• Amenagement appartement Antony (92)

    1 / 12

  • Amenagement appartement Antony (92)

    2 / 12

  • Amenagement appartement Antony (92)

    3 / 12

  • Amenagement appartement Antony (92)

    4 / 12

  • Amenagement appartement Antony (92)

    5 / 12

  • Amenagement appartement Antony (92)

    6 / 12

  • Amenagement appartement Antony (92)

    7 / 12

  • Amenagement appartement Antony (92)

    8 / 12

  • Amenagement appartement Antony (92)

    9 / 12

  • Amenagement appartement Antony (92)

    10 / 12

  • Amenagement appartement Antony (92)

    11 / 12

  • Amenagement appartement Antony (92)

    12 / 12

Aménagement d’un appartement à Antony (92)

Durée du chantier
3 mois
Budget
109 592 €
Olivier Cochet
Olivier Cochet
06 30 05 26 76

Paris et ses arrondissements...

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Aménagement d’un appartement à Antony et décloisonnement

    Revisiter entièrement un appartement implique nécessairement de repenser le plan de circulation, de prendre en compte les habitudes de ses occupants et d’adapter l’habitat au style de vie, pour plus de confort. En apportant en plus une attention particulière à la décoration intérieure, la métamorphose peut être réellement stupéfiante !

    Aménagement d’un appartement à Antony : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Nous habitions un appartement dans les Hauts de Seine, trop petit et qui ne correspondait plus à nos habitudes. Attachés à notre quartier et à notre résidence, nous avons attendu qu’un appartement plus grand s’y libère pour l’acheter.

    Nous avons donc investi dans un appartement plus spacieux de 95 m² situé au 3ème étage. Bien que plus grand, ce nouvel appartement était néanmoins plus vétuste et assez cloisonné. Pour profiter pleinement de ce nouveau logement à Antony et des m² supplémentaires, nous avions donc besoin d’ouvrir l’espace, notamment dans les pièces de vie, et de rénover les chambres et la salle de bain.

    La réponse de Camif Habitat

    Pour modifier les volumes de notre appartement d’Antony, nous avons d’abord ouvert la cuisine sur l’entrée en supprimant deux placards côté couloir et en optimisant l’espace WC. Un apport de lumière supplémentaire a également été créé en ouvrant le salon sur la cuisine et en intégrant une ouverture vitrée sur le couloir.

    Sur ce projet d’aménagement d’appartement dans les Hauts de Seine, nous avons été confrontés à plusieurs problématiques techniques liées à la structure même de la résidence.

    En effet, l’appartement bénéficie d’un système de chauffage par le sol. Les canalisations de chauffage et le purgeur, après démolition d’un des deux placards du couloir, se retrouvaient en plein milieu du nouvel espace cuisine. Nous les avons intégrés dans le coffrage qui sert d’appui au nouveau plan-table de la cuisine. Une trappe de visite sous le plan permet désormais d’y accéder facilement.

    D’autre part, la colonne d’aération d’eaux grises située près de l’ancien WC a été déposée avec l’accord de la copropriété. Pour éviter les remontées d’odeurs des appartements du dessous, une ventouse à clapet a été installée, et nous avons repris l’étanchéité de la dalle de plafond à l’endroit de la colonne déposée.

    La rénovation totale de l’électricité, compte-tenu de la présence des murs porteurs et des conduits de cheminée de part et d’autre du couloir, nous a conduit également à prévoir un faux plafond, dans lequel passe le nouveau réseau électrique, en diminuant seulement de 8 cm la hauteur sous plafond du couloir.

    Côté rénovation, les chambres ont été totalement rafraîchies, en habillant les placards avec de nouvelles portes « style persienne ». La salle de bain a été modernisée avec une baignoire d’angle, des vasques et un mobilier contemporain. L’ensemble des murs et des plafonds de l’appartement a été enduit et repeint, en intégrant une isolation phonique par endroit.

    Tous les sols de l’ensemble de l’appartement ont été changés. Des nouveaux revêtements compatibles avec le chauffage au sol ont été choisis : solution carrelage pour les pièces d’eau et parquet pour les autres pièces.

    Ce projet d’aménagement intérieur dans les Hauts-de-Seine, personnalisé et assez complexe tant sur le plan technique qu’esthétique, a pu être mené à bien, en particulier grâce à l’implication et à la confiance des clients.

    Camif Habitat Boulogne-Billancourt – Paris Ouest

    5/ 5
    Paris Ouest, Boulogne-Billancourt, Meudon, Sèvres, Saint-Cloud
    8h-19h
    Paris,,Boulogne,Billancourt,District,France.,High,Views,On,Home,Buildings

    Vous aimerez aussi...