• 1 / 12

  • 2 / 12

  • 3 / 12

  • 4 / 12

  • 5 / 12

  • 6 / 12

  • 7 / 12

  • 8 / 12

  • 9 / 12

  • 10 / 12

  • 11 / 12

  • 12 / 12

Aménagement de combles dans le Nord (59)

Durée du chantier
4 mois
Budget
86 162 € (chiffrage 2008)
Dites nous tout !

4.4/ 5

03 80 56 61 83

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Aménagement sous combles d’une grande chambre avec salle de bains

    Un simple projet initial d’amélioration de l’isolation s’est transformé en une réalisation beaucoup plus ambitieuse d’agencement de combles. En quelques semaines une surface « perdue » est devenue un agréable espace de vie, moderne et lumineux.

    Aménagement dans le Nord : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Dans son ancienne configuration, notre maison de ville disposait d’un grenier dans lequel nous avions installé un plancher sommaire afin de pouvoir l’utiliser comme « fourre-tout ».

    Cet espace n’étant pas isolé, nous constations des déperditions de chaleur importantes, c’est la raison pour laquelle nous avions envisagé d’isoler nos combles. C’était notre besoin initial mais, après avoir longuement débattu sur la finalité de cet espace, nous avons décidé d’aller plus loin dans notre démarche… Mon épouse étant très adepte des magazines de décoration, elle m’a convaincu d’aménager cet espace et d’y créer une grande chambre avec salle de bains intégrée.

    Ce travail nécessitant l’intervention de plusieurs corps de métiers, nous avons décidé de faire appel à un maître d’œuvre agréé Camif Habitat pour coordonner l’ensemble des travaux.

    La réponse de Camif Habitat

    Pour cet aménagement intérieur dans le Nord nous avons proposé aux clients de réaliser les travaux en accédant au chantier par le toit, afin de ne pas leur faire subir le désagrément des travaux et les risques de dégâts sur les deux niveaux déjà rénovés. Nous avons donc mis en place un échafaudage pour approvisionner les matériaux et permettre le passage des artisans, en créant une ouverture sur le toit que nous avions pris soin de protéger chaque soir en cas d’intempérie.

    La surface disponible nous a permis de créer plusieurs pièces, une chambre avec une salle de bains intégrée, un salon lecture et de conserver également un coin rangement. L’ensemble de quatre fenêtres de toit et le plafond en lambris peint apporte toute la luminosité souhaitée et une large vue sur l’extérieur.

    Les clients ont fait le choix d’une cloison> positionnée au centre de la pièce, qui sert de « tête de lit » et à laquelle est adossée le meuble-vasque de la salle de bains. Quant à la douche ouverte avec son sol en galets et sa paroi repliable, elle fait partie intégrante de la chambre tout en étant accessible par la salle de bains, une tendance actuelle très remarquée en matière de décoration. Quant à l’espace détente, il a été pensé comme un espace à part pour permettre aux parents de s’isoler pour des moments de sérénité.

    Extension, rénovation, aménagement maison dans le Nord (59)

    4.4/ 5
    Région Nord-Est
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi
    travaux-camif-59-banniere

    Vous aimerez aussi...