Une décoration autour du poêle à bois toute en couleur

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Il est loin le temps du poêle à bois terne et triste, dont la seule fonction était de réchauffer une pièce ou qui servait de foyer de cuisson pour les casseroles… Aujourd’hui, s’ils chauffent avec toujours plus de performance, les modèles de poêles à bois se déclinent quasi à l’infini et habillent votre aménagement intérieur.

    De nouveaux matériaux ouverts à la fantaisie

    Avant d’être un objet décoratif, les poêles à bois ou les poêles à granulés, sont de formidables alliés pour faire baisser votre facture d’énergie. De plus, les progrès en qualité de chauffe sont remarquables. Côté tendance, si les faïences et la fonte n’ont pas disparu et apportent une touche rétro de charme, de nouveaux matériaux sont venus ajoutés de la modernité à ce mode de chauffage désuet. L’utilisation de l’acier, de l’inox ou de la pierre naturelle ont facilité la naissance de modèles très tendances, design, qui s’intègrent dans les intérieurs les plus contemporains.

    Osons la couleur !

    La palette des couleurs pour votre poêle à bois n’a quasi pas de limites, si ce n’est l’harmonisation avec le reste de votre décoration. Comme un très beau canapé, le poêle à bois devient cette pièce unique qui trône majestueusement au milieu de votre salon. Pourquoi ne pas l’utiliser pour apporter cette petite touche de couleur nécessaire pour teinter votre intérieur de caractère ? Le choix est vaste. Rouge pourpre, bleu azur ou jaune canari… toutes les couleurs de l’arc-en-ciel sont à votre disposition. Le concept vous plait ? Le must est d’opter pour des façades interchangeables, qui comme les montures de lunettes se changent en un clic. Une façon d’adapter votre poêle à bois à votre humeur et vos goûts du jour. Enfin, même les conduits de raccordement s’habillent de coloris variés.

    La couleur est une vraie innovation déco !