Petite salle de bain : l’astuce du WC avec lave main intégré

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Les idées en matière d’aménagement salle de bain ne manquent pas. Mais, aménager une petite salle de bains est une affaire plus délicate. Pas de panique ! Il existe plusieurs astuces pour profiter au maximum de votre espace étroit. Les WC, par exemple ! Aménagés de façon astucieuse, ils amélioreront grandement votre salle d’eau ! Zoom sur le sujet !

    WC avec lave mains intégrés

    Lorsque les toilettes sont trop exiguës pour accueillir un lavabo, ce geste d’hygiène, très important, est souvent esquivé. Présents sur le marché depuis peu, les WC avec lavabos intégrés régleront ce problème efficacement !

    Ces modèles de toilettes sont de véritables innovations dans l’univers des salles de bains. En effet, elles combinent un WC traditionnel à un lave-mains. Ce dispositif est idéal si vous manquez de place dans votre salle de bains. Son fonctionnement est assez simple. Dès lors que vous avez terminé votre affaire et que vous tirez la chasse d’eau, l’eau qui servira à remplir la future chasse passera d’abord par le robinet situé au dessus du réservoir. Vous aurez donc environ 30 secondes pour vous laver les mains.

    Autres atouts majeurs de ce type de système : d’importantes économies d’eau ! Puisque le même système d’évacuation et d’arrivée d’eau servent collectivement au lave-mains et aux WC, l’eau est recyclée et non gaspillée ! Un geste économique et écologique !

    Si vous avez déjà des WC en bon état…

    Pour les salles de bains qui possèdent déjà des WC de qualité, l’économie et le recyclage d’eau sont possibles ! Avec par exemple la marque française Wici Concept qui vous propose des lave-mains conçues pour remplacer le couvercle du réservoir de vos WC. Ce couvercle qui ne contenait que le bouton de votre chasse aura désormais un lave-mains ! Cette vasque en acrylique est alors associée à un système de chasse (qui remplace celui déjà présent) pour permettre le recyclage de l’eau. Par ailleurs, ce genre de lave-mains possède également des emplacements pour le distributeur de savon, la robinetterie ainsi qu’une attache pour votre serviette. Ces lave-mains sont idéaux car elles sont adaptées à 90% des réservoirs du marché.

    Ce système permet également d’économiser l’eau (de 500 à 2000 litres d’eau par an).

    Les WC sans bride

    La bride est le repli périphérique qui se trouve au niveau de la lunette des toilettes qui génère l’eau de la chasse et assure un bon rinçage de la cuvette. Malgré son efficacité, cet outil n’est pas très hygiénique. En effet, vous n’avez pas accès à l’intérieur de la bride qui peut contenir des germes et des salissures. En supprimant ce recoin douteux, la cuvette de vos toilettes est totalement nettoyée et vous vous débarrassez d’un élément inutile !

    Aménager une petite salle de bains n’a jamais été aussi simple !