Que l’on habite en maison ou en appartement, opter pour une telle installation permet de séparer astucieusement une pièce de vie en différents espaces, afin d’en avoir un usage plus fonctionnel (une verrière d’intérieur peut par exemple permettre de créer un coin bureau dans le salon, ou encore un dressing ou une salle de bain au sein d’une suite parentale).

Comment installer une verrière intérieure ?
Esprit bourgeois ou industriel
Une ambiance façon véranda ou jardin d’hiver
Divers matériaux sont disponibles pour la composition des armatures, ce qui permet de maximiser l’intégration de la verrière à l’ensemble de la décoration d’intérieur. On trouve principalement des structures en bois et en acier, et les différents coloris s’adaptent à tous les types d’intérieurs. Les couleurs naturelles sont les plus prisées : bois, gris, blanc, noir…
La beauté du sur mesure
De plus, diverses formes de cloisons sont disponibles : arrondies ou droites pour suivre les courbes et les angles d’un mur par exemple. Ainsi, chaque intérieur peut bénéficier de sa propre verrière, agrémentée notamment de portes battantes ou coulissantes, elles aussi vitrées. Les multiples possibilités offertes par les conceptions sur mesure permettent donc de combler toutes les envies de propriétaires désirant mieux délimiter l’espace chez eux.