose sur : Une mission de qualité des dossiers chantiers de la phase de conception jusqu’à la fin de contrat avec les différents partenaires intervenants sur nos chantiers, Une mission de gestion du risque chantier depuis la simple réclamation jusqu’ au dossier contentieux avec les équipes dédiées, Une mission de formation et de prévention des risques à destination de nos partenaires. Vous pourrez également être amené à participer à la conduite de projets orientés vers une clientèle de professionnels tant sur des aspects techniques que commerciaux. Vous encadrez différentes équipes pour mener à bien ces missions, qui se composent de référents techniques intervenant directement en région, une équipe juridique et une équipe technique (technicien et économie de la construction). Profil : De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans dans une fonction de ce type et dans le domaine TCE. Collaborateur(trice) de terrain, vous possédez d’excellentes connaissances sur les techniques du bâtiment, et en économie de la construction. Vous maîtrisez l’environnement du chantier tant dans ces aspects pratiques que juridiques. Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles et en management transversal, vous possédez une capacité de négociation et de persuasion afin de coordonner et d’optimiser les partenariats avec les prestataires et sous-traitants. Organisé(e) et structuré(e), vous possédez en outre des qualités vous permettant de trancher et de coordonner des activités diverses avec vos collaborateurs, étant porteur de l’image de marque de Camif Habitat. Nous recherchons un(e) candidat(e) moteur, dynamique qui possède de bonnes capacités d’argumentation et une forte ténacité. Conditions : La rémunération brute annuelle sera composée d’un fixe (selon profil) et d’une partie variable sur résultats + mutuelle entreprise + chèques déjeuners.
Voir l'annonce

Assistant(e) du bâtiment (H/F) - Région de Niort (79)

Description du poste : Nous recherchons un(e) Assistant(e) du bâtiment en CDI, à temps plein, au sein de notre service Administration Des Ventes, dont les missions sont : Gérer des appels entrants et la prise de contacts avec les prospects, Enregistrer et traiter les demandes des prospects, clients et partenaires dans les outils dédiés, Assurer le traitement, la conformité et le suivi administratif et financier des contrats de travaux de rénovation : Vérifier et enregistrer les pièces et documents contractuels des chantiers afin de détecter et résoudre des anomalies, Valider les factures clients et celles des partenaires (maîtres d’oeuvre et entreprises), Contrôler l’état d’avancement des contrats de travaux jusqu’à la réception définitive du chantier, S’assurer du respect des engagements et process de CAMIF HABITAT. Vous possédez une expérience de gestionnaire dans une entreprise du bâtiment et êtes complètement à l'aise avec le contact clients. Profil : Vous savez faire preuve de rigueur, et avez le sens de l’organisation et de la communication. De formation supérieure, vous possédez une première expérience dans la gestion administrative et financière d’une PME. Une expérience de la relation clients et le monde du bâtiment sont un plus. Vous aimez le travail en équipe et avez une appétence pour les chiffres. Vous avez des compétences avérées dans le conseil et le contact auprès d’un client ou d’un prospect, l’enregistrement des données d’une commande, la présentation des produits et des services, le suivi d’appels ainsi que sur les techniques de vente par téléphone. Conditions : Le poste est à pourvoir en temps plein, la rémunération est fixée selon profil. Accessoires : mutuelle entreprise + chèques déjeuners.
Voir l'annonce

Consultant(e) Bâtiment (H/F) - Région de Niort (79)

Description : Votre coeur de métier est de construire des cursus de formation dédiés à la maitrise d’oeuvre (de conception comme d’exécution), et de contribuer à l’animation des sessions de formation ou d’information pour notre réseau. Dans ce cadre, vos missions sont les suivantes, afin de former au mieux notre réseau sur ce domaine d’expertise : Évaluer la demande globale, en identifiant les publics potentiels et leurs attentes spécifiques en fonction de leur pré-requis Construire une offre variée de formation, en élaborant un projet pédagogique cohérent en lien avec les objectifs de l’entreprise, sur différents supports et sous différentes formes Identifier les axes de développement pour optimiser l’impact des actions de formation Former nos différents publics sur les domaines techniques suivants : méthodes de construction, normes techniques et réglementaires, processus de conception, d’exécution et de production chantier TCE, expertise amiable, judiciaire et technique Profil : Idéalement issu d’une formation dans le domaine du bâtiment (minimum bac+2), vous disposez d’une expérience significative sur un poste technique TCE, dans les secteurs de type, bureau de contrôle, bureau d’études, agence de travaux, et/ou dans le contexte professionnel de la formation. Vous possédez une forte expertise technique en maîtrise d'ouvrage et en maîtrise d'oeuvre, ainsi que de solides connaissances réglementaires (construction, urbanisme, pathologies du bâtiment…). Vous maitrisez également les techniques de formation, les démarches pédagogiques et la construction d’un catalogue / cursus de formation. Vous êtes pragmatique, pédagogue et faites preuve d’une aisance orale et rédactionnelle, afin de convaincre tous vos interlocuteurs. Votre curiosité intellectuelle, vous permettra également d’être toujours au fait des dernières évolutions, tant dans le domaine technique que de la formation. Conditions : La rémunération brute annuelle sera fixée selon profil et expérience. Accessoires : mutuelle entreprise + chèques déjeuners.
Voir l'annonce

Télévendeur / Téléprospecteur (H/F) - Région de Niort (79)

Description : Le (la) télévendeur (euse) aura pour mission principale la prise de contact avec les prospects transmis en vue de leur qualification et prise de rdv pour nos commerciaux partout en France. Il assure également, des opérations de relance sur notre fichier clients, afin de détecter d’éventuels nouveaux projets. Vos activités consisteront à : Prendre en charge les demandes de la journée pour qualification et pré calage d’un rendez-vous avec l’un de nos commerciaux Relance des prospects en attente (non joints) pour les qualifier avant transmission Assurer un reporting hebdomadaire au responsable hiérarchique Effectuer des campagnes de prospection auprès de professionnels (Maîtres d’œuvre, Architectes…) afin de leur proposer notre partenariat Profil : Idéalement issu d’une formation de type bac+2 en commerce ou ayant une expérience d’assistante commerciale significative de 2 à 3 ans ou plus au sein d’une entreprise évoluant dans idéalement le secteur du bâtiment ou de l’immobilier. Sérieux (se) et rigoureux (se), vous êtes doté(e) de qualités relationnelles et d’une fibre commerciale et maitrisez les outils informatiques (excel, word,….). Conditions : Le poste est à pourvoir en CDI à temps plein, la rémunération est composée d’une part fixe selon profil et d’une part variable. Accessoires : mutuelle entreprise + chèques déjeuners.
Voir l'annonce

Référent(e) Technique (H/F) - Région de Nantes

Description : Rattaché(e) au Responsable de Région, vous garantissez une bonne réalisation technique des contrats de travaux dans le respect de la rentabilité de l’entreprise. Vos missions sont de : Gérer tout litige ou problème de chantier survenant sur la région, Mener des opérations de prévention auprès du réseau de maîtres d’œuvre (MOE) et d’entreprises pour éviter les problèmes de chantier, Participer à la formation des MOE pour apporter les savoirs et expertises techniques. Profil : Idéalement issu(e) d’une formation technique supérieure TCE, vous possédez une expérience significative de la gestion, du suivi et/ou du contrôle de chantiers y compris dans des situations litigieuses. Fort(e) d’une bonne connaissance des pathologies du bâtiment, vous savez faire preuve de diplomatie et aimez être sur le terrain. Vos connaissances sur les phases de conception/dessin et en économie de la construction sont un atout pour votre réussite. Une expérience dans le domaine du contrôle technique bâtiment est également fort appréciée. Conditions : La rémunération est composée d’un salaire brut mensuel à définir selon profil. Véhicule de fonction, téléphone et PC sont mis à disposition.
Voir l'annonce

Candidature spontanée

* Champs obligatoires

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre