Tout savoir sur l’aménagement d’un étage sous pente

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Vous avez envie d’investir vos combles pour y accueillir une salle de jeux pour les enfants, un home cinéma pour les plus grands, une chambre pour les amis de passage, un bureau pour travailler au calme, etc. Tout est envisageable en étant accompagné par nos professionnels de l’architecture Camif Habitat.

    L’espace sous pente est-il suffisant pour être aménagé ?

    La première question à se poser est la hauteur dont vous disposez au cœur de vos combles. Est-elle déjà d’au moins 1,80 m, voire 2 m ? Sur quelle superficie ? Selon votre réponse, vous aurez tout intérêt à demander une évaluation technique par un architecte pour faire émerger le potentiel de votre espace sous le toit.

    Saviez-vous qu’il est possible de réaliser une rehausse ou une surélévation d’étage pour créer un nouveau espace sous votre toiture ? Cela demande une étude préalable des fondations pour savoir quel poids les fondations peuvent supporter en l’état (et éventuellement les solutions pour les renforcer), de la charpente et de l’isolation. Une fois tous ces éléments évalués, l’architecte Camif Habitat vous fera part de la solution technique la plus adaptée et des aménagements intérieurs possibles en fonction de vos envies.

     

    Comment aménager au mieux des soupentes ?

    Les pièces mansardées (c’est-à-dire avec au moins un mur en pente) demandent une attention particulière, notamment dans les combles où la soupente est de mise. Il existe des astuces que seuls les architectes d’intérieur sont capables d’adapter à la configuration singulière de chaque pièce. Meubles conçus pour des espaces atypiques, placards et rangements sur-mesure, emplacement des luminaires…. Nos experts peuvent vous accompagner pour optimiser les mètres carrés en soupente, et ainsi investir pleinement chaque espace sous le toit.

    Bon à savoir : les poutres sont des éléments structurants de votre maison. En les valorisant dans les combles, vous apportez une touche naturelle à vos pièces sous le toit.

    Aménager au mieux des soupentes

     

    L’espace sous pente

    Pourquoi faire appel à Camif Habitat pour l’aménagement de vos combles ?

    Pour avoir une solution d’aménagement adaptée à votre maison et à vos envies, rien de tel que de s’appuyer sur l’expertise de Camif Habitat, présent dans tous les départements français.

    Nos experts vous accompagnent à chaque étape de votre chantier pour aménager au mieux votre étage en sous pente. Cela passe par :

    • Une évaluation de l’existant,
    • Des points d’amélioration à mener (pose d’une fenêtre de toit, optimisation de l’isolation, arrivée/évacuation d’eau, chauffage, etc.),
    • La réalisation de plans par étage avec une attention particulière à l’emplacement d’un escalier s’il faut le créer,
    • La simulation en 3D des aménagements intérieurs à réaliser pour se projeter plus facilement,
    • Le choix des matériaux,
    • Le niveau de finition souhaitée (gros œuvre, second œuvre, décoration…).

    Vous êtes prêt à vous lancer dans l’aménagement de votre étage sous pente ? Profitez d’une visite conseils gratuite et sans engagement pour échanger avec nos experts Camif Habitat proches de chez vous !