Comment évaluer le devis d’une extension bois ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Quels éléments font varier le coût d’une extension en bois ?

    L’essence de bois choisie, la forme architecturale retenue, le nombre d’ouvertures, le type de toiture, les bardages utilisés… Le prix d’une extension bois ne sera, par exemple, pas le même si vous misez sur un toit traditionnel ou sur un toit plat.

    La surface de votre extension bois

    Le nombre de mètres carrés est bien sûr l’un des paramètres principaux qui aura un impact déterminant sur le coût de votre extension en bois. Naturellement, plus la surface est grande, plus le prix sera élevé ! Toutefois, le ratio au mètre carré aura tendance à baisser puisque la conception ne dépend pas de la superficie de votre projet.

    Le choix de la technique de pose

    Poteaux poutres, ossature bois, bois empilés ou panneaux massifs… les techniques sont multiples, et leurs coûts variables. Le sur-mesure sera plus cher que les solutions en kit, mais aura l’énorme avantage de correspondre exactement à vos besoins. Faites-vous conseiller par Camif Habitat pour choisir la solution technique la plus adaptée à vos envies.

    L’isolation

    Le bois est reconnu pour ses qualités isolantes. Mais comme dans toute construction en maçonnerie ou en bois, la pose d’un isolant est nécessaire pour limiter les déperditions de chaleur et augmenter l’isolation phonique. A vous de choisir entre la laine de roche, la laine de verre, le chanvre isolant ou la ouate de cellulose ! Ceci aura également un impact sur le devis.

    Les finitions : quel bardage pour votre extension en bois ?

    Le bardage bois est l’habillage final de votre agrandissement de maison. Il ne faut pas le confondre avec l’ossature ! Vous pouvez optez pour un bardage en bois pour votre façade mais aussi préférer un enduit traditionnel, des matériaux composites ou encore un mur végétal. Chaque matériau et sa pose finale influent sur le coût total de votre extension.

    Les solutions Camif Habitat pour un devis maîtrisé

    Lors de la phase de conception de votre extension de maison, Camif Habitat vous propose de réaliser une étude approfondie dont le coût varie en fonction de la complexité du projet.

    Bon à savoir : chez Camif Habitat, l’étude est environ 2 à 3 fois moins élevée que dans le cadre d’une opération menée par un architecte ou un maître d’œuvre indépendant.

    agrandissement en bois d'une maison en pierre apparente

     

    extension constuite en ossature bois avec bardage

    Avec Camif Habitat, vous avez l’assurance d’un prix ferme et définitif ! Le contrat de travaux concrétise l’engagement de Camif Habitat auprès du client en définissant les conditions juridiques, techniques et financières. Ce contrat garantit :

    • La livraison au prix convenu,
    • Le respect des délais d’exécution des travaux,
    • La conduite à terme des travaux,
    • Le préfinancement des réparations en cas de dommages de nature décennale (l’assurance dommages-ouvrage étant incluse au contrat de travaux Camif Habitat).

    Enfin, pour financer votre projet d’extension, Camif Habitat propose une offre de financement adaptée à vos besoins. Faites une simulation en ligne (/offre-financement/) !

    Pourquoi faire appel à Camif Habitat pour votre extension bois ?

    Faire appel à un maître d’œuvre ou un architecte Camif Habitat pour votre projet d’extension en bois, c’est avoir l’assurance d’une conception bien réfléchie, tenant compte des caractéristiques de votre maison, de vos goûts, de vos habitudes. Contactez votre architecte Camif Habitat et profitez de votre visite-conseil gratuite et sans engagement !