La crédence de cuisine, tout en beauté !

La crédence de cuisine, tout en beauté !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Une cuisine ne veut pas forcément dire crédence et pourtant, les dernières années, elle s’est introduite dans nos cuisines de manière durable. En effet, la crédence est un espace de votre cuisine qui vous ne devez pas négliger. Pourquoi ? Tout simplement car cet espace de mur entre entre votre plan de travail et vos meubles en hauteur peut être pratique mais surtout aussi et surtout déco. 
     

    Quelle crédence pour quel type de cuisine ? 

    En ce qui concerne les matériaux à utiliser pour votre aménagement de cuisine, ils peuvent être très différents : le carrelage, le verre, l’inox, le plexiglas ou encore le béton. Vous avez pas mal de possibilités pour vous créer un style de cuisine particulier. La crédence, au-delà de sa fonction de protection des murs de la cuisine, a une réelle plus-value décorative. Elle est peut être très simple ou être accessoirisée et travaillée au maximum, c’est à vous de choisir. 

     

    Vous voulez une cuisine plutôt urbaine ? Votre meilleur allié est une crédence simple. Mettez un carrelage gris foncé par exemple qui rappelle la couleur de la ville. Le noir est également une couleur appropriée. Les crédences en béton brut gris sont aussi particulièrement adaptées pour une cuisine urbaine ainsi que l’aluminium et l’inox. Les mosaïques foncées dans ces matériaux précis sont des très bonnes idées. Enfin, les impressions de villes modernes en noir et blanc comme New-York ou Paris sont des alternatives pour structurer la crédence et lui donner ce côté urbain et moderne. 

     

    Votre style est plus nature ? Les couleurs à adopter sont donc le vert, le brun et le blanc ! Beaucoup de marques vous présentent à présent des crédences à impression. Pour le style nature, vous pouvez trouver des impressions de brins d’herbe, de rondins de bois ou de fleurs pour l’effet nature-romantique. Si vous choisissez des impressions, il faut que tout le reste de la cuisine soit uni. Sinon, le bois naturel est bien sûr le meilleur ami des crédences et des cuisines naturelles.

    Vous êtes plus aventureux et vous voulez quelque chose de pétillant ? Optez pour une crédence aux allures pop ! Ici, vos possibilités sont beaucoup plus larges car c’est à vous de faire preuve d’imagination. Les deux mots d’ordre pour une crédence pop ? De la couleur et des motifs ! Après c’est à vous de choisir : mosaïque de couleurs, impressions à rayures, à pois ou à fleurs, tout cela dans des couleurs vives bien sûr ! 

     

    Une crédence s’accessoirise !

    Vous pouvez tout à fait laisser votre crédence nue, il n’est bien sûr pas obligatoire de l’accessoiriser mais sachez qu’une crédence joue aussi un rôle très pratique dans votre cuisine
    Vous pouvez en effet fixer à votre crédence des petites étagères pour y poser vos tasses à café et à thé par exemple. Vous pouvez aussi fixer des kits pour tout accrocher. Généralement, vous pourrez y mettre vos torchons, votre liquide vaisselle ou encore votre essuie-tout. Beaucoup de choses qui ne traîneront alors plus dans la cuisine.  Les rails métalliques sont aussi répandus sur les crédences ; cela vous permet d’accrocher des petits crochets qui vous permettront de ranger vos accessoires. 
     
    Vos possibilités en matière de crédences, que cela soit au niveau du matériau utilisé, de la couleur et des accessoires sont très nombreuses ! Faites en fonction de vous, de vos goûts, de vos envies et aussi en fonction de vos habitudes de cuisine ! La crédence, si elle est bien aménagée, peut vous simplifier la vie ! Quand vous ferez des travaux de rénovation dans votre cuisine, pensez donc à faire particulièrement attention à votre future crédance.