Quel aménagement autour d’une piscine ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Le saviez-vous ? La France compte l’un des plus grands parcs de piscines privées au monde depuis quelques années déjà. Mais cela ne suffit pas, les français sont également très friands de tous les aménagements de piscines pour savourer les instants ensoleillés.

    Camif Habitat vous dévoile toutes les astuces pour profiter pleinement de votre piscine !

    Ne négligez pas l’aménagement autour de la piscine

    Pour se sentir bien chez soi, la décoration doit être bien pensée. Et ceci est aussi valable pour les extérieurs ! Vous pouvez par exemple aménager une terrasse pour faire le lien entre maison et piscine. Il faudra alors choisir le matériau qui s’associe le mieux avec l’existant. Une terrasse en béton pour la modernité et la résistance ? Une terrasse en bois pour l’élégance et le confort ? Une terrasse en pierre pour l’aspect nature et authentique ?

    Afin de faire de cette terrasse un véritable lieu de farniente, installez-y un salon de jardin complet ! Chaises longues, table basse, coin barbecue…

    Pour vous protéger des rayons du soleil, vous pouvez envisager de suivre la tendance du moment, à savoir installer une voile d’ombrage. Cette dernière est une bonne alternative économique et s’intègrera parfaitement autour de la piscine. Disponible en grande surface ou dans des magasins spécialisés (pour du sur-mesure), la voile d’ombrage existe dans des tailles, formes et couleurs variées. Une bonne idée pour habiller votre extérieur et créer un espace design autour de la piscine ! 

    Se baigner en toute intimité

     Plusieurs solutions existent pour réduire la promiscuité avec le voisinage et protéger du vis-à-vis :

    User de la végétation : mur végétal, treillis de fleur, haie… C’est le moyen idéal pour un rendu très esthétique. En revanche, cela nécessite un entretien régulier

    Installer des panneaux de bois ou des canisses pour un effet naturel. Petit plus ? Ils ont l’avantage de s’installer très facilement.

    – Joindre l’utile à l’agréable en disposant des éléments décoratifs pour masquer la vue.

    Et si la domotique s’installait autour de la piscine ?

    La domotique, c’est l’ensemble des techniques qui visent à l’automatisation de l’habitat. Aujourd’hui, elle s’invite de plus en plus chez nous, alors pourquoi pas autour de la piscine ?

    Avec la domotique, fini les corvées ! Elle facilite l’entretien de la piscine et permet de faire des économies de temps, d’énergie et d’argent. Grâce à des sondes ou capteurs, vous pourrez gérer vos équipements à distance : niveau et température de l’eau, taux de pH, éclairage… Désormais, le dosage de produit d’entretien sera automatisé et la quantité sera calculée en fonction des besoins.

    En outre, la domotique, garante de votre sécurité, permet de contrôler la couverture motorisée ainsi que l’alarme.