Créer une salle de bain ouverte sur la chambre

Aménagez une salle de bain ouverte sur votre chambre pour créer plus d'espace !
Salle de bain ouverte sur chambre
La salle de bain ouverte sur la chambre peut prendre diverses formes : légèrement dissimulée derrière une cloison partielle, au centre de la pièce, dans un recoin, sur une estrade… Les possibilités d’aménagement sont donc nombreuses et dépendent principalement de la configuration du logement ainsi que de l’espace disponible.

Salle de bain ouverte sur la chambre : une véritable suite parentale

Les espaces ouverts sont de plus en plus prisés au sein des habitations modernes, et la chambre ne fait pas exception. Une salle de bain ouverte dans cette pièce permet de favoriser la circulation tout en offrant une plus-value certaine en termes de confort. Selon la surface disponible, il est par exemple possible d’aménager une salle d’eau avec lavabo et douche, un îlot avec baignoire, un coin douche à l’italienne, une cabine de douche installée au centre de la pièce… Le choix dépendra également de vos envies et besoins.

Envie d’intimité ? Optez pour une salle de bain séparée du coin nuit par une cloison partielle. Envie d’un grand espace type loft pour votre aménagement de suite parentale ? Laissez-vous tenter par un îlot central sur lequel trôneront les principaux éléments de votre nouveau point d’eau. Il est aussi possible d’installer baignoire et lavabo le long d’un mur ou dans un renfoncement.

Des solutions d’aménagement de salle de bain ouverte sur la chambre

Meubles d’angle pour maximiser le gain de place dans les petits espaces, douche à l’italienne au centre de la pièce ou baignoire balnéo sous une fenêtre, il existe toutes sortes de solutions d’aménagement pour créer un double espace pratique et agréable au sein d’une chambre. Certains points doivent cependant être pris en considération avant même la mise en place du projet : emplacement des arrivées d’eau, type de ventilation désirée, matériaux principaux que l’on souhaite utiliser… De plus, l’espace bain devra parfaitement s’intégrer au reste de la chambre, par conséquent il est important de conserver une unité de coloris et de design pour concevoir un décor on ne peut plus harmonieux.

De même, pour une ambiance zen propice au bien-être, optez pour des rangements permettant de dissimuler les différents éléments type serviettes, brosses, produits de beauté… Ainsi, vous créerez un double espace favorisant grandement la relaxation.
 Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Comment aménager un appartement de 60m2 ?

Aménagement

Comment aménager un appartement de 50m2 ?

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

Rénovation maison individuelle 26780 MALATAVERNE (26)

Dans notre projet de rénovation, Camif Habitat a constitué une solution, très satisfaisante, notamment pour le choix des artisans, le suivi des travaux, la prise en compte de notre budget.

rénovation énergétique , extension, aménagement intèrieure 85520 ST VINCENT SUR (85)

Qques problèmes avec le plombier électricien, résolus avec le maître d'œuvre et le conseiller CAMIF.

Contactez notre professionnel local

Réponse sous 48h
* Tous les champs
sont obligatoires