Aménager son intérieur pour passer un hiver chaleureux : nos conseils

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    L’hiver, on apprécie d’être chez soi et au chaud ! Votre maison est-elle aménagée pour le cocooning de l’hiver ? 5 idées pour transformer votre aménagement intérieur en nid douillet.

    1. Vérifiez votre chauffage et vos ouvertures

    Avant de profiter de votre intérieur et de la chaleur de votre logement, encore faut-il que votre chauffage soit révisé par une professionnel et fonctionne à 100% ! Et n’hésitez pas à vous calfeutrer pour éviter toutes déperditions de chaleur, avec « un boudin » décoratif pour vos portes et fenêtres.

    2. Misez sur les tissus

    La laine, le velours et les tissus épais apportent de la chaleur à une pièce et ajoutent une touche d’ambiance et de confort. Avec les services d’un décorateur, vous pourrez créer l’harmonie et le bon goût dans votre intérieur.

    3. Jouez sur la lumière et les couleurs

    L’hiver, on manque de lumière. Plutôt que de privilégier la puissance, choisissez la multiplication des sources lumineuses et des types de lumières aux couleurs chaudes. Les bougies ont aussi un grand rôle à jouer pour illuminer votre hiver ! Pour la couleur, les teintes douces et naturelles sont préférables aux teintes flashes de l’été.

    4. Soignez l’ambiance olfactive

    Matière, lumière mais aussi odeur ! L’hiver, lorsqu’on se réfugie chez soi, on apprécie un feu de cheminée et l’odeur du bois qui brûle. Si vous n’avez pas cette chance rabattez-vous sur les bougies parfumées aux épices, à la vanille, au pain d’épice ou autre cannelle !

    5. Multipliez les accessoires et changez le mobilier

    En harmonie avec votre déco, vous pouvez multiplier les accessoires raccords, du coussin au plaid, en passant par la bouillote ou la bouilloire. Et pourquoi ne pas en profiter pour changer votre vieux canapé ou votre fauteuil TV ?

    L’hiver, sera cocoon !