• 1 / 11

  • 2 / 11

  • 3 / 11

  • 4 / 11

  • 5 / 11

  • 6 / 11

  • 7 / 11

  • 8 / 11

  • 9 / 11

  • 10 / 11

  • 11 / 11

Aménagement d’un appartement dans les Alpes-Maritimes (06)

Durée du chantier
8 mois
Budget
106 516 € (chiffrage 2007)
Thierry Degrenne
Thierry Degrenne
06 09 95 09 68

4.4/ 5

Nice, Cagnes-sur-Mer, Antibes, Cannes...

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Aménager son appartement dans les Alpes-Maritimes en alliant fonctionnalité et minimalisme

    Les appartements avec terrasse situés au dernier étage des immeubles bénéficient naturellement de l’ensoleillement de la côte d’Azur. Leur vue exceptionnelle à la fois sur la mer et sur les collines, est souvent prisée, tout comme leur tranquillité. Néanmoins les années passant, il s’est avéré nécessaire de revoir l’aménagement de cet appartement dans les Alpes-Maritimes, pour le rendre plus moderne et plus fonctionnel, tout en l’adaptant à ses goûts et aux normes actuelles.

    Aménagement en Alpes-Maritimes : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    C’est en 1996 que nous avons décidé d’acheter un petit appartement à Nice, au dernier étage d’un immeuble disposant d’une grande terrasse sur les 3 côtés. N’ayant pas de résidence principale durable en raison de ma mobilité professionnelle, nous souhaitions acquérir un lieu pour nos périodes de vacances et les week-ends.

    Nous avons donc eu l’occasion d’habiter régulièrement cet appartement niçois et au fil du temps, nous nous sommes rendu compte qu’il devenait peu fonctionnel et ne répondait plus exactement à nos attentes, malgré son ensoleillement et son orientation face à la mer. Il fallait donc engager des travaux d’aménagement de cet appartement dans les Alpes-Maritimes.

    Cet appartement datant des années 60, il fallait envisager de le remettre aux normes (électricité, plomberie, climatisation…). Nous avons profité de cette occasion pour effectuer un aménagement d’appartement et réfléchir à une réorganisation de l’espace permettant de bénéficier au maximum de la vue sur mer. Nous souhaitions rendre cet environnement le plus contemporain et le plus minimaliste possible.

    Nous avons naturellement fait appel à Camif Habitat, une enseigne sécurisante qui nous garantissait un réseau de bons professionnels. Le maître d’œuvre s’est rapidement approprié notre projet, a intégré ses contraintes et apporté des solutions techniques et architecturales adaptées.

    La réponse de Camif Habitat

    Les clients souhaitaient créer un nouvel environnement très design et très pur, avec le moins de matière possible.

    Ils voulaient également bénéficier de la vue sur la mer depuis leur chambre (on les comprend !). Ils ont été très vite séduits par la proposition du maître d’œuvre de Nice qui consistait à installer une cloison amovible entre le séjour et la chambre. La particularité de cette paroi est son aspect vitré côté séjour, qui permet de renvoyer l’image de la mer lorsqu’elle est fermée. Ouverte, la cloison disparaît derrière le placard du couloir. Les rails de la cloison ont été complètement intégrés dans le carrelage afin d’éviter toute visibilité.

    Pour cet aménagement intérieur dans les Alpes-Maritimes, les meubles de la cuisine et de la salle de bains ont été modifiés en intégrant du mobilier très contemporain.

    Le système de climatisation avec gestion par zone a également été conçu avec un dispositif suffisamment puissant et discret.

    L’ancien marbre au sol a été remplacé par un grès cérame beige pleine masse, sur toute la surface de l’appartement. Un crépi blanc a été posé sur les murs.

    Le ton chromé et le verre apportent cette ambiance très épurée souhaitée par les clients. Le mélange de blanc et de beige rime avec luminosité et apaisement.

    Camif Habitat Nice

    4.4/ 5
    Nice, Cagnes-sur-Mer, Antibes, Cannes…
    8h-19h
    Front,View,Of,The,Mediterranean,Sea,,Bay,Of,Angels,,Nice,

    Vous aimerez aussi...