

L’extension cube d’une maison est une extension à toit plat qui vient s’inscrire selon les cas :
Dans les trois cas, l’agrandissement de maison cube en bois ou en béton classique, se caractérise par un toit plat qui apporte à l’extension un aspect cubique très moderne.
Selon les besoins, le toit peut accueillir une terrasse accessible depuis l’étage de la maison, ou être inaccessible. De plus en plus de toits plats sont également déclinés en version végétalisée pour un plus de confort à l’intérieur et un plus esthétique à l’extérieur.
L’agrandissement en cube d’une maison offre de nombreux avantages à chaque particulier qui souhaite agrandir sa maison.
Le toit plat d’un agrandissement cubique est résolument contemporain et design. Accolé à la maison ou non, il donne aux bâtis existants un vrai coup de jeune. Bien évidemment, la « greffe » de ce nouvel espace sur la façade originelle ne doit pas se faire n’importe comment. Tout doit s’imbriquer de façon harmonieuse. Une projection 3D du nouvel ensemble va permettre de mieux juger du rendu final. Une extension cube peut être en finition bardage de bois, enduit classique ou encore en parement pierre pour encore plus de cachet.
En bois ou en béton classique, le prix d’une extension en cube est économique. Un agrandissement par une solution en cube affiche un coût de réalisation inférieur à un toit classique. En effet, sur un toit plat pas de tuiles ni d’ardoises à poser. Le poids de la toiture étant moindre, des économies de charpente peuvent être réalisées. Ceci est vrai quand le toit plat est prévu inaccessible. Quand il accueille une terrasse ou une composition végétalisée, l’ossature du toit doit être renforcée pour supporter le poids.
L’agrandissement en cube est modulable. Il peut se poser dans le prolongement de la maison existante ou en isolé, pour accueillir une chambre, une cuisine, un garage, ou encore un local technique pour la piscine, etc. Le toit plat permet de créer des ouvertures généreuses dans les nouvelles pièces. Quand le toit s’inscrit dans le prolongement de la maison, il peut permettre de créer une terrasse bien agréable dès les beaux jours.
Le prix d’une extension en cube dépend de la surface créée, de la technique utilisée, des éventuelles contraintes techniques, mais aussi du degré de finitions souhaité.