Une extension à toit plat et bac acier avec Camif Habitat

Une extension à toit plat et bac acier avec Camif Habitat

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Qu’est-ce qu’un bac acier ?

    Le bac acier est un matériau de couverture du toit qui assemble plusieurs plaques en acier galvanisé. Elles peuvent être ondulées, nervurées, imiter des tuiles ou des ardoises… Les coloris proposés sont tout aussi variés, avec des gris, des rouges, des bleus, des verts, etc. Peu épais (entre 40 mm et 80 mm), ils se superposent avec ou sans isolant.

    Facile à poser, ce type de couverture de toit possède une forte résistance thermique et résiste à l’eau, au feu, aux mousses, aux variations climatiques. De plus, il dispose d’une grande longévité, il peut même devenir centenaire !

    L’inconvénient majeur réside dans l’une de ses principales qualités : ce type de couverture parfaitement étanche peut engendrer des problèmes de condensation dans la pièce située sous le toit. Comme il n’y a ni vide, ni charpente, et que l’acier est un matériau très sonore, il est conseillé de ne pas installer de chambre sous un bac acier : le bruit de la pluie se démultiplie !

    Un toit en bac acier est idéal pour couvrir une extension contemporaine pour couvrir un garage ou un abri de jardin. Les plaques d’acier peuvent par ailleurs être employées pour réaliser un bardage, par exemple dans le cas d’une surélévation de maison.

    Trouver votre interlocuteur local/implantation-locale/Je découvre !

    Trouver votre interlocuteur local

    Pourquoi choisir une toiture bac acier pour une extension à toit plat ?

    La modernité du bac acier s’harmonise parfaitement avec une extension à toit plat, en particulier une extension en cube. C’est une solution rapide pour couvrir une l’agrandissement d’une maison, en particulier pour une extension à ossature bois, puisqu’elle ne pèsera pas trop sur la structure.

    Côté prix, la solution du toit plat à bac acier est avantageuse. Elle économise le coût d’une charpente et s’adapte facilement à toutes les tailles et toutes les envies de coloris. Selon l’épaisseur et l’étanchéité souhaitées, il faut compter entre 60 € et 100 € le mètre carré pour l’achat du matériau.

    Quelle est la pente minimum pour un toit en bac acier ?

    Afin d’assurer correctement l’écoulement des eaux de pluie, un toit bac acier ne peut être installé sur un bâtiment que si la pente est comprise entre 10 et 15 %.

    Quelle type de charpente pour un bac acier ?

    Un bac acier se poser généralement sur une charpente métallique mais peut également se poser sur une charpente traditionnelle en bois.

    La charpente métallique est composée de profilés en acier, assemblés entre eux par soudure. Ces profilés peuvent être de différentes formes : en T, en U, en L, en I, etc. La charpente métallique est un type de charpente très utilisé pour les toitures plates en bac acier.

    La charpente traditionnelle en bois est composée de plusieurs éléments : les pannes, les chevrons, les entraits et les arbalétriers. Les pannes reposent sur les murs et supportent les chevrons. Les chevrons, de leur côté, supportent les entraits. Enfin, les arbalétriers viennent renforcer la structure en diagonal. Ce type charpente est adaptée pour un toit plat et bac acier.

    Est-ce que la couverture bac acier peut rouiller ?

    Le bac acier est un matériau très résistant à la corrosion. Toutefois, si le bac acier est exposé à des conditions climatiques extrêmes (vent, pluie, neige, etc.), il peut se corroder plus rapidement. Il est important de le nettoyer régulièrement pour éviter la corrosion.

    Comment faire un toit plat ?

    Il existe plusieurs types de toits plats, mais le plus courant est le toit plat en bac acier. Ce type de toit est composé de tôles ondulées en acier revêtues d’un polymère. Les tôles sont assemblées sur une structure en bois ou en métal, et le tout est recouvert d’un isolant thermique et d’un revêtement imperméable.

    Quels sont les inconvénients d’un toit plat en bac acier ?

    Un toit plat en bac acier peut être un excellent choix pour une maison ou un bâtiment commercial, mais il y a quelques inconvénients à prendre en compte avant de faire votre choix final.

    Le bac acier est un matériau très léger, ce qui est un avantage sur les toits plats en béton armé, par exemple. Cependant, ce matériau est aussi beaucoup plus fragile que le béton armé et nécessite donc une couverture en bitume pour être étanche.

    La toiture en bac acier nécessite une maintenance régulière pour éviter fuites et corrosion.

    Faire appel à Camif Habitat pour construire une extension à toit plat avec un bac acier

    Même si l’extension à toit plat s’édifie rapidement et que la toiture en bac acier possède de nombreux avantages, il faut veiller à la bonne isolation thermique et à éviter tout problème de condensation pour pouvoir profiter longtemps de cet agrandissement de la maison.

    Camif Habitat vous met en contact avec des professionnels dotés d’une parfaite connaissance de l’architecture locale, qui vous accompagnent dans toutes les étapes de votre projet, du premier chiffrage à la livraison.

    Parlons de votre projet/demande-devis/Je prends RDV !

    Parlons de votre projet