Comment aménager une petite maison de ville ?

Comment aménager une petite maison de ville ?

    1/2

    Votre projet



    Besoin d'un architecte ou maître d'oeuvre

    Décrivez votre projet travaux


    * Champs obligatoires

    Suivant

    2/2

    Vos coordonnées





    Précédent

    * Champs obligatoires

    Camif Habitat vous éclaire sur comment aménager une petite maison de ville grâce à l’expertise d’un architecte ou d’un architecte d’intérieur Camif Habitat.

    Les spécificités d’une maison de ville

    Les maisons de ville peuvent être indépendantes les unes des autres, mais souvent elles sont mitoyennes sur un ou deux côtés. On distingue en fait deux types de maison de ville :

    Trouver votre interlocuteur local

    Quel aménagement pour votre petite maison de ville ?

    Vous souhaitez rénover l’intérieur de votre maison de ville, mais ne savez pas comment vous y prendre. Avant de songer à l’aménagement intérieur, vous veillerez à ce que l’isolation du toit comme des murs soit optimale pour une maison bien isolée. De même, c’est le moment de la remettre aux normes en matière d’électricité, de gaz ou de tuyaux de plomberie. Ensuite, vous pourrez réfléchir aux pièces à rénover.

    Si votre maison est de taille modeste, un maître mot : optimiser) chaque mètre carré ! Cela peut passer par le déplacement ou la suppression de cloisons afin de mieux répartir l’espace en fonction de vos habitudes de vie et vos besoins. Vous pouvez aussi envisager la pose d’une verrière intérieure pour garder une délimitation bien marquée entre deux pièces tout en bénéficiant de la lumière naturelle partout.

    Il est peut-être temps aussi de repenser votre salle de bain, en fonction de vos envies : une baignoire, une douche à l’italienne, une double vasque, etc. Le tout doit être conçu pour un maximum de fonctionnalité.

    Votre cuisine est peu pratique ? Vous manquez de rangement ? Faites réaliser des plans d’aménagement proposant un maximum de placards, de l’électroménager encastré, un coin repas, etc.

    Bon à savoir : relooker entièrement l’intérieur de votre maison peut aussi être judicieux si vous souhaitez la mettre en vente. Avec un aménagement contemporain épuré, les potentiels acheteurs se projetteront plus facilement. Et de votre côté, vous rentabiliserez facilement les quelques centaines d’euros investis lors des négociations.

    Quel aménagement pour votre petite maison de ville ?

     

    Faites appel à Camif Habitat pour aménager votre maison de ville

    Faites appel à Camif Habitat pour aménager votre maison de ville

    Grâce à des simulations de plans en 3D, vous pourrez vous projeter facilement dans les différentes configurations imaginées par un architecte Camif Habitat. C’est aussi l’occasion de visualiser le choix des matériaux avec un rendu très réaliste, de voir la luminosité en fonction des ouvertures, etc. En vous proposant un aménagement sur-mesure, notre expert rend pratique et agréable l’intérieur de chaque pièce. Vous pourriez aussi vous orienter vers un changement radical en organisant chaque niveau comme un loft.

    Demandez votre visite conseil gratuite