Le relooking mobilier : un concept à la mode

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Un concept qui fait parler de lui depuis quelques années maintenant, souvent relayé dans certaines émissions de télévision, il a pour but de rénover les meubles les plus anciens en corrigeant leurs défauts liés à l’âge et en leur redonnant un aspect plus contemporain.

    C’est aussi l’occasion de faire place nette pour ne garder que les meubles nécessaires. Re-disposez alors correctement les différents éléments dans les pièces. Cela permet aussi de donner un coup de frais à votre intérieur pour vous sentir bien chez vous sans dépenser des mille et des cents !

    Devenez les pros du Relooking mobilier !

    A vous de jouer, vous êtes la personne la plus apte pour ré-aménager vos pièces de vie selon vos envies et en fonction des meubles que vous venez de rénover. Facilitez la circulation, ne surchargez pas vos pièces et gardez toujours en tête que chaque pièce a une fonction bien précise. Retirez donc le superflu pour une ambiance plus zen et sereine.

    Relooking mobiler : quelques trucs et astuces !

    Pour restaurer un meuble en bois par exemple, plusieurs étapes sont nécessaires…

    Il faudra tout d’abord savoir si le meuble est ciré ou verni pour utiliser le décapant adéquat. Une fois décapé (toujours dans le sens du bois pour ne pas l’abimer), nettoyez votre meuble avec un éclaircisseur pour raviver ses couleurs et retirer les taches tenaces. Attention, chaque bois est différent et peut avoir besoin de produits spécifiques.

    Une fois ces étapes passées, il est alors temps de réparer, consolider les structures ou même reboucher les trous si besoin. Une pâte à bois ou un mastic peuvent alors être utiles pour cette étape.

    Il est temps de teinter le bois pour lui donner une couleur homogène. Je vous conseille de faire un essai sur une partie cachée pour trouver la teinte idéale en adéquation avec l’environnement de votre nouvel aménagement intérieur.

    Passage aux finitions pour un rendu optimal, vous pouvez le cirer et/ou le vernir, c’est selon vos goûts !

    Autre astuce, après avoir poncé votre meuble, vous pouvez aussi le repeindre en noir et ajouter une cire argentée sur les arrêtes pour donner un aspect très contemporain à votre déco !

    Se découvrir une passion pour le relooking mobilier

    En plus de redonner un coup de frais à votre mobilier, vous prendrez peut être goût à cette activité conviviale. Rien de tel que de se retrouver en famille autour d’une activité commune. Alternative au changement, ne quittez plus les meubles avec lesquels vous avez vécu, donnez leur seulement une seconde vie.