Comment rajeunir ses meubles de jardin en bois ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Après quelques saisons pluvieuses, il arrive que les meubles de jardin en bois se détériorent. Ils se décolorent, s’écaillent et prennent un aspect bien peu accueillant dans votre aménagement extérieur pour les invités des premiers barbecues du printemps. Nul besoin d’entreprendre de trop longs travaux de rénovation : comme vous allez le voir dans cet article, la marche à suivre est simple pour rajeunir ses meubles de jardin en bois.

    Matériel nécessaire pour les meubles de jardin en bois

    Le matériel nécessaire est le suivant : du papier de verre à grain moyen, un masque anti-poussière, un chiffon, du white spirit, un pinceau de bonne qualité, des gants jetables, le produit approprié à l’essence de vos meubles (huile ou produit teinté) et bien entendu une bache pour protéger vos sols.

    Travailler ses meubles de jardin en bois

    Commencez par poncer le bois au papier de verre pour en faire disparaître le vernis, la peinture et déloger les fibres rebelles. Ensuite, vous allez préparer vos meubles en nettoyant toutes les surfaces avec un chiffon imbibé de white spirit. Finalement, il ne vous reste plus qu’à appliquer le produit au pinceau. Travaillez par touches régulières, toujours dans le sens des fibres. Si le fini est satisfaisant, arrêtez-vous à la première couche. Autrement, poncez légèrement avant de passer la suivante. N’oubliez pas : pendant les étapes de ponçage comme de vernissage, portez des gants et un masque pour vous protéger la peau et les voies respiratoires. Travaillez sur une bâche pour éviter les projections de produits.