24-06-2022

Le marché de la rénovation énergétique

Le succès de MaPrime Rénov’

Le marché de la rénovation n’est pas épargné par l’inflation actuelle (augmentation des prix matériaux, de l’énergie…) : cette dernière a tendance à impacter aussi le montant des factures travaux…mais il n’en est pas de même, malheureusement, des aides financières accessibles aux ménages…Le ministre de l’Economie Bruno Le Maire envisage de remédier à cette situation particulière, en imaginant indexer le montant des aides à l’inflation, voire au coût réel des travaux.

Parmi les différentes aides existantes, le gouvernement souligne le succès de MaPrime Rénov : lancée en 2020, cette grande aide publique à la rénovation énergétique des logements a financé l’an dernier près de 650 000 projets et versé un peu plus de 2 milliards d’euros de prime pour des travaux de rénovation énergétique et la réalisation d’audits énergétiques.

Cette dynamique semble se maintenir en 2022 puisque 207 000 paiements ont été émis aux ménages au cours des quatre premiers mois de l’année.

Le gouvernement a fixé un rythme de 700 000 rénovations par an pour atteindre son objectif d’être neutre en carbone d’ici 2050.

Nous constatons également une réelle augmentation de la demande d’audits énergétiques chez nos clients. Nos professionnels locaux sont en mesure de réaliser cet audit énergétique comprenant un état des lieux, des scénarios travaux, une estimation des coûts et du temps de retour sur investissement, sans oublier le sujet des aides, bien sûr ! Bien évidemment, nous sommes en mesure ensuite de réaliser les travaux qui feront partie du programme retenu.

Peut-être vous posez-vous des questions sur vos consommations énergétique… ?
Découvrez notre offre d’audit énergétique…