Comment adopter la tendance bicolore en décoration ?

Magazines, catalogues, le bicolore semble s'introduire un peu partout en cette rentrée 2013. Tour d'horizon sur une tendance déco qui semble faire l'unanimité du moment ! 
Tendance bicolore
Magazines, catalogues, le bicolore semble s'introduire un peu partout en cette rentrée 2013. Meubles ou accessoires, aucun élément de l'aménagement intérieur n'y échappe. Tour d'horizon sur une tendance déco qui semble faire l'unanimité du moment ! 

Comment adopter la tendance bicolore ? 

Tout y passe : tables, chaises, vaisselles, vases etc. Les meubles ou objets sont généralement peints  sur leur partie basse et la partie haute est laissée à son état brut. On retrouve principalement cette tendance du bicolore sur les meubles et accessoires d'inspiration scandinave pour leur donner un peu de couleurs et leur donner un effet plus moderne. Cette tendance s'invite par exemple sur les pieds d'une petite table, sur le bas d'un vase en bouteille ou encore sur vos coussins. 
 
Ce qui caractérise cette tendance du bicolore est une nette coupure entre la couleur brute et celle ajoutée. C'est d'ailleurs pourquoi vous retrouverez cette tendance sur des meubles en bois d'inspiration scandinave principalement. Les couleurs de la tendance bicolore sont franches et vives : rose, jaune, bleu ou encore vert, elles sont punchy et viennent rehaussées la sobriété du style scandinave. Mais ne vous inquiétez pas il y en a pour tous les goûts, vous trouverez aussi des accessoires bicolores dans des tons pastels qui viennent certes ajouter une touche de couleur à votre intérieur mais aussi une touche de douceur. 
 
Pour bien vous l'approprier, allez-y avec parcimonie. Commencez avec une petite table d'appoint ou encore une série de quelques vases bicolores. Comme ça, vous ne risquez ni le faux pas, ni l'overdose de couleurs. 

Les erreurs à éviter avec la tendance bicolore

Pour aménager vos pièces de vie en intégrant la tendance bicolore, ne vous y trompez pas, il faut aimer le style nordique. Si votre intérieur est déjà d'inspiration scandinave, vous n'aurez aucun mal à adopter la tendance. Par contre, si votre intérieur est d'inspiration vintage, pop ou très contemporaine, le bicolore sera plus difficile à introduire. En effet, la couleur est présente sans ostentation, elle est seulement présente pour souligner le design du meuble scandinave
 
Comme nous le disions précédemment, pour adopter cette tendance, commencez par l'apprivoiser, intégrez un meuble et quelques accessoires et voyez si la magie opère et l'harmonie se créée. Au fur et à mesure, vous pourrez alors intégrer d'autres petits meubles ou accessoires mais notre conseil est de toujours adopter cette tendance sur des petits meubles et non des éléments principaux de votre aménagement. 
 
Enfin, si vous aviez adopté la tendance du tie&dye, évitez à tout prix de les associer. En effet, le bicolore s'inspire du tie&dye mais avec plus de netteté. En associant les deux, cela reviendrait à annuler les effets de l'un et de l'autre. Ainsi , il va falloir choisir entre les deux ! 
 Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Combien coûte un aménagement de local commercial ?

Aménagement

Quel est le coût au m2 d’un aménagement de bureau ?

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

Extension maison de 20 m2 avec terrasse de 6,15m2 et escalier 92270 BOIS COLOMBES (92)

Peu de problèmes, à l'écoute.

-Rénovation partielle d'un appartement de 77m2 -Changement du revêtement de sol , peinture murs et plafonds -Rénovation complète de la salle de bain -Agencement de placards et meuble tv -Traitement du lot électricité 74100 ANNEMASSE (74)

accompagnement intéressant surtout en début de projet et à la réception du chantier. Sur les phases intermédiaires nous nous sommes surtout appuyés sur le maître d'oeuvre.
Un projet ? Nous avons hâte de vous rencontrer !
Parlez-nous de votre projet