• 1 / 14

  • 2 / 14

  • 3 / 14

  • 4 / 14

  • 5 / 14

  • 6 / 14

  • 7 / 14

  • 8 / 14

  • 9 / 14

  • 10 / 14

  • 11 / 14

  • 12 / 14

  • 13 / 14

  • 14 / 14

Aménagement d’une maison en Loire-Atlantique (44)

Durée du chantier
3 mois
Budget
101 805 €
Roparzh Coraud
Roparzh Coraud
06 37 87 13 80

4.4/ 5

Angers, Cholet, Ancenis, Saint-Georges-sur-Loire...

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Aménagement intérieur en Loire-Atlantique, modernisation et gain de lumière

    Vous en avez assez de votre logement trop sombre, vous avez envie de le rendre plus moderne et plus lumineux ! Cette source de bien-être est souvent efficace pour le moral et permet de se sentir bien chez soi…

    Aménagement d’une maison en Loire-Atlantique : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Nous habitons dans un quartier urbain, proche du Vieux Doulon, au Nord Est de Nantes. Notre volonté était de revoir notre aménagement de maison afin d’apporter une touche de modernité à notre pavillon datant des années 80.

    Notre projet consistait à remettre au goût du jour notre intérieur, tout en apportant de la lumière. Nous avions déjà quelques idées : nouvelles peintures, remplacement du carrelage, relooker notre cuisine actuelle, ouvrir notre intérieur sur le jardin…..

    Parallèlement, l’expertise du maître d’œuvre agréé Camif Habitat de Nantes a permis de trouver des solutions permettant de réduire notre facture énergétique.

    La réponse de Camif Habitat

    Dès le premier rendez-vous avec les clients, nous avons travaillé ensemble sur l’apport de lumière et la transparence des pièces.

    Pour répondre à cette demande d’aménagement à Nantes, nous avons créé deux grandes baies vitrées coulissantes côté jardin, de part et d’autre d’une partie centrale, vitrée à mi-hauteur, qui permet de recevoir un meuble bas.

    Ces baies ont été associées à des volets bois coulissants persiennés. Le système d’ouverture et l’espace entre les lames a été calculé au plus juste, afin de bénéficier au mieux de la lumière extérieure, sans qu’elle soit directe.

    L’espace cuisine a été transformé en verrière façon atelier, afin de conserver un espace cloisonné, mais totalement transparent et ouvert sur le séjour. La partie basse a permis de créer un espace de rangement. Le mobilier et la faïence ont été modernisés grâce à des astuces de peinture aux couleurs gris et hêtre.

    Afin de compléter cette volonté de transparence, un jeu de portes coulissantes intérieures vitrées a été intégré dans le hall d’entrée pour délimiter les espaces tout en apportant de la lumière.

    Le nouveau carrelage aux couleurs gris béton et les tons prune sur les murs viennent compléter ce nouvel agencement contemporain. Un poêle à bois design remplace avantageusement l’ancienne cheminée.

    En complément de cet aménagement intérieur en Loire-Atlantique et afin d’améliorer la consommation énergétique, l’isolation des combles a été entièrement revue, la plupart des menuiseries existantes ont été remplacées, la toiture nettoyée, les façades repeintes. De nouveaux radiateurs plus performants et un chauffe-eau thermodynamique ont trouvé leur place.

    Camif Habitat Nantes – Guérande – La Baule

    4.4/ 5
    Nantes, Guérande, La Baule...
    9-19h
    View,On,The,Castle,Of,Dukes,Of,Brittany,With,Water

    Vous aimerez aussi...