Amenagement appartement Alpes Maritimes (06) Année 2008
106 516 € (chiffrage 2007) €
8 mois
Alpes-Maritimes
Objectif confié à Camif Habitat :
Les appartements avec terrasse situés au dernier étage des immeubles bénéficient naturellement de l’ensoleillement de la côte d’Azur. Leur vue exceptionnelle à la fois sur la mer et sur les collines, est souvent prisée, tout comme leur tranquillité. Néanmoins les années passant, il s’est avéré nécessaire de revoir l’aménagement de cet appartement dans les Alpes-Maritimes, pour le rendre plus moderne et plus fonctionnel, tout en l’adaptant à ses goûts et aux normes actuelles.
Le projet du client
C’est en 1996 que nous avons décidé d’acheter un petit appartement à Nice, au dernier étage d’un immeuble disposant d’une grande terrasse sur les 3 côtés. N’ayant pas de résidence principale durable en raison de ma mobilité professionnelle, nous souhaitions acquérir un lieu pour nos périodes de vacances et les week-ends.
Nous avons donc eu l’occasion d’habiter régulièrement cet appartement niçois et au fil du temps, nous nous sommes rendu compte qu’il devenait peu fonctionnel et ne répondait plus exactement à nos attentes, malgré son ensoleillement et son orientation face à la mer. Il fallait donc engager des travaux d’aménagement de cet appartement dans les Alpes-Maritimes.
Cet appartement datant des années 60, il fallait envisager de le remettre aux normes (électricité, plomberie, climatisation…). Nous avons profité de cette occasion pour effectuer un aménagement d’appartement et réfléchir à une réorganisation de l’espace permettant de bénéficier au maximum de la vue sur mer. Nous souhaitions rendre cet environnement le plus contemporain et le plus minimaliste possible.
Nous avons naturellement fait appel à Camif Habitat, une enseigne sécurisante qui nous garantissait un réseau de bons professionnels. Le maître d’œuvre s’est rapidement approprié notre projet, a intégré ses contraintes et apporté des solutions techniques et architecturales adaptées.
Au programme
Aménagement intérieur
Pour cet aménagement intérieur dans les Alpes-Maritimes, les meubles de la cuisine et de la salle de bains ont été modifiés en intégrant du mobilier très contemporain.
Le système de climatisation avec gestion par zone a également été conçu avec un dispositif suffisamment puissant et discret.
L’ancien marbre au sol a été remplacé par un grès cérame beige pleine masse, sur toute la surface de l’appartement. Un crépi blanc a été posé sur les murs.
Le ton chromé et le verre apportent cette ambiance très épurée souhaitée par les clients. Le mélange de blanc et de beige rime avec luminosité et apaisement.