Extension bois ou véranda, et pourquoi pas les deux ?

Extension bois ou véranda, et pourquoi pas les deux ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Extension bois ou véranda : l’ossature bois, la structure à tout faire !

    La construction d’une extension en ossature bois permet de laisser parler votre imagination. Conçue et fabriquée en usine, l’ossature bois peut tout aussi bien prendre la forme d’une extension en murs pleins ou d’une extension en véranda. Structure à tout faire, l’ossature bois permet toutes les fantaisies architecturales : extension design avec un toit plat, une extension style chalet de montage avec un toit pentu, murs incurvés, angles vifs, etc.

    Trouver votre interlocuteur local

    Les avantages et inconvénients de la véranda à ossature bois

    La véranda à ossature bois cumule de nombreux avantages parmi lesquels un de taille : la performance d’isolation. Le bois est en effet naturellement isolant grâce à sa grande inertie. Ainsi, si vous cherchez une solution confortable et chaleureuse été comme hiver, la véranda à ossature bois est clairement l’extension qu’il vous faut !

    Les autres avantages du bois ?

    Agrandir son espace de vie avec une veranda

     

    Agrandissement veranda en bois

    Naturellement isolant, le bois n’a pas besoin de multiplier les couches d’isolation. Du coup, les murs sont plus fins que dans le cadre d’une construction classique en parpaings. Et des murs plus fins c’est de la surface habitable en plus.

    Très résistant, le bois est pérenne dans le temps. Il est également respectueux de l’environnement puisqu’il est 100% recyclable. Matériau renouvelable par excellence, le bois permet des constructions propres.

    Les éléments de la structure sont découpés en usine. Ils viennent parfaitement s’assembler sur place. Le montage est ainsi très rapide.

    En termes de design, le bois est très tendance pour son aspect authentique mais moderne. Il se marie avec tous les matériaux dits contemporains (bois et béton, bois et verre, etc.).

    Autre avantage : le bois est un matériau léger. Cette légèreté en fait un matériau tout terrain. Les constructions d’extensions en bois s’adaptent ainsi aux terrains en pente ou peu stables. La légèreté du matériau permet aussi de limiter la profondeur des fondations. Le coût de terrassement est donc moins élevé.

    Au négatif, le bois demande un entretien régulier (lasure ou peinture), à moins de choisir une essence exotique résistante et sans entretien.

    Agrandissement en bois ou véranda : choisir en fonction du prix

    L’extension bois fait partie des solutions d’agrandissement de maison les plus abordables aujourd’hui. Son prix oscille autour de  2 000 – 3 800€ du m². La véranda à ossature bois quant à elle revient plus cher du fait du coût des vitrages. En moyenne, il vous faudra compter environ 2 900 € du mètre carré. Ce coût peut être abaissé en optant pour un mix matière : ossature bois et ouvertures en aluminium.

    Demandez votre visite conseil gratuite