Comment installer un Spa chez soi ?

Comment installer un Spa chez soi ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Définir votre projet d’installation de Spa

    Vous rêvez de profiter des soins proposés dans les centres de balnéothérapie depuis votre domicile ? C’est possible ! A condition de construire votre projet d’ aménagement de maison avec réflexion et logique. Les modèles de spa, jacuzzi et autres hammam ou sauna sont nombreux, à vous de définir celui qui correspond le mieux à vos attentes et à vos contraintes.

    Votre projet fixé, n’hésitez pas à recourir aux services d’un architecte Camif Habitat pour vous accompagner et établir les plans de l’installation.

    Les modèles de Spa

    Derrière le mot « Spa » on trouve des produits très variés, de la simple baignoire à bulles jusqu’à la mini piscine à jets.  Les différences en termes de programmes ou de confort sont nombreuses.  Jets hydro-massages, luminothérapie ou même musicothérapie, autant d’options qui modifient les performances de votre appareil mais aussi son coût. Ce dernier varie d’une centaine d’euros jusqu’à plus de 30 000 euros pour des modèles très haut de gamme, comme le spa de nage, entre piscine et balnéothérapie !

    Enfin, les spas accueillent de 2 à plus de 10 personnes.

    Le choix d’implantation du Spa

    Le Spa s’implante en extérieur ou en intérieur. Quelle que soit la formule choisie, les matériaux disponibles sont le bois, une matière synthétique, la pierre ou encore le béton.

    Un Spa en extérieur

    Il est plus simple à installer que le spa en intérieur. Il s’intègre à votre jardin avec élégance. L’appareil est portable ou gonflable, posé, enterré ou semi-enterré etc. Chaque modèle n’exige pas les mêmes contraintes techniques pour votre terrain. Aussi, le minimum technique indispensable est une arrivée d’eau et une prise électrique, sachant que les spas les plus performants fonctionnent avec l’appui d’un local technique élaboré. Dans ce dernier cas, le recours à un maître d’œuvre s’avère utile.

    Un Spa en intérieur

    Moins fréquent que son frère, le spa en intérieur à l’avantage de s’utiliser toute l’année, même au cours des périodes froides. Par contre, techniquement les possibilités sont réduites et complexes, sauf si votre spa s’inscrit dans une rénovation de plus grande ampleur ou dans un projet de construction. Les deux aspects à étudier plus spécifiquement sont la solidité de votre sol  et l’aération de l’espace pour éviter la création d’humidité et de moisissures, d’autant plus que certains produits d’entretien sont nocifs. Il n’est pas inutile de demander conseil auprès d’un architecte Camif Habitat.

    Installer un spa chez soi une formidable source de bien-être et de confort, à condition d’étudier votre projet, de vous faire accompagner par un professionnel si nécessaire et de trouver le modèle qui convienne à vos attentes !