Extension véranda toit plat : de la lumière et de la modernité

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Pourquoi une extension véranda avec toit plat ?

    Dans le secteur de l’extension, la véranda tient depuis longtemps une place à part. Choisie par quelques 75 000 foyers français chaque année, la véranda signe un véritable art de vivre. En effet, elle permet de gagner de la place, mais aussi et surtout de disposer d’un espace lumineux, totalement ouvert sur le jardin. Longtemps déclinée sous des formes classiques, la véranda d’aujourd’hui est de plus en plus imaginée en format véranda design avec toit plat.

    Pourquoi ce choix ? Quatre principales raisons motivent ce choix :

    • de plus en plus de maisons sont désormais construites selon une architecture moderne à toit plat. Pour ces maisons cubiques, il va de soit d’agrandir avec une véranda à toit plat pour une harmonie des styles ;
    • de même, de plus en plus de propriétaires de maisons anciennes souhaitent parier sur l’originalité architecturale d’un choc des styles en associant une véranda toit plat à leurs belles d’antan ;
    • dans le même esprit, de nombreuses maisons aux façades quelconque, en lotissement par exemple, tirent avantage à opter pour une véranda à toit plat afin de sortir du lot ;
    • enfin, en optant pour une véranda avec toit terrasse, l’on peut ajouter non plus seulement un nouvel espace à vivre mais deux !

    Comme on le voit, l’extension véranda moderne ne connaît plus de limites. Avec ses lignes cubiques, elle convient à tous les styles de maisons dès lors que son intégration est bien pensée.

    Une extension véranda toit plat : pour quoi faire ?

    extension de maison avec véranda toit plat moderne

     

    Agrandissement de maison avec veranda

    L’extension véranda à toit plat est souvent utilisée pour donner de la lumière dans une pièce à vivre un peu sombre. Construite à l’arrière de la maison à l’abri des vis-à-vis, votre extension de maison s’imagine dans le prolongement du jardin en jetant un pont vers l’extérieur. La véranda peut aussi accueillir une cuisine lumineuse où il fait bon partager la préparation des repas en famille. La lumière traversante qu’elle apporte peut encore être démultipliée en optant pour un dôme puits de lumière offrant une vue directe sur le ciel.

    Selon le style de l’existant, la véranda à toit plat peut être réalisée en aluminium neutre (brun foncé, blanc, noir) ou dans des teintes plus soutenues comme le rouge ou le bleu. Dans certains cas, l’intégration à un bâti ancien peut comprendre des soutènements en pierre pour rappeler les murs environnants. Pour les constructions modernes, un toit en zinc renforce encore la modernité.

    Vous souhaitez faire installer une extension véranda à toit plat chez vous ? Vous hésitez encore par crainte d’une faute de style ? Contactez votre conseiller Camif Habitat proche de chez vous qui pourra vous faire profiter d’une visite conseils gratuite et sans engagement !