Votre agence Camif Habitat
La Rochelle Nord - Île de Ré
Nos secteurs d’intervention
La Rochelle, Île de Ré, Lagord, Puilboreau
50 000 €
2 mois
La Rochelle
Charente Maritime
Redistribuer et aménager entièrement un appartement de 60 m2 à La Rochelle.
Je venais tout juste d’acheter un appartement de 60 m² à La Rochelle, dans un quartier que j’aime pour son calme et sa proximité avec les commerces et services. Je voulais repenser entièrement la distribution et l’aménagement de l’appartement afin d’y créer une ambiance plus lumineuse et harmonieuse, où chaque espace dialogue naturellement avec les autres et donne une véritable impression d’ouverture. Mon objectif était d’avoir une cuisine plus pratique et baignée de lumière, d’aménager une suite parentale et d’ajouter une seconde salle d’eau pour accueillir mes amis. Je souhaitais également optimiser l’accès à la terrasse afin de profiter pleinement de l’extérieur et d’agrandir visuellement l’espace de vie.
Pourquoi Camif Habitat ? Une proche qui avait fait appel à l’expertise de Camif Habitat pour son propre projet m’a encouragée à contacter l’agence rochelaise. Dès notre premier échange, je me suis sentie écoutée et accompagnée. J’ai beaucoup apprécié leur disponibilité, leurs conseils et la possibilité d’être accompagnée à chaque étape des travaux. Tout s’est déroulé en confiance, grâce à la qualité du réseau d’artisans et à la coordination rigoureuse du chantier. Aujourd’hui, je me sens vraiment bien dans mon intérieur, comme si c’était un nouvel appartement !
Nous avons décloisonné l’entrée pour donner une sensation d’ouverture et d’espace dès les premiers pas dans l’appartement. Ces premiers mètres carrés sont désormais plus lumineux.
L’ancienne cuisine fermée a laissé la place à une cuisine ouverte sur le séjour. Les lignes épurées des meubles blancs se marient parfaitement au sol en bois clair, créant une atmosphère chaleureuse et contemporaine. Le meuble bar et ses deux tabourets design font le lien entre la partie cuisine et la pièce à vivre, favorisant la convivialité au quotidien.
La redistribution des espaces pensée par notre dessinateur a permis la rénovation globale d’une salle d’eau existante en la reliant à la chambre principale pour créer la suite parentale. Puis, nous avons métamorphosé l’ancienne buanderie en une seconde salle d’eau. Comme dans le reste de l’appartement, le duo bois / blanc apporte de l’harmonie entre les pièces.
Le décloisonnement apporte de la clarté et une circulation plus fluide au sein de l’appartement. La pose d’un parquet en long jusqu’à la terrasse en fait une pièce à part entière en extérieur.
Nous avons peint l’ensemble de l’appartement dans un blanc velours pour plus de douceur et d’harmonie.
Arnaud
Bouin
Votre agence Camif Habitat
La Rochelle Nord - Île de Ré
Nos secteurs d’intervention
La Rochelle, Île de Ré, Lagord, Puilboreau
Prendre RDV