Déco : quelle couleur pour ma cuisine ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    La cuisine n’est plus seulement un espace fonctionnel. Elle est une pièce à vivre où l’on aime se réunir en famille ou avec des amis. Une attention particulière est donc accordée à l’aménagement de la cuisine. Quelle couleur pour ma cuisine ?

    Couleur de cuisine : la tendance du gris

    Le gris est tendance en décoration depuis quelques années. Alors qu’il était plutôt utilisé dans les pièces de réception, il fait une entrée remarquée dans les pièces d’eau, salle de bains et cuisine. D’ailleurs, il apporte cette élégance unique à un espace, cette ambiance cocooning et naturelle. Par contre, si vous choisissez le gris, un professionnel vous conseillera de l’associer à une teinte un peu plus dynamique, au moins sur le mur qui reçoit votre mobilier. Et quelle couleur associer au gris ? C’est un coloris neutre ! Caméléon, il se mêle aussi bien au rose, jaune, rouge, bleu ou vert. C’est la teinte que vous allez associer qui va donner du style. Par exemple, un joli rose pour une ambiance douce et romantique, un rouge pour une tonalité urbaine ou un vert au naturel.

    Tendance déco pour la cuisine : la monochromie ou le jeu d’un seul coloris

    Jouez sur une seule couleur ! En faisant appel à un professionnel, ce dernier vous accompagnera dans le choix d’une nuance pertinente. Et la monochromie est très tendance ! L’idée est de miser sur un coloris pour votre cuisine voire pour toute la maison. Par exemple, vous pouvez choisir un beau bleu ou un gris ou un rouge, et le décliner en deux ou trois variantes dans votre pièce, selon l’exposition de l’espace, l’agencement, sa destination etc.

    Le bois fait un retour en force dans la cuisine

    La cuisine est marquée par la présence de nombreux éléments de mobilier ou d’électroménager. La décoration doit tenir compte de ces matières et de ces couleurs ! Le bois fait un franc retour dans nos cuisines. Matière chaude, elle accompagne à merveille le retour à la nature et à la simplicité en décoration d’intérieur. Et toutes les essences de bois sont à l’honneur ! La palette de nuances et de styles est immense. Enfin, bois n’est pas synonyme de vieillot ! Si vous faites appel à un cuisiniste ou un décorateur d’intérieur, il saura vous proposer un espace fonctionnel et design. Osez selon vos envies !

    La règle déco des trois couleurs

    Tendances 2016 ou pas, les règles de base pour décorer sa cuisine sont toujours d’actualité. Dans votre cuisine, comme dans l’ensemble des pièces de votre maison, évitez de marier plus de trois couleurs voire deux. D’autant plus que dans cet espace, il faut tenir compte de la présence des meubles et des appareils électroménagers. Préférez l’harmonie qui dure à l’arc-en-ciel éphémère… ! Cette règle ne vous empêche pas de tenter des mariages innovants ou inattendus.

    Les possibilités de couleurs pour votre cuisine sont infinies !