Extension bois : agrandir sa maison avec un parti pris architectural

Extension en bois avec maison en pierre
gratuit ! votre visite conseils
J'en profite !

Construire une extension de maison en bois, c’est répondre à un besoin d’agrandissement et de confort, tout en respectant l’environnement.
Camif Habitat vous explique quelles sont les spécificités de ce type d’extension de maison et vous accompagne dans l’avancement de votre projet !

Les avantages de l’extension en bois

Une modularité remarquable

Toute en courbes ou tracée au cordeau, mariant arrondis et lignes droites, de grande hauteur ou de petite surface, permettant des accords avec le verre ou la pierre, pouvant être brutes ou colorées de mille manières, sur terre ferme ou sur pilotis… l'extension bois, par ses propriétés mécaniques, se place sous le signe de la liberté.
Souple et légère, depuis la mise en œuvre jusqu’à la finition, l’extension de maison en bois est exceptionnellement modulaire. Nous saurons donc adapter votre nouvelle construction à tous types de terrain, à de multiples formes et à différentes inspirations.

Extension bois offrant une grande surface supplémentaire.jpg Extension en bois qui couvre une belle terrasse

Rencontrez votre interlocuteur local

Un gage de durabilité

Une extension de maison en bois, ce n’est pas une cabane ! Contrairement aux idées reçues, le bois est un des matériaux les plus résistants qu’on puisse trouver. Résistant dans le temps, aux intempéries et même au feu, il se prête également à plusieurs solutions d’assemblage ayant chacune ses caractéristiques (ossature panneaux, structure bois avec poteaux poutres, panneaux contrecollés ou en colombages, etc.). Les dispositifs de construction d’extension bois que nous pouvons utilisés sont nombreux et hautement étudiés que ce soit en terme d’isolation ou de finition.

Un intérêt écologique

Le bois est le matériau qui consomme le moins d’énergie durant toutes les étapes de sa transformation. De l’exploitation de la forêt jusqu’aux performances à l’usage et au recyclage, c’est de loin le matériau le moins gourmand énergétiquement.
Participant à la lutte contre l’effet de serre, à l’entretien du paysage forestier et à la pérennisation de la filière forêt-bois, le bois est aussi très économique. L’utilisation du bois permet notamment de réduire la durée des travaux et donc les délais et les coûts de constructions… C’est une caractéristique non négligeable si vous envisagez de vous installer rapidement dans votre extension, tout en dépensant peu.

Une extension de maison en bois dans la nature

Nos différents types d’agrandissement en bois

Selon la nature de la pièce à agrandir (ou à créer) et selon vos aspirations architecturales, nous pourrons imaginer une extension bois de diverses formes :

  • Chaleureuse et lumineuse, la véranda en bois est idéale si vous envisagez d’agrandir votre maison et de créer une impression de « dedans/dehors ».
  • Si, au-delà de l’augmentation de la superficie de votre bien, vous souhaitez apporter à votre habitation une véritable touche de modernité, optez pour l’extension bois à toit plat.
  • Vous ne disposez pas d’une surface suffisamment importante pour accueillir votre extension bois au sol ? Pensez à la surélévation en bois !
  • Enfin, si votre besoin est « simplement » de garer votre véhicule à l’abri et/ou de créer un espace de rangement supplémentaire, il vous suffit de prendre l’option du garage en bois.
Surrélévation en bois discrete et moderne Surrélévation en bois gris

Demandez un chiffrage

L’aspect règlementaire de votre projet

La question du Plan Local d’Urbanisme (PLU)

D’une commune à l’autre, les obligations légales peuvent sensiblement varier. Il convient donc de consulter le PLU qui régit votre commune afin de savoir précisément dans quel cadre s’inscrit votre projet d’extension bois pour votre maison. Le PLU peut notamment vous obliger à limiter la hauteur de votre agrandissement de maison en bois, son emprise au sol, sa superficie, son implantation, mais également à utiliser certains ou coloris en façade.
Même si cela est très rare (car le bardage bois est de plus en plus répandu), il faudra bien vérifier que l’utilisation du bois pour le bardage de votre extension de maison est autorisée.

Extension bois : déclaration préalable ou permis de construire ?

Superficie de l’extension boisDémarche administrative
entre 5m² et 20m² (40 m² si la zone est couverte par un PLU) Déclaration préalable
> 20m² (40 m² si la zone est couverte par un PLU) Permis de construire

Profitez de votre visite conseils gratuite

3 raisons de confier la construction de son extension bois à Camif Habitat

Extension de maison en bois dans un cadre original

1. Disposez d’une prise en charge intégrale de votre projet d’agrandissement en bois

Camif Habitat vous accompagne de A à Z : du premier appel téléphonique à la réception des travaux, en passant par la phase de conception, la sélection des entreprises et la coordination du chantier.

2. Bénéficiez des connaissances techniques et règlementaires de nos architectes et maîtres d’œuvre

Analyse du bâti existant, étude des sols, création de plans, choix des techniques de construction, démarches administrative, suivi de chantier… voici la large palette de compétences dont bénéficie votre architecte ou maître d’œuvre Camif Habitat !


Rencontrez votre interlocuteur local

3. Profitez d’un contrat de travaux qui garantit tout

Le prix, les délais de réalisation et la qualité des travaux vous sont garantis contractuellement. L’assurance dommages-ouvrages est également incluse au contrat de travaux Camif Habitat.

Vous êtes prêt à vous lancer dans ce beau projet d’extension bois avec Camif Habitat ? Profitez de votre visite conseils gratuite et sans engagement !

Extension de maison en bois cubique en rupture avec la maison Entree indépendante d'une extension de maison en bois

Pour en savoir plus sur la construction d’une extension de maison en bois :

Tout savoir sur l'extension

Tout savoir sur l'extension

Téléchargez la brochure

Nos réalisations en extension

Extension d’une maison en bois en Saône-et-Loire (71)

Extension

Extension de maison en bois à Chartres (28)

Extension

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'extension

CREATION EXTENSION - MEYSSAC (19)

Maître d'oeuvre très compétant et disponible. Bonne écoute des demandes du client, suggestions pertinentes. Entreprises dans l'ensemble bien choisies.

CREATION EXTENSION - MONTANAY (69)

Nous sommes très satisfaits de cette coopération avec Camif Habitat, tant au niveau des conseils dont nous avons bénéficié, que de la réalisation et de tout l'aspect relationnel. De toute évidence, nous serions prêts, si besoin en était, à renouveler cette expérience, sinon à vous recommander auprès de notre entourage.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires