rep45-08
rep45-01
rep45-02
rep45-03
rep45-04
rep45-05
rep45-06
rep45-07
Voir toutes les photos

Aménagement d’une maison dans les Yvelines (78)

Durée du chantier

3 mois

Budget

35 394 €

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux

    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Aménagement et modernisation de l’espace de vie, avec création de rangements supplémentaires en île-de-France

    Dans les années 80, les maisons étaient souvent organisées pièce par pièce, de façon très cloisonnée. Désormais, on a plutôt envie d’agrandir les espaces pour gagner de la lumière, circuler plus facilement, profiter d’une vue plus agréable…

    Aménagement dans les Yvelines : tout savoir sur le projet

    Le projet du client

    Lorsque nous avons fait construire cette maison située entre Versailles et Rambouillet, il y a 25 ans, nous n’utilisions que le rez de chaussée car les combles n’étaient pas aménagés. A cette époque, nous avions donc besoin des 4 chambres situées au rez de chaussée.

    Puis, au fur et à mesure des années, les combles ont été aménagés et dédiés à l’espace nuit.

    Profitant de travaux nécessaires pour réparer un dégât des eaux survenu dans l’une des chambres du rez de chaussée, nous avons décidé de récupérer cette chambre inoccupée pour agrandir notre séjour actuel.

    Nous souhaitions également rendre cette pièce plus lumineuse et remplacer la cheminée.

    Ne sachant pas à qui nous adresser pour ce type d’aménagement de maison, des collègues de travail nous ont parlé de Camif Habitat.

    La réponse de Camif Habitat

    Pour leur aménagement intérieur dans les Yvelines, noss clients avaient besoin de moderniser leur intérieur, en le rendant plus lumineux et plus spacieux. Afin d’agrandir le séjour, nous avons démoli les cloisons séparatives de la chambre avec le salon et la salle à manger.

    Ils souhaitaient également augmenter le volume de rangement et délimiter les espaces. Nous avons donc créé des meubles sur mesure pour démarquer la nouvelle entrée et l’espace salon. Le volume sous l’escalier a été aménagé pour servir de placard. Les tons blanc et couleur bois ont été assortis au mobilier.

    Le poteau porteur et la descente d’eau de l’étage ont été calfeutrés et habillés pour s’intégrer au mobilier.

    Le carrelage au sol et les nouvelles peintures claires accentuent la clarté de ce nouvel ensemble, le tout complété par des spots au plafond côté salon.

    https://www.camif-habitat.fr/implantation-locale/camif-habitat-saint-germain-en-laye/ Xavier Fonteneau https://www.camif-habitat.fr/wp-content/uploads/2022/04/Xavier-FONTENEAU-2-e1650629307496-110x0-c-default.png

    Camif Habitat Saint-Germain-en-Laye

    4/5
    St Germain, Rambouillet, Mantes la Jolie
    9h00 - 19h00 du lundi au vendredi

    Vous aimerez aussi...