Comment choisir une clôture ?

Comment choisir une clôture ?

    Un projet ?

    Simple et rapide, réponse sous 48h !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Poser une cloture a pour principal objectif de délimiter un terrain, il existe malgré tout une multitude de modèles possédant chacun leurs particularités. Mais alors, quel type de clôture choisir ?

    Une clôture décorative

    Si pour vous l’aspect esthétique et le design de votre jardin priment, alors vous avez le choix entre une clôture en bois, en bois composite, en fer forgé, en matériaux naturels ou encore en aluminium.

    Le bois comme le bois composite sont des matériaux très esthétiques qui offrent un rendu moderne et naturel. Les fabricants proposent de nombreux modèles et designs de clôtures différents. Grâce à la modularité du bois il est très facile de personnaliser votre clôture.

    Le fer forgé, plus traditionnel, offre également une multitude de motifs. Les clôtures en aluminium sont quant à elles très modernes.

    Une clôture protégeant du vis-à-vis

    Pour vous protéger du vis à vis des voisins, vous pouvez opter pour des panneaux occultants. Très simples à installer ils vous permettront de vous protéger des regards indiscrets grâce à leur opacité. Dans le même but, vous pouvez également installer des brises vues (en synthétique, polyester, paille ou encore bambou) ainsi que des panneaux en bois.

    Une clôture anti-bruit

    Afin de contrer le bruit extérieur, comme celui de la circulation, des trains, de la piscine du voisin et biens d’autres, il existe une clôture anti-bruit. Cette dernière est composée de laine de roche, conçue spécialement pour absorber le bruit. Encastrée dans un cadre en acier, elle peut être associée à un mur végétal pour une plus grande isolation phonique : lierre, vignes vierges ou rosiers grimpants habilleront par la même occasion votre façade.

    Cette clôture permet une diminution du niveau sonore de 9 à 12 décibels, et donne un rendu des plus naturel et innovant.

    Une clôture qui s’intègre dans le jardin

    Les clôtures et panneaux en bois s’intègrent très bien visuellement dans un jardin grâce à leur aspect naturel, mais il existe une autre option de plus en plus tendance. Le mur en Gabion. Les murs en Gabion sont des murs composés d’une cage métallique remplie de pierre. Les différents effets visuels des pierres permettent d’avoir un rendu varié et contemporain qui allient design, modernité et pureté.

    Une clôture pour petits budgets

    Si vous souhaitez installer une clôture à moindre frais, la solution la moins onéreuse sera les clôtures en grillage ou en PVC qui sont commercialisées en rouleau ou en panneau rigide.

    Vous connaissez désormais les principales options qui s’offrent à vous pour clôturer votre jardin. A vous de trouver celle qui répondra à vos attentes et rentrera dans votre budget.