Quand le carrelage imite les autres matériaux

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous voulez refaire votre sol ? Fini le carrelage aux motifs plutôt démodés, aujourd’hui il revient à la mode et apporte même une nouvelle touche tendance et moderne à nos aménagements intérieurs.

    Grâce au carrelage en grès cérame, mélange d’argile, de silice avec une couche d’émail et de teinte, l’image du carrelage est renouvelée. Il est aujourd’hui possible d’imiter des matériaux tendances tout en conservant la qualité, l’isolation et la fiabilité du carrelage, pour un rendu moderne et design !

    Le carrelage effet béton

    L’enduit effet béton est incontestablement une technique très à la mode, mais relativement cher. Aujourd’hui, le carrelage effet béton est là pour remédier à cela, tout en apportant une finition parfaite. Le grès cérame permet des bords et donc des joints extrêmement fins pour un rendu des plus ressemblant.

    L’effet béton ciment permet également de dynamiser une pièce en gardant le côté traditionnel et authentique.

    Le carrelage effet bois

    Ce carrelage donne une imitation parfaite de parquet, reprenant la taille des lames, mais également les finitions du bois, avec des rayures ou un lissage pour une imitation parquet vitrifié.

    Pour les amoureux de bois, cette technique permet d’installer une ambiance en bois dans toutes les pièces, comme la salle de bain ou la cuisine, pièces pourtant très humides. En effet, le carrelage ne craint ni l’eau ni les différences de températures, contrairement au bois, ce qui permet de garder un sol ou des murs toujours intacts.

    Le carrelage effet métal

    Le carrelage imitation métal présente quant à lui un aspect plutôt brut et industriel et permet de créer une ambiance « loft new-yorkais ». Ce carrelage peut être utilisé dans toutes les pièces, aussi bien les pièces de vie que dans la salle de bain.

    Des effets de matières peuvent être intégrés dans le carrelage, comme des paillettes, un effet oxydé ou des reflets, donnant un rendu lumineux à la pièce.

    Le carrelage effet terre cuite

    La terre cuite est un matériau et se décline lui aussi en imitation carrelage. Il permet aux adeptes de bénéficier du rendu et de l’esthétique apportés par la terre cuite sans ses inconvénients : porosité et incrustation des tâches.

     

    Ces nouveaux carrelages sont donc aujourd’hui des éléments incontournables en termes de décoration et de design. Ils vous apportent tous un avantage imparable : la facilité d’entretien !