Décoration insolite pour un aménagement intérieur réussi

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    L’aménagement intérieur de nos maisons ou appartements est devenue le reflet de notre propre personnalité. C’est pourquoi la plus grande majorité d’entre nous y attache une grande importance. Du sol au plafond, de l’aménagement à la disposition, des meubles aux bibelots et même jusqu’à trouver l’apport idéal de lumière, rien ne doit être laissé au hasard. Mais parfois, quelques détails insolites peuvent suffire à donner du style à une pièce, à la révéler. Ces détails insolites montrent également l’originalité des occupants et ne laissent personne indifférent. Faisons ensemble un tour d’horizon des aménagements intérieurs à la recherche de ces détails insolites !

    Meubles insolites

    Et si on ne faisait plus dans le classique ? Si on laissait libre notre imagination pour penser les meubles tel qu’on les voudrait vraiment ? Pourquoi ? Parce qu’un meuble pensé différemment et réalisé sur mesure va pouvoir s’adapter parfaitement à son environnement. Gain de place, fluidité dans la circulation, design unique et innovant, vous pourrez alors profiter de nombreux avantages.

    De nombreux artisans se sont lancés dans le crédo du sur mesure pour réaliser des pièces uniques à la demande du client. Ils sont devenus experts et leurs conseils en termes d’occupation de l’espace, de mariage des matériaux, de structure et d’aménagement méritent toutes les attentions. C’est le cas des menuisiers, des ferronniers ou encore des décorateurs designers.

    Cet escalier flottant au design épuré et un élément de décoration à lui seul. Il joue parfaitement son rôle, laissant la possibilité de voir à travers, ce qui donne l’impression d’un espace plus volumineux. La teinte du bois est volontairement claire pour accentuer le minimalisme du meuble. Remarquez qu’il fait aussi très bien la transition entre les deux différents revêtements de sol.

    escalier flottant

    Escalier volant par Another apartement – Pinterest

    Ici, on voit clairement que le meuble rosace vient parfaire la décoration plutôt classique de l’appartement. Il est unique (jusqu’à présent) mais c’est un meuble DIY  sur mesure que les propriétaires ont imaginé et fabriqué eux-mêmes avec beaucoup d’imagination et un passage éclair à Ikéa…

    En effet, si l’on se penche de plus près, on s’aperçoit que ce meuble insolite est constitué d’une multitude de cadres de différentes tailles géométriquement disposés. Les meubles insolites sortent avant tout de nos esprits, et un peu des magasins…

    meuble rosace

    Le Huffington Post – Pinterest 

    Si vous trouvez joli un morceau de bois pendant une promenade, on vous regarde de travers. Si vous le récupérez et on vous prend pour un fou. Si vous en faites un meuble insolite et vous admirera !

    C’est le cas de ces différents meubles aux détails insolites sortis tout droit de l’imagination de leurs créateurs.

    Meubles insolites

    Deco’cot – Pinterest

    Détails insolites en décoration

    Les objets et détails insolites peuvent amener à eux-seuls une touche de fantaisie qui manque à une pièce. Il peut s’agir d’un cadre, d’une matière, d’un élément avec une couleur vive, d’un trompe l’œil ou encore d’une lumière éclairant un coin plus sombre…

    On voit les choses en grand avec cette création de terrasse. N’est-elle pas insolite ? La pose de la terrasse et son toit ont été réalisés autour de ces deux arbres. Une bonne astuce pour faire la transition entre l’intérieur et l’extérieur.

    terrasse insolite

    SooCurious – Pinterest

    Vous n’avez pas le vertige ? Alors pourquoi ne pas vous préparer un petit coin agréable… au-dessus de votre escalier ?

    Ce filet est idéal pour vos petits moments de lecture ou de détente. Il permet d’utiliser l’espace perdu au-dessus des escaliers même s’il n’est pas aménageable dans tous les intérieurs.


    2tout2rien – Pinterest

    Et la chambre planétarium vous connaissez ?

    Pour des nuits pas comme les autres, ce lit fera de votre chambre la pièce la plus originale où tout le monde voudra passer ne serait-ce qu’une nuit.

    chambre planétarium

    Blog Thalasseo – Pinterest

    Vous aimé cet article ? Découvrez en d’autre sur notre page facebook !