Comment adopter la tendance bicolore en décoration ?

Comment adopter la tendance bicolore en décoration ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Magazines, catalogues, le bicolore semble s’introduire un peu partout en cette rentrée 2013. Meubles ou accessoires, aucun élément de l’aménagement intérieur n’y échappe. Tour d’horizon sur une tendance déco qui semble faire l’unanimité du moment ! 

    Comment adopter la tendance bicolore ? 

    Tout y passe : tables, chaises, vaisselles, vases etc. Les meubles ou objets sont généralement peints  sur leur partie basse et la partie haute est laissée à son état brut. On retrouve principalement cette tendance du bicolore sur les meubles et accessoires d’inspiration scandinave pour leur donner un peu de couleurs et leur donner un effet plus moderne. Cette tendance s’invite par exemple sur les pieds d’une petite table, sur le bas d’un vase en bouteille ou encore sur vos coussins. 
     
    Ce qui caractérise cette tendance du bicolore est une nette coupure entre la couleur brute et celle ajoutée. C’est d’ailleurs pourquoi vous retrouverez cette tendance sur des meubles en bois d’inspiration scandinave principalement. Les couleurs de la tendance bicolore sont franches et vives : rose, jaune, bleu ou encore vert, elles sont punchy et viennent rehaussées la sobriété du style scandinave. Mais ne vous inquiétez pas il y en a pour tous les goûts, vous trouverez aussi des accessoires bicolores dans des tons pastels qui viennent certes ajouter une touche de couleur à votre intérieur mais aussi une touche de douceur. 
     
    Pour bien vous l’approprier, allez-y avec parcimonie. Commencez avec une petite table d’appoint ou encore une série de quelques vases bicolores. Comme ça, vous ne risquez ni le faux pas, ni l’overdose de couleurs. 

    Les erreurs à éviter avec la tendance bicolore

    Pour aménager vos pièces de vie en intégrant la tendance bicolore, ne vous y trompez pas, il faut aimer le style nordique. Si votre intérieur est déjà d’inspiration scandinave, vous n’aurez aucun mal à adopter la tendance. Par contre, si votre intérieur est d’inspiration vintage, pop ou très contemporaine, le bicolore sera plus difficile à introduire. En effet, la couleur est présente sans ostentation, elle est seulement présente pour souligner le design du meuble scandinave
     
    Comme nous le disions précédemment, pour adopter cette tendance, commencez par l’apprivoiser, intégrez un meuble et quelques accessoires et voyez si la magie opère et l’harmonie se créée. Au fur et à mesure, vous pourrez alors intégrer d’autres petits meubles ou accessoires mais notre conseil est de toujours adopter cette tendance sur des petits meubles et non des éléments principaux de votre aménagement. 
     
    Enfin, si vous aviez adopté la tendance du tie&dye, évitez à tout prix de les associer. En effet, le bicolore s’inspire du tie&dye mais avec plus de netteté. En associant les deux, cela reviendrait à annuler les effets de l’un et de l’autre. Ainsi , il va falloir choisir entre les deux !