Comment gagner en espace de rangement ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vivre dans un studio ou un appartement de taille réduite suppose de redoubler d’imagination pour aménager l’intérieur, optimiser les espaces et gagner en rangements. Nos conseils pour y parvenir en toute simplicité et sans se ruiner.
    1. Optimiser le coin cuisine : Pour y parvenir, plusieurs solutions. Opter pour des chaises pliantes et une table murale à rabat ! Cela vous permettra de combiner praticité et espace gagné. Et grâce à une desserte à cuisiner sur roulettes, il est possible de disposer d’un plan de travail, de rangements pour l’épicerie et même d’un bureau au besoin.
    2. Un coin nuit savamment pensé : Le lit mezzanine reste une des meilleures solutions pour disposer de tout l’espace situé en-dessous du lit. Le lit encastrable comme le clic clac permettent de passer de l’activité jour au repose de la nuit en un rien de temps. Le lit tiroir est tout aussi pratique avec ses grands bacs coulissants permettant de ranger un maximum d’affaires personnelles. 
    3. Moduler les espaces : Même à l’intérieur d’un studio d’une seule pièce, il est possible de créer des sous-espaces. Pour cela, les cloisons légères de type ‘japonisant’ en papier de riz sont simples et peu onéreuses à mettre en place. Des rideaux suspendus rempliront la même fonction avec un autre style.
    4. Délimiter les coins de vie : Un tapis de couleur vive côté salon et des couleurs plus neutres au coin cuisine offrent la possibilité de séparer visuellement les différentes espaces de vie.
    5. Concilier confort et rangement : Les poufs de rangements sont à ce titre une excellente option. Peu encombrants et pourtant confortables, ils se présentent dans leur partie intérieure tel un petit coffre qui permet de ranger de nombreux effets personnels. 
    6. Exploiter les placards à portes coulissantes : Les transformer en un meuble à double fonction est aussi facile que pratique : on peut à la fois y installer une planche faisant office de bureau tout en conservant les étagères pour le rangement.