Comment utiliser les rideaux autrement ?

  Les rideaux sont les meilleurs amis de vos fenêtres depuis la nuit des temps...et pourtant ils pourraients se trouver bien d'autres fonctions que celle d'habiller vos fenêtres. Pour vous aider, voici quelques conseils pour détourner vos rideaux ! 
Utiliser rideaux autrement
Les rideaux sont les meilleurs amis de vos fenêtres depuis la nuit des temps...et pourtant ils pourraients se trouver bien d'autres fonctions que celle d'habiller vos fenêtres. Il vous suffirait de faire preuve d'un peu d'imagination pour lui trouver des nouvelles attributions et aménager votre intérieur de vie différemment. Pour vous aider, voici quelques conseils pour détourner vos rideaux ! 
 

Détourner ses rideaux dans la chambre

Dans la chambre, les rideaux ne servent pas qu'à vous protéger des regards extérieurs ou à vous servir de volets. En effet, pour toutes celles qui rêvent d'un dressing mais qui n'ont pas de seconde pièce pour en créer un, pourquoi n'utiliseriez-vous pas des rideaux pour vous créer un espace rien rien qu'à vous ? Les rideaux de couleurs, unis ou imprimés et opaques seront vos meilleurs alliés pour vous créer une seconde pièce à l'intérieur de votre chambre. 
 
Pour ceux et celles d'entre vous qui veulent donner une dimension spéciale à leur chambre voir grandiose, vous pouvez par exemple utiliser des rideaux pour vous créer une tête de lit originale. Selon les rideaux que vous choisirez comme tête de lit, vous pourrez changer l'atmosphère de votre chambre. Vous pouvez par exemple opter pour une tringle en arc de cercle pour donner une atmosphère romantique à la chambre mais si c'est ce que vous voulez justement éviter, vous pouvez vous orienter vers une simple tringle et y suspendre vos rideaux grâce à des nouettes. 
 
Si vous avez des enfants, pourquoi ne pas utiliser des rideaux pour habiller le plafond de leur chambre et leur créer ainsi un ciel plein de couleurs et de magie ? Il vous suffit de poser des tringles discrètes et de choisir les motifs qui émerveilleront vos enfants ! La couleur et les imprimés doivent évidemment être de la partie ! 
 

Les rideaux dans toutes les pièces de la maison

Vous pouvez bien évidemment détourner vos rideaux dans les autres pièces de la maison. Ils permettent d'allier à la fois praticité et esthétique. Un des endroits où on les retrouvent souvent est la salle de bains. En effet, ils permettent par exemple de cacher les siphons des éviers ou de vos vasques de salle de bain. Selon les meubles choisis, ils donneront aussi un petit côté rétro à votre environnement.

Les rideaux peuvent aussi être utilisés pour créer une séparation entre la chambre et la salle de bain quand cette dernière y est intégrée et qu'il n'y a pas de porte. Si l'espace est grand, vous pouvez utiliser les rideaux comme des portes coulissantes. Vous aurez une impression de légèreté plus présente et vous ne «casserez» pas votre grand espace à vivre. Préférez alors les rideaux en voile et dans des couleurs claires. 
 
Mais qui dit rideaux, dit aussi possibilité de cacher vos étagères encombrantes par exemple. En effet, dans la cuisine, vous pouvez fixes des tringles sur votre plan de travail et faire tomber des rideaux. Cela vous permettra à la fois de cacher tous vos ustensiles de cuisine et de structurer un espace de rangement. Le blanc est souvent très adapté pour la cuisine. 
 
Les rideaux apparaissent aujourd'hui comme des indispensables de la maison. Au-delà des fonctions décoratives qu'ils peuvent avoir, ils sont surtout des formidables alternatives pour structurer votre espace de vie et créer des séparations sans avoir à faire des travaux de rénovation, comme cela pourrait être le cas quand on installe des portes coulissantes ou quand on casse des murs. 
 Tout savoir sur l'aménagement

Tout savoir sur l'aménagement

Téléchargez la brochure

Envie de voir d'autres conseils ?

Agencement de local commercial ou de bureaux : les clés pour accomplir ses travaux !

Aménagement

Quel aménagement de bureau pour mon entreprise ?

Aménagement

Profitez des Atouts Camif Habitat

Prix / délais / qualité
garantis par contrat
*Assurance Dommages-Ouvrage
Prise en charge
de votre projet de A à Z
Accompagnement personnalisé
de notre maître d'oeuvre

Nos avis clients sur l'aménagement

Redistribution pièces à MONTPELLIER (34)

Très bien

Rénovation complète à PUISSERGUIER (34)

Tout particulièrement satisfait de l accompagnement de notre maître d oeuvre Florent Frezza.Toujours à l écoute et de bon conseil sachant s'adapter à nos demandes et y donner suite.Ses grandes qualités professionnelles et sa parfaite connaissance de tous les corps de métiers ainsi que son autorité ont permis que notre ambitieux projet de rénovation soit réalisé dans les délais malgré les difficultés liées à la situation sanitaire.Tous les intervenants ont été des professionnels de grande qualité et ont manifesté un grand respect des directives données par notre maître d oeuvre sans aucun doute parce qu' il a une grande expertise dans tous les domaines d intervention n' hésitant pas à faire refaire le travail les rares fois où il n était pas parfaitement à la hauteur de nos attentes.Au final le sentiment d une équipe coordonnée , soudée et très professionnelle. Pour toutes ces raisons, nous avions une totale confiance dans notre maitre d oeuvre.De ce fait , nous recommandons à 200% Camif habitat car la tranquillité d esprit pour un chantier de cette envergure n ' a pas de prix! .Le résultat final est tout à fait à la hauteur de nos attentes. Un très grand merci à toute l équipe et tout particulierement à Florent Frezza notre maitre d oeuvre qui ont fait que notre rêve devienne une réalité.

Contactez notre professionnel local

1 / 2 Votre projet
Oui Non
Suivant
2 / 2 Vos coordonnées
Précédent