3 conseils pour choisir ses lames de terrasse :

3 conseils pour choisir ses lames de terrasse :

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    La terrasse en bois est une vraie pièce de vie complémentaire, il est important de réfléchir au choix de votre produit et à sa pose. Afin de ne pas vous tromper, nous vous proposons 3 conseils pour vous aider.

    Choisir ses lames de terrasse : la fonctionnalité avant tout


    Afin d’obtenir une terrasse exploitable tout au long de l’année et pour longtemps, il est vital de penser avant tout à l’aspect fonctionnel avant de faire votre choix de lames de terrasse. Lorsqu’on parle de lame de terrasse, il s’agit en général de planches en bois d’une longueur de 2m10 à 2m40, autour de 14 cm de large et entre 3 et 10 cm d’épaisseur. Mais les variantes sont nombreuses.

    Afin d’obtenir une lame fonctionnelle, c’est-à-dire adaptée à votre terrasse et à votre projet, il faudra trancher sur :

    Ne pas oublier l’esthétique dans son choix de lame de terrasse


    Le critère esthétique n’est pas à négliger, il est même vital ! Installer une terrasse est un investissement durable qui doit être en cohérence avec votre extérieur et votre intérieur pour créer une vraie continuité stylistique. Côté décoration d’ailleurs, le choix de lames de terrasse ne manque pas.

    D’abord, vous pouvez jouer sur le choix du bois. Par exemple, les bois européens comme le chêne, le châtaignier (tous les deux très résistants) ou même le pin s’intègrent parfaitement si vous avez un jardin à proximité, ils sont aussi plus écologiques et apportent un style authentique. Les bois exotiques, comme le teck, l’ipé ou le cumaru sont très appréciés pour la vaste gamme de coloris et l’effet déco raffiné.

    Choisir ses lames de terrasse en fonction de la pose


    La pose de lames de terrasse est plutôt accessible aux bricoleurs, mais n’hésitez pas à prendre contact avec un architecte Camif Habitat pour concevoir votre terrasse, de l’idée à la réalisation concrète. Concernant la technique de pose, en général elle se fait à l’aide de vis, clous ou clips. Voici trois variantes de style les plus courantes à votre disposition :