
Comment repeindre ses murs ?
Conseils de peinture : comment repeindre vos murs comme un pro
Les conseils en peinture qui vont suivre peuvent même aider les bricoleurs en herbe à obtenir des résultats de qualité professionnelle. En suivant ces conseils vous apprendrez non seulement peindre mieux mais aussi plus efficacement et plus proprement, ce qui peut se révéler très utile !
Préparer la surface
Teinter l’apprêt
Appliquer un apprêt a trois fonctions principales. D’abord, il empêche la peinture de couler. Deuxièmement, il permet d’appliquer une seule couche de peinture par la suite. Troisièmement, et la fonction la plus importante, il améliore l’adhérence de peinture, ce qui réduit considérablement le risque de cloques et de différence d’épaisseurs de couches.
Les peintres professionnels teintent souvent l’apprêt avec la peinture finale en mélangeant une petite quantité de peinture de finition directement dans l’apprêt. Cette astuce améliore grandement la capacité de la couche de finition à recouvrir complètement la surface apprêtée. Assurez-vous toutefois que l’apprêt et la peinture soient compatibles avant de mélanger ces deux produits ensemble.
Optez pour des toiles de protection plutôt que des plastiques
Utiliser un manche télescopique pour repeindre ses murs
Gardez ces quelques conseils lorsque vous irez acheter votre manche télescopique : cherchez un manche télescopique en aluminium pour la légèreté et qui possède une prise en main antidérapante souple. Assurez-vous que l’extrémité filetée du pôle est également en métal.
Utilisez une grille de peinture
Le passage de la nuit
Le lendemain, il suffit d’enlever le matériel du frigo et la pellicule de plastique 30 minutes avant de repeindre ses murs. Ils seront souples et de nouveau prêts à l’emploi.