Le jaune moutarde au cœur de votre décoration

    Dites nous tout !

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Chaque nouvelle saison est l’occasion pour les créateurs de nous faire découvrir des tendances en décoration et aménagement intérieur ayant pour but de redéfinir l’espace de nos habitats. En matière de coloris, l’automne et l’hiver seront cette fois-ci marqués par l’arrivée d’une nuance inhabituelle dans nos intérieurs : le jaune moutarde.

    Jaune moutarde : une touche de peps au cœur de l’hiver

    Couleur phare du moment, le jaune moutarde s’impose peu à peu chez les amateurs de design grâce à des objets on ne peut plus branchés et ludiques conçus dans ce ton gai. Son aspect énergisant contraste avec la plupart des autres coloris en vogue ces dernières années, pour un effet particulièrement moderne et inattendu. L’idéal si vous souhaitez tenter le coup est donc d’ajouter des touches de jaune moutarde par le biais de petits objets usuels tels que vases, coussins, cadres, et autres bibelots en tout genre.

    Les plus audacieux pourront même repeindre des meubles, voire même un pan de mur entier dans cette teinte, recréant ainsi un environnement dynamisant propice à la bonne humeur. Cette couleur chaude et vive est en effet le parfait palliatif au froid hivernal.

    Redonnez de la vigueur à votre intérieur grâce au jaune moutarde

    Les possibilités amenées par cette nuance singulière sont nombreuses et peuvent se décliner de diverses manières à travers une sélection d’objets branchés, des choix esthétiques audacieux et des projets de décoration en phase avec la tendance actuelle. Repeindre un ou plusieurs murs à l’aide de ce coloris peut donc s’avérer être un choix gagnant en termes de décoration d’intérieur. Rien de tel en effet qu’une teinte ensoleillée pour mettre en valeur certaines pièces et redonner de la vigueur à un décor. Dans la chambre, dans la cuisine ou dans le salon, cette couleur permet de réchauffer l’ambiance tout en apportant une touche design très branchée.

    Autre option : le papier peint à motifs graphiques ou délicieusement vintage, à poser sur un seul pan de mur pour accentuer les volumes d’une pièce, ou sur plusieurs cloisons pour délimiter un espace de vie en particulier.