Quelle extension véranda moderne pour ma maison ?

Quelle extension véranda moderne pour ma maison ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Pourquoi opter pour une extension en véranda moderne ?

    Dans les catalogues des grands vérandalistes, de nombreux modèles de véranda sont exposés. Certains parient sur un rendu authentique dans le style jardin d’hiver avec une armature ouvragée et un toit en éventail. D’autres parient au contraire sur un rendu futuriste avec un design sobre, des lignes épurées et un toit plat. Ce style résolument moderne de l’extension à toit plat, est assurément en vogue pour une raison simple : il s’intègre parfaitement aux maisons récentes mais aussi aux maisons anciennes.

    Déclinée dans des coloris très diversifiés, des plus classiques aux plus tendances (couleurs givrées, mouchetées ou étoilées), l’extension véranda moderne multiplie les finitions originales (soubassements, vitrages en dôme, etc.). Le rendu peut tirer vers le très sobre dans le style loft, ou dans le grandiose avec des baies vitrées XXL, des volets bioclimatiques, etc.

    La véranda, une extension de plus en plus technique

    La véranda d’aujourd’hui n’a plus grand chose à voir avec celle d’hier ! Désormais conçue pour être une pièce à vivre toute l’année, l’extension véranda moderne bénéficie des dernières avancées technologiques. Parmi ces bijoux de technologie, l’on peut citer les volets roulants toiture et façade, les profilés aluminium à rupture de pont thermique, la toiture Haute Performance, les vitres autonettoyantes, etc.

    Toutes les vérandas du marché sont créées sur-mesure pour s’intégrer parfaitement avec le bâti. Elles offrent une pièce en plus particulièrement agréable à vivre puisqu’elles utilisent des matériaux conformes aux exigences de la RT2012.

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    La véranda à toit plat, un best-seller

    Parmi les extensions vérandas modernes plébiscitées par les Français, l’on trouve aujourd’hui de plus en plus celles à toit plat. Avec son style épuré, la véranda à toit plat s’adapte à toutes les configurations. Bien évidemment, ce type de véranda trouve une place de choix sur une maison contemporaine puisqu’elle en reprend les lignes cubiques. Ceci étant, l’extension véranda moderne à toit plat s’accorde aussi très bien aux façades plus anciennes. Elle offre dans ce cas un effet de contraste qui rehausse encore le cachet de l’existant. De plus en plus aussi, la véranda s’intègre dans le bâti (option extension verrière) et se dote de puits de lumière design en dôme pour créer une ambiance lumineuse et cosy.

    Quel prix pour mon extension en véranda moderne ?

    Le prix d’une extension en véranda moderne dépend du matériau utilisé et de la technicité des vitrages. Sachant que chaque véranda est réalisée sur-mesure, les coûts peuvent varier du simple au double selon le degré de finition choisi et les options sélectionnées. En moyenne, le prix d’une véranda sur-mesure en aluminium et bois oscille entre 1 500 et 3 500 € le m².

    Cela peut paraître conséquent, mais à bien y réfléchir, une véranda apporte un vrai confort de vie dans le salon, la cuisine, la salle à manger. Sur le long terme aussi, à la revente de la maison, une véranda de qualité donne de la valeur ajoutée à la maison puisqu’elle ajoute des mètres carrés habitables.

    Vous souhaitez offrir à votre maison une extension de véranda moderne ? A toit plat ou plus classique ? En aluminium, aluminium bois ou véranda bois ? Contactez votre conseiller Camif Habitat près de chez vous pour vous accompagner dans ce projet.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet