Installer un jacuzzi : mode d’emploi

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Un jacuzzi est synonyme de confort, détente et bien-être ! Il se démocratise et se décline en modèles variés et à tous les budgets. Vous rêvez d’un jacuzzi dans votre aménagement de maison? On vous explique comment faire !

    Quel jacuzzi pour quel usage ?

    Les modèles de jacuzzi sont nombreux. La plupart des spas requièrent l’intervention d’un professionnel. En effet, les contraintes techniques sont assez complexes et demandent des compétences variées en gestion de l’électricité, de l’eau… Avant de vous lancer, il est important de réfléchir sur ce que vous attendez de votre installation et de déterminer son emplacement idéal.

    Deux choix majeurs :

    • Le jacuzzi intérieur
    Dans la maison, l’emplacement envisagé doit-être résistant, antidérapant, adapté à l’utilisation de produits chimiques, bien ventilé etc. Étudiez les plans avec un spécialiste afin d’éviter les erreurs.
    • Le jacuzzi extérieur
    Dehors, la consultation de la réglementation de votre localité est indispensable ! Un professionnel vous aidera à trouver l’emplacement idéal pour encastrer votre jacuzzi à l’abri des intempéries.

    Les critères qui influencent l’installation d’un jacuzzi

    Différents facteurs jouent sur les contraintes de pose d’un spa.
    • Le lieu d’implantation avec des exigences de pose différentes.
    • Le modèle de jacuzzi qui entraîne des problématiques d’installation. Par exemple, l’appareil peut imposer des agencements de l’espace qu’il est préférable de confier à un architecte.
    • La dimension du jacuzzi disponible du deux places jusqu’à plus d’une dizaine de places. Parfois, le jacuzzi se dit « de nage », suffisamment grand pour y nager.
    • Les options du jacuzzi sont réduites au minima ou très étendues en intégrant des jets de massages variés, de la lumière intégrée ou des nouvelles technologies comme l’aromathérapie,…
    Plus l’appareil est complexe, plus l’intervention d’un installateur professionnel est conseillée.

    Les différents modèles de jacuzzi et le budget à prévoir

    On vous détaille quelques modèles à installer et à tous les prix.
    • Le jacuzzi gonflable
    C’est le premier prix qui varie entre 300 et 900 euros. Il a pour particularité d’être plutôt facile à monter (il se présente en kit) et fonctionne avec une pompe électrique. Ce modèle se pose dans un endroit stable et protégé. Son plus grand handicap est sa fragilité, sa force est son tarif !
    • Le jacuzzi à poser
    Modèle plus travaillé, il se pose au sol en extérieur ou en intérieur. Il est impossible de l’enterrer mais il est plus sécurisé que les modèles enterrés. En fonction de la matière utilisée et du nombre de personnes qu’il accueille, son prix varie de 5 000 à 18 000 euros.
    • Le jacuzzi encastrable
    C’est le modèle le plus performant mais aussi le plus complexe à installer. Un professionnel saura réaliser le terrassement, créer le réseau de plomberie et d’électricité et veiller à la sécurité. Attention toutefois, le choix de l’emplacement est vital car dès qu’il sera placé, vous aurez du mal à le bouger.

    La complexité de l’installation d’un jacuzzi dépend du type de modèle mais l’idéal est de vous laissez guider par un professionnel.