Camif Habitat recrute

Nos offres d'emploi

Controleur de gestion

Camif Habitat est une enseigne du Groupe Hexaôm 1er constructeur de maisons individuelles et le principal acteur de l’accession à la propriété en France. Spécialiste de la rénovation et de l’extension de A à Z depuis 1982, réalisant près de 30 millions d’euros de CA en 2020, avec près de 3 000 partenaires sous-traitants agréés (maîtres d’œuvre, architectes, artisans, entreprises du bâtiment), Camif Habitat propose aux particuliers une solution qui leur assure une prise en charge totale de leurs projets de travaux : analyse, conception (plans, descriptif…) et coordination/réalisation des travaux, assorti de garanties prix et délais par contrat. Cette enseigne fonctionne en forte collaboration avec d’autres enseignes du groupe, dont une société sœur apportant une offre complémentaire de courtage en travaux. Notre organisation repose sur une structure interne et une structure réseau composée de partenaires indépendants (artisans, maitre d’œuvre), professionnels du bâtiment. La structure interne opère pour large part de façon mutualisée pour Camif Habitat et pour sa société sœur. Dans le cadre de son propre développement et du développement des services support apportés à sa société sœur, Camif Habitat recrute : CONTROLEUR DE GESTION (H/F) Basé au siège de Niort (79) Rattaché(e) hiérarchiquement à la personne actuellement en poste sur le périmètre du contrôle de gestion et en forte interaction avec la Direction Générale Adjointe, vous intervenez en interaction avec l’ensemble des services métiers sur les missions suivantes : Elaborer, mettre à jour et analyser les outils de suivi de la rentabilité (CA, marge, dont marge à l’avancement pour les chantiers en-cours, …), Effectuer un suivi analytique et budgétaire par projet, Proposer des prévisions et hypothèses de business plan à court et moyen terme, Réalisation des analyses ad-hoc pour répondre aux demandes de la direction, Conseiller et proposer des évolutions et/ou actions correctives sur le contrôle, l’élaboration et le suivi des budgets et les résultats et l’amélioration des outils. Vous maitrisez parfaitement l’utilisation des systèmes d’information, tableurs et bases de données. Vous faites preuve de curiosité et d'esprit critique, et de capacités d’organisation et d’anticipation. Vous saurez également développer des qualités relationnelles et un esprit d’équipe vous permettant de travailler de manière transversale. De formation BAC+4/5 en comptabilité / gestion / finance, votre parcours vous a permis d’acquérir des compétences en comptabilité générale, analytique et contrôle de gestion. Vous possédez idéalement une première expérience professionnelle dans le contrôle de gestion ou l’audit en lien avec le secteur du bâtiment. Notre siège se situe à Niort, ville à taille humaine à quelques kilomètres du Marais Poitevin, concentrant tous les commerces et services d’une ville préfecture, à 45 minutes de La Rochelle et à 1H30 de Bordeaux et de Nantes. Retrouvez Camif Habitat sur :
Voir l'annonce

Comptable CDD de 3 mois (H/F) - Niort

Camif Habitat est une enseigne du Groupe Hexaôm 1er constructeur de maisons individuelles et le principal acteur de l’accession à la propriété en France. Spécialiste de la rénovation et de l’extension de A à Z depuis 1982, réalisant près de 30 millions d’euros de CA en 2020, avec près de 3 000 partenaires sous-traitants agréés (maîtres d’Œuvre, architectes, artisans, entreprises du bâtiment), Camif Habitat propose aux particuliers une solution qui leur assure une prise en charge totale de leurs projets de travaux : analyse, conception (plans, descriptif…) et coordination/réalisation des travaux, assorti de garanties prix et délais par contrat. Notre organisation repose sur une structure interne et une structure réseau composée de partenaires indépendants (artisans, maitre d’œuvre, franchisés), professionnels du bâtiment. Camif Habitat recrute pour son siège social de Niort (79), un ou une: COMPTABLE (H/F) Rattaché(e) au Responsable comptable vos principales missions se déclinent comme suit au travers des différentes comptabilités du groupe : - Assurer les écritures de la comptabilité générale et/ou analytique : saisie de pièces, contrôle des comptes, encaissements, prélèvements, mise en paiement, lettrages... - Assurer les relations avec les tiers concernés : clients, franchisés et entreprises du bâtiment, - Suivre les encaissements et décaissements, rapprochements bancaires, - Assurer l'analyse, la justification et la révision des comptes périodiquement, alimenter les états nécessaires aux contrôles, centraliser les données enregistrées et leurs justificatifs, assurer les relations avec les contrôles externes, - Assurer les déclarations TVA, - Participer à la réalisation des clôtures mensuelles et annuelles, fournir toutes informations utiles au contrôle de gestion ou aux autres demandeurs internes, - Relance des échéanciers clients, recouvrement, déclarations de créances, évaluer les risques financiers et prévoir les écritures de provision en conséquence. La mission est principalement dédiée à l’activité de l’entreprise illiCO travaux. Profil De formation supérieure en comptabilité (type BTS Comptabilité, DCG, DSCG), vous possédez une première expérience dans une fonction similaire dans un univers multi-sociétés et/ou en cabinet d'expertise comptable. Vous maîtrisez les fondamentaux de la comptabilité générale. Vous êtes en capacité de suivre l'ensemble du processus comptable jusqu'à l'établissement du bilan et la liasse fiscale. Vous maîtrisez le pack office (dont excel, access) et les outils informatiques de production comptable et avez tout spécialement une connaissance de SAGE 1000. Vous êtes méthodique, organisé(e) et avez de bonnes qualités relationnelles. Vous avez également un bon esprit d’équipe et savez faire preuve de capacité d’adaptation pour vous intégrer à notre organisation et réussir dans votre fonction. Le poste est à pourvoir en CDD évolutif à temps plein (35H hebdo), statut ETAM avec un salaire brut mensuel selon profil, mutuelle auprès de Malakoff Médéric avec participation entreprise (50%), chèques déjeuners. Notre siège se situe à Niort, ville à taille humaine à quelques kilomètres du Marais Poitevin, concentrant tous les commerces et services d’une ville préfecture, à 45 minutes de La Rochelle et à 1H30 de Bordeaux et de Nantes. Merci de nous adresser votre CV et de nous expliquer pourquoi vous aimeriez nous rejoindre en quelques lignes à : candidatures@camif-habitat.fr.
Voir l'annonce

REFERENT(E) TECHNIQUE (H/F) - Lyon (69)

Camif Habitat est une enseigne du Groupe Hexaôm 1er constructeur de maisons individuelles et le principal acteur de l’accession à la propriété en France. Spécialiste de la rénovation et de l’extension de A à Z depuis 1982, réalisant près de 30 millions d’euros de CA en 2020, avec près de 3 000 partenaires sous-traitants agréés (maîtres d’œuvre, architectes, artisans, entreprises du bâtiment), Camif Habitat propose aux particuliers une solution qui leur assure une prise en charge totale de leurs projets de travaux : analyse, conception (plans, descriptif…) et coordination/réalisation des travaux, assorti de garanties prix et délais par contrat. Notre organisation repose sur une structure interne et une structure réseau composée de partenaires indépendants (artisans, maître d’œuvre), professionnels du bâtiment. Dans le cadre de son développement, Camif Habitat recrute : REFERENT(E) TECHNIQUE (H/F) Poste basé à Lyon pour région EST Description du poste : Rattaché(e) au Responsable de Région, vous garantissez la bonne réalisation technique des contrats de travaux dans le respect de la rentabilité de l’entreprise. Vos missions consistent à : - Gérer tout litige ou problème de chantier survenant sur la région, - Mener des opérations de prévention auprès du réseau de maîtres d’œuvre (MOE) et d’entreprises pour éviter les problèmes de chantier, - Participer à la formation des maitres d’œuvres pour apporter les savoirs et expertises techniques. Profil : Idéalement issu(e) d’une formation technique supérieure TCE, vous possédez une expérience significative de la gestion, du suivi et/ou du contrôle de chantiers y compris dans des situations litigieuses auprès d’une clientèle de particuliers. Fort(e) d’une bonne connaissance des pathologies du bâtiment, vous savez faire preuve de diplomatie et aimez être sur le terrain. Vos connaissances sur les phases de conception/dessin et en économie de la construction sont un atout pour votre réussite. Une expérience dans le domaine du contrôle technique bâtiment est également fortement appréciée. La rémunération est composée d’un salaire brut mensuel à définir selon profil et d’une partie variable annuel sur résultats. Avantages : véhicule de fonction, téléphone, PC, chèques déjeuners, mutuelle et jours de RTT. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV et prétentions salariales) à : candidatures@camif-habitat.fr.
Voir l'annonce

Chef de projet maitrise d’ouvrage SI CAMIF HABITAT sur Niort en CDI

Camif Habitat est une enseigne du Groupe Hexaôm 1er constructeur de maisons individuelles et le principal acteur de l’accession à la propriété en France. Spécialiste de la rénovation et de l’extension de A à Z depuis 1982, réalisant près de 30 millions d’euros de CA en 2020, avec près de 3 000 partenaires sous-traitants agréés (maîtres d’œuvre, architectes, artisans, entreprises du bâtiment), Camif Habitat propose aux particuliers une solution qui leur assure une prise en charge totale de leurs projets de travaux : analyse, conception (plans, descriptif…) et coordination/réalisation des travaux, assorti de garanties prix et délais par contrat. Notre organisation repose sur une structure interne et une structure réseau composée de partenaires indépendants (artisans, maitre d’œuvre), professionnels du bâtiment. Dans le cadre son développement, Camif Habitat recrute : Chef de Projet Maitrise d’Ouvrage SI (H/F) Basé au siège de Niort (79) Description du poste : Votre mission principale consiste à concevoir, développer et mettre œuvre des projets informatiques de la phase d’études à leur intégration. Les missions attendues : Recueillir, analyser les besoins des utilisateurs et constituer des cahiers de charges fonctionnels, Elaborer et rédiger des spécifications fonctionnelles de l’application informatique, Assurer la mise en œuvre des projets (méthodes, organisation, conduite du changement, formation…), Assurer les évolutions de l’architecture SI / réseau / BDD, Assurer l’interface métier/direction de projets fonctionnels/prestataires et utilisateurs. Vous travaillerez sous la responsabilité de notre DSI en lien direct avec les utilisateurs et prestataires. Profil : De formation niveau bac+4/5, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 3 ans en cabinet de conseil ou entreprise utilisatrice. Vous êtes dynamique, structuré et autonome. Vous êtes motivé par l’amélioration des processus et savez gérer des priorités. Doté de réelles qualités relationnelles, votre réussite dans le poste tiendra à votre capacité à travailler dans une PME rassemblant des personnes pragmatiques et bienveillantes. La rémunération brute annuelle sera proposée selon profil + avantages : RTT, mutuelle entreprise, chèques déjeuners. Le poste est à pouvoir en présentiel. Notre siège se situe à Niort, ville à taille humaine à quelques kilomètres du Marais Poitevin, concentrant tous les commerces et services d’une ville préfecture, à 45 minutes de La Rochelle et à 1H30 de Bordeaux et de Nantes. Merci de nous adresser votre CV et de nous expliquer pourquoi vous aimeriez nous rejoindre en quelques lignes à : candidatures@camif-habitat.fr.
Voir l'annonce

Directeur Technique CAMIF HABITAT sur Niort en CDI

Camif Habitat est une enseigne du Groupe Hexaôm 1er constructeur de maisons individuelles et le principal acteur de l’accession à la propriété en France. Spécialiste de la rénovation et de l’extension de A à Z depuis 1982, réalisant près de 30 millions d’euros de CA en 2020, avec près de 3 000 partenaires sous-traitants agréés (maîtres d’œuvre, architectes, artisans, entreprises du bâtiment), Camif Habitat propose aux particuliers une solution qui leur assure une prise en charge totale de leurs projets de travaux : analyse, conception (plans, descriptif…) et coordination/réalisation des travaux, assorti de garanties prix et délais par contrat. Notre organisation repose sur une structure interne et une structure réseau composée de partenaires indépendants (artisans, maitre d’œuvre), professionnels du bâtiment. Dans le cadre son développement, Camif Habitat recrute : DIRECTEUR TECHNIQUE TCE (H/F) Basé au siège de Niort (79) Description du poste : Votre mission principale consiste à superviser l’ensemble de notre production chantier TCE pour une clientèle de particuliers et de professionnels au niveau national. Cette mission s’inscrit dans un double objectif de préservation des résultats de Camif Habitat et du respect de la promesse client. La réussite dans cette mission repose votre capacité à : Manager les responsables des différents services : responsables de région, référents techniques et responsables des services technique et relations clients partenaires, Piloter le suivi exhaustif des dossiers chantiers de la phase de prise de contacts en passant par la conception jusqu’à la fin des garanties, Garantir la gestion administrative, technique, financière de tous les projets, Garantir la gestion du risque chantier, Assurer une mission de formation et de prévention à destination de nos partenaires et collaborateurs. Membre du CODIR, vos qualités managériales s’exerceront avec les équipes référentes au siège et les responsables de région. Vous pourrez également être amené à participer à la conduite de projets orientés vers une clientèle de professionnels tant sur des aspects techniques que commerciaux. Profil : De formation supérieure, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans dans une fonction de ce type et dans le domaine de la construction / rénovation TCE. Vous possédez d’excellentes connaissances sur les techniques du bâtiment, la maitrise d’œuvre et en économie de la construction. Vous maîtrisez l’environnement du bâtiment tant dans ces aspects pratiques que juridiques. Vous avez de bonnes aptitudes relationnelles et êtes un manager aguerri, vous possédez une capacité de négociation et de persuasion afin de coordonner et d’optimiser les partenariats avec les prestataires et sous-traitants. Organisé(e) et structuré(e), vous possédez des qualités vous permettant de coordonner et de trancher des activités diverses avec des collaborateurs et autres partenaires (MOE, EDB…), vous serez étant porteur de l’image de marque de Camif Habitat. Nous recherchons un(e) candidat(e) moteur, dynamique qui possède de bonnes capacités d’argumentation, une forte ténacité et une excellente capacité à organiser et tenir des sessions de formation (en présentiel et en distanciel). La rémunération brute annuelle sera composée d’un fixe (selon profil) et d’une partie variable sur résultats + avantages : véhicule de fonction, RTT, mutuelle entreprise, chèques déjeuners. Notre siège se situe à Niort, ville à taille humaine à quelques kilomètres du Marais Poitevin, concentrant tous les commerces et services d’une ville préfecture, à 45 minutes de La Rochelle et à 1H30 de Bordeaux et de Nantes. Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation + CV et prétentions salariales) à : candidatures@camif-habitat.fr.
Voir l'annonce

Candidature spontanée

* Champs obligatoires

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre