Tout sur la construction d’une piscine intérieure

Camif Habitat vous dit tout sur la construction d’une piscine intérieure : transformer une pièce existante, construire une extension dédiée à votre espace aquatique, etc.
piscine

Camif Habitat vous dit tout sur la construction d’une piscine intérieure : transformer une pièce existante, construire une extension dédiée à votre espace aquatique, etc.

Vous rêvez de faire quelques brasses en toute intimité sans avoir besoin d’aller à la piscine municipale ou de programmer des vacances à la mer. Ce projet est tout à fait réalisable en vous appuyant sur l’expertise de professionnels du BTP aguerris comme ceux de Camif Habitat. Vous pourrez bénéficier de nos conseils durant la conception, puis tout au long des travaux pour une piscine de rêve en quelques mois.

Que la piscine intègre votre maison actuelle ou qu’elle demande la construction d’une extension pour l’abriter, la question de l’aménagement intérieur sera votre fil rouge : comment intégrer la piscine intérieure à l’existant ? Comment répondre aux contraintes techniques inhérentes à une pièce humide ? Comment rendre votre intérieur harmonieux et cohérent avec l’ajout d’une piscine ?

Un architecte Camif Habitat est tout à fait indiqué pour ce type de travaux avec une solution « clé en main » 100 % sécurisée.

Bon à savoir : si le coût d’une extension de maison avec piscine en intérieur est bien plus élevée qu’une piscine extérieure (souvent le double du prix), elle présente un avantage indéniable : vous pourrez en profiter toute l’année qu’il vente, qu’il neige ou que le soleil soit au zénith.

 

Contactez votre interlocuteur local

Les avantages d’une piscine intérieure

  • La possibilité de l’utiliser en toute saison par tous les temps
  • Son accès 24 h / 24
  • Un accès exclusif et sans vis-à-vis
  • Un espace de bien-être balnéo en intérieur

Les points de vigilance lors de la construction d’une piscine intérieure

  • La solidité des fondations de la maison
  • La structure du bassin (hors sol / enterrée, coque ou en béton, etc.)
  • L’aération et la ventilation pour éviter tout problème d’humidité
  • La pose d’un déshumidificateur d’air
  • Un système de chauffage permettant de chauffer l’eau de la piscine et la pièce
  • Un système d’alarme pour sécuriser votre piscine
  • Une isolation thermique et phonique performant
  • Le choix du revêtement intérieur (liner, carreaux de céramique ou polyester)
  • Prévoir suffisamment d’espace autour pour une circulation fluide
Construire une piscine La construction de piscine

Construire une piscine intérieure dans une pièce existante

Votre projet de construction de piscine s’inscrit dans votre bâti existant : vous souhaitez investir un espace en rez-de-chaussée ou en sous-sol pour y abriter votre piscine intérieure. Ce type de chantier est bien différent de la construction d’une piscine en extérieur car là vous devez l’intégrer à un bâtiment extérieur, et non la construire dans votre jardin.

Un pisciniste partenaire Camif Habitat saura vous guider sur les solutions possibles en fonction des contraintes techniques, de la superficie envisagée, de votre maison actuelle. De son côté l’architecte vous proposera la meilleure configuration pour intégrer votre piscine intérieure à votre habitation actuelle. Un duo très apprécié pour réussir vos travaux !

Les solutions les plus courantes sont :

La construction d’une piscine enterrée en béton

C’est certainement le projet le plus complexe et le plus ambitieux. Ici, vous allez pouvoir réaliser la piscine aux dimensions de vos rêves, avec la forme que vous souhaitez. Cela demande une étude préalable du sol, une étape de terrassement, etc.

La réalisation d’une piscine avec une coque

Dans ce cas de figure, vous allez gagner du temps de réalisation et faire des économies grâce à l’achat d’une coque prédéfinie. En effet, le pisciniste va vous faire choisir sur un catalogue la coque que vous souhaitez pour votre projet en tenant compte de la place disponible, du poids supportable par les fondations, etc. Elle est livrée en un bloc… ce qui implique une entrée conséquente dans votre maison pour la positionner dans la pièce voulue. Cela peut convenir pour une pièce avec une large ouverture sur le jardin (ou sinon dans le cas d’un agrandissement). Cela peut nécessiter de réaliser une ouverture dans un mur porteur pour y créer ensuite une large baie vitrée.

La pose d’une piscine hors-sol

C’est la plus rapide à mettre en place et la plus économique. Il faudra toutefois vous assurer que les fondations de votre maison sont en capacité d’accueillir votre bassin aménagé. La piscine hors-sol peut être avec une structure en bois ou en PVC. Elle se présente sous la forme d’un kit à monter, à faire monter par un professionnel pour des finitions impeccables !

Construire une piscine intérieure dans un agrandissement

Vous envisagez de construire une extension accolée à votre maison pour accueillir votre piscine intérieure. Votre projet va dépendre de la nature du sol, de sa stabilité, de la surface envisagée, etc.

Une fois les démarches administratives préalables réalisées, vous pourrez débuter les travaux. Grâce à l’accompagnement Camif Habitat, vous pourrez construire une piscine intérieure ouverte sur l’extérieur, en harmonie avec votre maison. Avec une ossature en bois ou en parpaing, sous un dôme type véranda, à vous d’exprimer votre envie… Camif Habitat se charge de vous faire une proposition réalisable !

Un conseil : quelle que soit la solution que vous choisirez, ne voyez pas trop grand ! Un bassin d’une profondeur d’1,50 m est généralement préconisé pour un bon compromis entre taille de la piscine et chauffage de l’eau. Gardez en tête que vos dépenses en eau et en entretien sont fonction de la taille de votre piscine.

De même, les finitions en termes de pose de carrelage et d’aménagement de la plage de votre piscine doivent être réalisés par des professionnels qui sauront vous conseiller les matériaux adaptés et réaliser les travaux avec un rendu impeccable.

Dernier conseil : songez à faire entrer la lumière dans votre agrandissement ou posez des leds pour une lumière douce à toute heure.

Pour lancer votre projet de construction de piscine intérieure chez vous, faites confiance à Camif Habitat ! Nous saurons vous conseiller pour aménager votre maison au mieux pour accueillir votre piscine. Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement.

 

Profitez de votre visite conseils gratuite

 Tout savoir sur la rénovation

Tout savoir sur la rénovation

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment transformer une maison en immeuble de rapport ?

Rénovation

Extension de maison moderne : cubique or not cubique ?

Rénovation

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur la rénovation

SELON DESCRIPTIF JOINT 58240 LIVRY (58)

Très bonne écoute, bonne explication et suivi.

69230 ST GENIS LAVAL (69)

Excellent, rien à dire. Projet au delà de nos espérences

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent